Comment choisir une destination pour votre lune de miel

· 29 mars 2019
Auparavant, la lune de miel était sûrement le seul grand voyage qu'un couple ferait dans leur vie. Aujourd'hui, voyager est beaucoup plus abordable, et la lune de miel ne sera certainement pas votre seul grand voyage ensemble. Pour cette raison, la lune de miel doit être spéciale, et cela commence par la destination.

Les futurs mariés ne sont sûrement pas seulement impatients de vivre le jour de leur mariage. En fait, ils ont certainement très envie que débute un nouveau chapitre de leur vie . En ce sens, la lune de miel est habituellement le premier grand moment de coexistence pour les jeunes mariés. Il est donc essentiel de choisir la bonne destination pour la lune de miel.

En fait, l’union et le début « officiel » de la vie conjugale sont généralement célébrés par un voyage. Mais où aller ? Quelle destination choisir ? Dans cet article, nous vous aidons à prendre une décision.

Comment choisir une destination de lune de miel

Dans un monde globalisé, les voyages deviennent de plus en plus abordables. Par conséquent, il y a beaucoup plus de possibilités. Auparavant, de jeunes mariés pouvaient à peine se permettre un voyage qui serait sûrement le seul grand voyage de leur vie.

Au contraire, de nos jours, voyager est quelque chose de beaucoup plus à portée de main, et le couple fera sûrement beaucoup d’autres escapades ensemble tout au long de leur vie. Pour cette raison, la lune de miel devrait être un voyage spécial.

Cependant, nous n’avons pas tous les mêmes goûts, les mêmes envies et, bien sûr, le même budget.

Dressez une liste des destinations que vous aimeriez visiter

choix de la lune de miel

Décider d’une destination de lune de miel est un choix qui se fait à deux. En réalité, l’opinion du marié et de la mariée sont tout aussi importantes. En ce sens, vous devez vous asseoir ensemble et imaginer où vous aimeriez aller et ce que vous aimeriez faire.

Promenades le long de plages préservées, tourisme urbain dans une grande ville, pays exotiques et lointains, sports extrêmes, tourisme rural, tourisme gastronomique, lieux romantiques, etc. Les options sont nombreuses et il y en a assurément pour tous les goûts.

Par conséquent, il vaut mieux que vous et votre futur partenaire vous asseyiez ensemble et imaginiez quelle serait la manière idéale pour vous de passer votre lune de miel. Ensuite, faites une liste des destinations de lune de miel que vous aimeriez le plus visiter, et oubliez tout le reste.

À ce stade, notez que la surinformation ne vous aidera pas beaucoup. Il peut être épuisant de compiler des informations et des opinions sur chacune des destinations qui pourraient vous intéresser. C’est pourquoi il est important d’effectuer des recherches dans certaines limites afin de traiter toutes les informations.

De plus, à ce stade, ce recherches vous aideront à limiter la liste à d’autres aspects fondamentaux à prendre en compte :

  • La durée de la lune de miel. Peut-être que pour des raisons professionnelles, vous ne pouvez pas profiter de beaucoup de jours de congés. Cet aspect pourrait donc exclure des destinations lointaines ou des options avec trop de choses à faire.
  • La date du voyage. En effet, certaines destinations merveilleuses ne sont pas idéales en hiver, tandis que d’autres ne le sont pas en été. En ce sens, la période de l’année au cours de laquelle vous allez voyager devrait être décisive pour limiter votre liste.

Nous vous recommandons de lire : 5 conseils pour une lune de miel parfaite

Définissez et respectez votre budget

prix d'une lune de miel

Vous devez faire un budget avant le voyage, bien sûr. En ce sens, le respect du budget peut être l’une des raisons les plus importantes pour choisir finalement quelle sera la destination de la lune de miel.

Pour ce faire, imaginez les activités que vous aimeriez faire dans chacun des endroits que vous avez énumérés et réfléchissez au coût : ne serait-il pas dommage d’arrêter d’en faire certaines parce que vous n’aurez pas l’argent ? Ne serait-il pas préférable d’avoir une destination moins chère où vous pourrez profiter de tout ?

En effet, le budget ne doit pas se limiter au prix de l’hôtel et des moyens de transport. Au contraire, il devrait inclure toutes les dépenses, au sens large, qu’il s’agisse de sortir pour manger des plats typiques, en passant par l’argent nécessaire pour le taxi qui vous emmènera jusqu’à l’aéroport, jusqu’aux dépenses que vous souhaitez engager pour ramener des cadeaux.

Informez-vous sur votre destination

Il y a des millions de destinations dans le monde, où voyager serait une aventure ou une expérience unique. Cependant, le monde est en constante évolution, il est donc important d’être informé de la situation d’un pays avant de décider de le visiter.

Pour cette raison, vérifiez d’abord les recommandations de voyage des ambassades de votre pays pour confirmer qu’il n’y a aucun danger et que vous pouvez profiter de votre lune de miel.

D’un autre côté, vous ne voudrez peut-être pas commencer le voyage avec une dose de vaccin. Ainsi, vous préférerez peut-être écarter certaines destinations pour lesquelles il est nécessaire de passer par un programme de vaccination antérieur.

Nous vous recommandons : 6 vaccins que vous devriez faire

Visitez un ou plusieurs lieux

Si votre budget et le temps vous le permettent, vous voudrez peut-être visiter plus d’un endroit pendant votre lune de miel. Par exemple, deux villes importantes, ou deux localités voisines et charmantes.

En ce sens, il serait peut-être plus intéressant d’opter pour des pays ou des régions disposant de moyens de transport adéquats qui vous permettent de vous déplacer facilement et de profiter de plus de charme.

A la recherche de la parle rare

Peut-être que vous avez deux destinations en tête et que vous êtes incapable de décider pour l’un ou l’autre. C’est pourquoi vous pouvez utiliser Internet pour rechercher les charmes inconnus ou moins connus des lieux que vous voulez visiter. Peut-être que des petits détails feront basculer votre choix pour une destination précise.

Dans tous les cas, il est important que vous fassiez de ce voyage une expérience unique dont vous pourrez parler à vos enfants.