
Les hernies discales sont un problème de santé très courant aujourd’hui. A tel point que, selon les estimations médicales, 1…
Avez-vous déjà pensé au sel comme produit d'entretien?
Aujourd’hui, l’industrie nous offre des produits pour presque toutes les pièces de la maison, en nous donnant la possibilité d’éliminer toute la crasse, sans faire d’efforts.
Cependant, il a été démontré qu’une grande partie de ces produits sont composés de substances chimiques agressives. Elles affectent l’environnement et peuvent également avoir une influence négative sur notre santé.
C’est pour cela que les enthousiastes du ménage écologique partagent de plus en plus d’astuces pour profiter des vertus des ingrédients naturels.
Dans cet article, nous allons donc vous parler du sel comme produit d’entretien, un produit assez commun aux multiples applications dans le foyer. Vous êtes prêt à découvrir toutes ses vertus ?
L’un des meubles les plus sales de la cuisine est sans conteste la table où l’on mange.
Le sel absorbe l’humidité et également d’autres agents qui créent un environnement parfait pour la prolifération des bactéries.
Le sel comme produit d’entretien a ainsi une action antiseptique qui aide à éliminer tous les microbes pour qu’ils n’affectent pas notre santé.
Lisez aussi :
Eliminez la graisse collée dans votre cuisine avec ces astuces !
Presque tous les déodorants ont tendance à faire des taches blanches sur les vêtements de couleur ou une vilaine marque sur les vêtements blancs.
Pour vous défaire de ces tâches, vous n’avez qu’à profiter des propriétés blanchissantes de cet ingrédient naturel.
Les écoulements de graisses, de sauces et d’autres produits peuvent faire proliférer les bactéries et générer de mauvaises odeurs à l’intérieur du four.
Bien qu’ils soient difficiles à éliminer, il faut savoir qu’il est possible d’y parvenir grâce à l’action astringente du sel.
Le café est délicieux mais il laisse quasiment toujours des taches au fond de la tasse. Le sel permet ainsi d’enlever ces taches et d’avoir des tasses toutes neuves.
Cet objet a tendance à accumuler de la saleté et des composés synthétiques qui peuvent ruiner d’autres vêtements quand on ne l’entretient pas suffisamment.
Pour le nettoyer, il suffit d’essayer une astuce simple à base de sel.
A cause de la poussière et de la saleté, certains objets en acier, en or et en argent deviennent opaques et prennent un aspect “vieillot” déplaisant.
Pour polir ces objets, l’une des manières les plus économiques et faciles est de les frotter avec un peu de sel mélangé à du vinaigre.
Consultez aussi cet article :
13 manières créatives de réutiliser les bouteilles en plastique chez soi
Beaucoup de personnes recourent à des produits chimiques potentiellement dangereux pour déboucher les canalisations de leur foyer.
Etant donné qu’il est préférable d’éviter les risques, optez pour le remède écologique suivant:
Comme vous pouvez le voir, le sel n’est pas qu’un condiment de cuisine.
La prochaine fois que vous ferez le ménage, n’hésitez pas à l’utiliser pour vous faciliter la vie. Vous savez maintenant comment utiliser le sel comme produit d’entretien.
Connaissez-vous d’autres astuces de ménage avec le sel ? Partagez-les avec nous !