5 conseils pour réussir une lune de miel parfaite

7 juin 2018
Il est temps de préparer le premier voyage en couple et de commencer cette aventure ensemble. Pour réussir votre lune de miel, vous devez considérer de nombreux aspects pour profiter pleinement de ce moment ensemble. Découvrez 5 conseils pour préparer une lune de miel parfaite.

Le premier voyage en tant qu’amoureux ou jeunes mariés est le moment idéal pour ne penser à rien d’autre qu’à profiter ensemble et à partager ce moment unique. Peu importe la destination, l’expérience de ce voyage est le plus important. Dans cet article, nous vous donnons 5 bons conseils pour réussir une lune de miel parfaite.

Quelle destination choisir pour célébrer une lune de miel ?

5 conseils pour une lune de miel parfaite

C’est l’une des questions les plus fréquentes que se posent les couples de jeunes mariés. Quelle est la destination idéale pour célébrer cet événement si important ? Certains pensent qu’une plage paradisiaque est le meilleur endroit pour commencer cette aventure ensemble, même s’ils cohabitent déjà dans la même maison.

Cependant, tout dépend des goûts de chacun et, bien sûr, le choix appartient aux deux. Vous n’avez pas à parcourir des milliers de kilomètres pour une inoubliable lune de miel. L’important est que que vous vous sentiez bien tous les deux et passiez un véritable moment de bonheur.

Si vous faites partie des plus «traditionnels» qui préfèrent une destination exotique, vous pourrez choisir parmi les nombreuses îles. Par exemple, les îles Seychelles, considérées comme «les îles de l’amour». Ces lieux disposent d’hôtels spécialisés dans les séjours pour jeunes mariés, et les paysages impressionnants vous raviront.

Une autre option est d’aller aux îles Maldives, où les hôtels sont littéralement sur la mer : là-bas, vous pourrez goûter aux différents traitements SPA, massages et soins pour le corps. Par ailleurs, vous pourrez aussi profiter des excursions et des activités de ces îles.

Et si vous préférez les montagnes ? Vous pouvez choisir parmi les Alpes, les Pyrénées, les fjords norvégiens, la Patagonie Argentine ou l’ouest des États-Unis. C’est une autre façon de combiner l’amour et l’aventure avec des paysages de rêve !

Beaucoup de «jeunes mariés» choisissent également des endroits près de chez eux, comme une sorte «d’escapade rurale», mais pour plusieurs jours. Cela les empêche d’avoir à se déplacer trop loin. Dans ce cas, vous pouvez même utiliser votre propre véhicule et ainsi faciliter l’organisation du voyage après le mariage.

Et, bien sûr, il y a toujours ceux qui préfèrent connaître une grande ville comme Londres, New York ou Paris pour leur premier voyage en couple. Ce sera aussi une expérience inoubliable ! 

Découvrez à présent dans cet article nos 5 conseils pour réussir parfaitement votre lune de miel.

5 conseils pour réussir parfaitement votre lune de miel

5 conseils pour une lune de miel parfaite

Le choix de la destination et des activités que vous pourrez réaliser est essentiel. Mais il existe aussi, bien sûr, d’autres facteurs que vous ne devriez pas négliger. Dans cet article nous aborderons quelques conseils très utiles pour que votre lune de miel soit parfaite. Suivez le guide !

Ne manquez pas de lire cet article : Preuves d’amour pour renforcer la solidité de la relation de couple

1. Prenez les décisions ensemble

La lune de miel, tout comme n’importe quelles vacances, est le seul moment où vous pourrez laisser de côté vos obligations et soucis quotidiens. Et c’est aussi la circonstance idéale pour profiter ensemble de ce moment de repos. Quand vous retrouverez votre routine, vous n’aurez plus autant d’heures libres.

Pour cette raison, vous devez faire le choix de votre voyage de lune de miel en couple. Vous pourrez décider librement parmi les options disponibles en agences de voyages ou créer votre propre circuit. Pourquoi ne pas profiter à la fois d’un massage et d’une excursion, d’une conversation face à la mer ou d’un repas dans un restaurant surplombant la Seine. L’important est de choisir ensemble ce qui vous fera plaisir pour partager cette lune de miel.

D’un autre côté, nous vous recommandons de ne pas surcharger les activités et les d’excursions. Vous avez une année chargée ou plusieurs mois pour organiser le mariage et la lune de miel et vous aurez besoin de repos.

Vous pourrez trouver beaucoup de beaux endroits sans vous réveiller à l’aube et vous coucher après minuit. Par ailleurs, vous pouvez également alterner et profiter d’une journée de détente pour chaque jour d’activités.

Nous vous recommandons de lire : Découvrez les 18 meilleures phrases d’amour pour vous inspirer

2. Définissez votre budget

L’une des principales raisons des disputes dans le couple est souvent l’argent. Vous l’aurez peut être expérimenté lors de l’organisation de votre mariage. Par conséquent, vous devrez bien définir le budget disponible pour organiser votre lune de miel. Tenez compte aussi des dépenses auxquelles vous devrez faire face lorsque vous reviendrez de votre «bulle d’amour». Demandez-vous également si vous pouvez vraiment vous permettre un voyage tout compris.

Dans tous les cas, vous devrez connaître à l’avance combien vous pourrez dépenser ou au moins quel est le montant maximum acceptable pour que votre compte bancaire ne souffre pas trop. De cette manière vous éviterez les disputes ou les mauvais moments d’un voyage qui devrait être parfait.

3. Déconnectez-vous du monde

En plus de faire ce voyage ensemble, rappelez-vous que la lune de miel est un moment réservé pour le couple et personne d’autre. Par conséquent, évitez de trop utiliser les téléphones mobiles, les ordinateurs portables ou tout autre appareil électronique. Laissez-les le plus loin possible ou du moins dans la chambre d’hôtel et en silence la plupart du temps.

Au cours de ce voyage, il n’y aura pas de réunions d’affaires, de réseaux sociaux, d’appels de deux heures avec des amis ou la famille. Le voyage de noce est l’occasion pour le couple qui s’aime de profiter d’un voyage inoubliable sans interruptions extérieures.

4. Faites attention au soleil et à la nourriture

Ceci est très important pour réussir une lune de miel parfaite, car les coups de soleil, l’indigestion ou l’intoxication pourraient gâcher ce beau voyage. Si vous aimez prendre le soleil sur la plage, utilisez un indice de protection assez élevé. Si vous voulez essayer des plats exotiques, faites-le toujours mais avec modération.

Vérifiez si l’eau est potable, mais aussi quelles sont les principales maladies du lieu où vous voyagez. Et, surtout, faites attention à éviter les coups, les chutes ou les accidents qui pourraient entraîner un retour anticipé.

5. Pensez seulement au moment présent

Peu importe combien de jours durera votre lune de miel, mais rien au monde ne doit vous faire penser au moment du retour à la routine. Réveillez-vous chaque matin pour profiter de chaque minute de cette belle expérience.

Une fois ce voyage terminé, vous aurez le temps de travailler, d’étudier, de réaliser vos tâches ménagères et de remplir toutes vos obligations quotidiennes.

Vous aimerez aussi découvrir cet article : 9 astuces pour ceux qui n’arrivent pas à dormir dans l’avion

La plupart des personnes n’arrivent pas à dormir dans l’avion. Plusieurs facteurs affectent le repos. Vous trouverez ici quelques conseils qui peuvent vous aider à trouver le sommeil. Vous avez peur de l’avion, ou vous n’aimez simplement pas prendre l’avion et cela vous empêche de dormir alors que justement la seule chose que vous souhaitez, c’est dormir. Découvrez dans cet article les 9 astuces suivantes qui vous aideront à vous reposer plus facilement en avion.

 

A découvrir aussi