Etre mère, c’est avoir le coeur en dehors du corps

1 décembre 2015
Bien que cela soit difficile, il est important de laisser nos enfants prendre leurs propres décisions et se tromper, car ils doivent se baser sur leurs expériences pour apprendre et grandir.

Etre mère est un choix personnel que chaque femme peut prendre quand elle estime que c’est le moment adéquat. 

Peu importe que vous soyez jeune, ou que vous vous trouviez dans un moment d’équilibre personnel et professionnel où vous vous dites à vous-même et à votre conjoint que vous voulez sauter le pas.

Etre mère change la vie. On établit un autre ordre de priorités, le monde s’observe depuis une autre perspective et varie même la manière dont vous vous voyez vous-même.

Rien ne peut être aussi grand et, même si vous êtes consciente de vos responsabilités, c’est quelque chose que vous vivez avec émotion et plénitude.

On dit souvent qu’être mère, c’est comme avoir le coeur en dehors du corps.

Cependant, il faut souligner le fait que le rôle du père, ce compagnon qui enrichit votre vie, est également essentiel dans la vie de l’enfant.

A l’inverse, si votre enfant et vous formez une famille monoparentale, c’est quelque chose qui ne fait pas si peur car la maternité dote la femme d’une sagesse innée, où le soin et le lien magique avec son enfant grandissent jour après jour.

Parfois, beaucoup d’experts nous signalent que le moment de la grossesse suppose une explosion hormonale capable de créer un lien très intense avec cet enfant qui vient d’arriver.

L’ocytocine, par exemple, est une hormone qui a tellement de pouvoir que parfois, elle peut stimuler ce lien avec le nouveau-né mais également générer du stress, de la souffrance et une sensation commune de ne pas faire les choses comme il faut.

Lisez aussi : Les 5 erreurs que nous commettons dans l’éducation de nos enfants

La souffrance des premières semaines est quelque chose de normal.

Les bébés paraissent très fragiles mais en réalité, ce sont des êtres qui sont destinés à vivre, grâce à votre force, et à ce lien que vous créez de l’intérieur jusqu’à la fin de vos jours.

L’importance de faire des caresses à son bébé, et de le garder près du coeur

etre-mere-c'est-avoir-le-coeur-hors-du-corps2-500x507

Nous sommes certains que vous avez déjà été impressionné d’apprendre que des bébés morts né, se sont mis à pleurer de façon presque spontanée au contact de leur mère qui voulait leur dire au revoir. Ainsi, ils commencèrent à vivre.

La peau de la mère est l’extension de l’enfant et, ainsi, il est vital de ne pas perdre cette union pendant les premiers mois.

Découvrez : Dire non à vos enfants ne fait pas de vous de mauvais parents !

Vous savez que vous prendrez toujours soin de lui, mais que vous l’aiderez à être indépendant, mature et heureux

Vos enfants feront toujours partie de vous, mais vous les encouragerez à devenir de bons citoyens du monde.

Pour cela, vous n’hésiterez pas à favoriser votre union sous ses aspects quotidiens, car vous savez que la sur-protection n’est pas une bonne chose.

Les enfants doivent être capables d’apprendre à se sentir utiles, de voir qu’ils sont capables de faire des choses par eux-mêmes, et que la vie demande parfois des efforts et du dévouement.

Vous serez toujours avec lui, en le soutenant, et en lui apportant de la confiance pour qu’il se sente sûr de lui et qu’il atteigne cette étoile qui habite ses rêves.

Vous lui offrirez les valeurs de la terre, les valeurs du coeur

Etre-mere-c'est-avoir-le-coeur-hors-du-corps-500x357

Vous offrirez à votre enfant ces valeurs qui vous sont propres et dont vous savez qu’elles l’aideront à devenir une personne intègre, heureuse et surtout capable de faire de ce monde un monde meilleur.

  • En tant que mère, vous lui apprendrez la valeur de la liberté, d’être capable de prendre ses propres décisions, de savoir écouter sa voix et de défendre ses opinions.
  • Vous le guiderez chaque jour dans le respect de la nature et de tout être humain.
    En effet, nous méritons tous de vivre respectés et dans l’équilibre, car la Terre est un lieu magnifique qui mérite d’être défendu.
  • Vous lui apprendrez ce qu’est le respect, la valeur de la confiance en soi et en les autres pour unir des liens, et comment établir des relations positives et stables.
  • Vous lui ferez comprendre la valeur de l’amour. L’amour qui commence par soi-même et qui doit l’accompagner toute sa vie.
    Vous lui suggérerez aussi que, pour offrir de l’amour aux autres, votre enfant doit laisser de côté son ego, la manipulation et la trahison.

Etre mère n’est pas quelque chose de facile. Cela demande un dévouement de 24 heures par jour pendant 12 mois par an, et pendant la vie entière.

Cependant, c’est une obligation qui ne pèse pas et qui enrichit.

Découvrez Mon enfant souffre de surpoids. Que puis-je faire ?

Le regard d’un enfant est toujours une fenêtre sur notre âme, sur cette essence plus pure d’où nous pouvons relativiser de nombreuses choses.

N’hésitez pas à suivre vos instincts et vos intuitions car votre coeur vous guidera toujours vers le meilleur chemin pour éduquer des personnes heureuses.

A découvrir aussi