
Les hernies discales sont un problème de santé très courant aujourd’hui. A tel point que, selon les estimations médicales, 1…
L'eau oxygénée est un blanchissant naturel qui peut nous aider à récupérer les couleurs originales de nos vêtements les plus clairs, en plus d'éliminer les taches.
Les vêtements blancs sont très appréciés car ils s’assortissent facilement à n’importe quel autre vêtement de couleur. Mais en cas de taches, comment blanchir vos vêtements ?
Ainsi, certaines personnes n’en achètent jamais car ils se salissent très facilement et finissent par se tacher, ce qui leur donne un ton jaunâtre.
La transpiration du corps, les restes de nourriture ou la saleté de l’environnement adhèrent aux tissus et en quelques semaines, les vêtements blancs ont déjà quelques altérations.
Pour résoudre ce problème, plusieurs groupes ont développé des produits d’entretien qui permettent de les blanchir pour qu’ils retrouvent leur ton original.
Cependant, beaucoup d’entre eux sont fabriqués à base de produits chimiques agressifs qui font des dégâts sur l’environnement, sur la santé et même sur le vêtement.
Heureusement, il existe plusieurs solutions naturelles que l’on peut préparer chez soi, pour blanchir ses vêtements.
Le grand avantage est qu’elles sont bien moins chères et 100% écologiques. Vous êtes prêt à les mettre en pratique ?
Lorsque l’on utilise du bicarbonate de soude dans la lessive habituelle, il est possible d’adoucir les vêtements, mais pas de les blanchir.
Cet ingrédient réduit la présence de taches et améliore les effets de la lessive classique sur les vêtements.
N’oubliez pas de lire :
Pourquoi le bicarbonate de soude est-il un ingrédient spectaculaire ?
Le jus de citron est l’un des meilleurs produits pour rehausser les tons blancs. Son usage sur les vêtements permet d’éliminer les taches jaunâtres ou les taches de saleté.
Cette solution est un peu agressive pour les vêtements délicats mais c’est une bonne option pour enlever les taches sombres et coriaces.
Vos chemises préférées ont des taches au niveau des aisselles ? Vous serez surpris de voir à quel point le vinaigre de pomme est efficace pour les éliminer!
Ses propriétés éliminent les restes de transpiration et de déodorant du vêtement, en lui redonnant un ton plus blanc.
Beaucoup de gens savent que le lait est un bon complément pour éliminer les taches de la peau. Ce que beaucoup ignorent, c’est qu’il est également utile pour se défaire des taches sur les vêtements.
Vous voulez en savoir plus ? Lisez :
Dites adieu aux points noirs et à l’acné grâce à ce masque à l’avoine et au lait
L’eau qui reste après la cuisson des œufs est riche en calcium, un minéral qui aide à fixer la couleur.
Si vos vêtements blancs ont des taches, cette alternative est intéressante car elle n’altère pas le ton original.
Ces deux ingrédients sont composés de substances qui éliminent les taches efficacement.
Associés dans une seule préparation, ils forment un grand remède pour “rendre plus blanc que blanc”.
Vous avez aimé ces alternatives ? Utilisez celle qui vous plaît le plus, pour redonner à vos vêtements un ton blanc plus intense.