Les 6 bienfaits d’une journée au spa

· 18 mai 2018
En plus de nous aider à nous déconnecter du quotidien, passer une journée au spa permet aussi d'éliminer l'excès de toxines et ainsi de purifier notre organisme.

Les longues journées de travail, auxquelles s’ajoutent les tâches domestiques du quotidien, nous amènent à ressentir parfois le besoin de s’évader de la routine, de nous en libérer. Avez-vous pensé à passer une journée au spa ? Accordez-vous une journée rien que pour vous, afin de vous détendre et laisser vos préoccupations derrière vous.

Nous n’avons pas vraiment conscience des bienfaits qu’une journée au spa peut nous apporter, non seulement pour notre corps, mais aussi pour notre esprit. Le spa est un lieu parfait pour prendre soin de soi et pour accorder un peu de temps à son corps et à sa santé.

Nous avons préparé pour vous une liste des bienfaits d’une journée au spa. Nous sommes certains que cela vous décidera à tenter l’expérience.

1. Les bienfaits sur la santé émotionnelle

Le spa apporte des bienfaits pour la santé émotionnelle

Même si cela vous semble impossible, la relaxation émotionnelle est l’un des plus grands bienfaits apportés par ce type d’endroits : le spa est une façon rapide de se détendre et de réduire son stress. De cette façon, vous améliorerez votre humeur, et par conséquent, votre estime de vous-même.

Si vous y réfléchissez de plus près, vous vous rendrez compte que ce premier bienfait est essentiel, car le stress est l’une des premières causes de nombreuses maladies : les maladies liées au poids, les problèmes de peau, les maladies cardiaques…

Ainsi, si ce premier point ne vous semblait pas très pertinent, vous avez très probablement changé d’avis maintenant. Commencez déjà à chercher le lieu parfait pour oublier un peu vos problèmes et passer une journée merveilleuse en découvrant un état total de relaxation.

Nous vous recommandons de lire aussi : Fatigue émotionnelle : comment retrouver votre énergie ?

2. Les bienfaits sur la santé physique

Femme qui reçoit un massage au spa

Le spa apporte de nombreux bienfaits pour la santé physique. Une journée au spa permet au corps d’entrer dans un état de relaxation musculaire au cours duquel les douleurs s’atténuent.

Vous pourrez ainsi vous débarrasser des gênes causées par l’accumulation de tensions, tels que le mal de dos, le mal de jambes, les douleurs au cou. Cela améliorera sans aucun doute votre mode de vie.

Ce moment de détente est aussi idéal pour atténuer les problèmes suivants :

  • les problèmes digestifs
  • la nervosité
  • les troubles du sommeil
  • les problèmes respiratoires

3. Idéal pour désintoxiquer l’organisme

Au spa, il existe des traitements à haute température dont le but est de faire transpirer le corps. Grâce à cette augmentation de sueur, l’organisme active les fonctions pour éliminer les toxines et les déchets des cellules produits dans les activités métaboliques. Ainsi, les organes sont purifiés. Il en est de même pour la peau.

4. Parfait pour améliorer le système immunitaire 

Ce nouveau point a un lien avec le point précédent. Soumettre le corps à de fortes températures favorise l’activation du système immunitaire, lequel devient alors plus fort face aux organismes externes, tels que les bactéries et les virus, lesquels peuvent être à l’origine de maladies. Généralement, avec un traitement au spa, la température du corps peut augmenter jusqu’à 5 degrés.

Nous vous recommandons de lire : 7 conseils pour renforcer le système immunitaire

5. Des améliorations dans la relation de couple

Le spa atténue les problèmes de couple

Ce point est important, car la relation de couple peut se dégrader avec la routine et les obligations professionnelles. Dans ce type d’établissements, vous trouverez la tranquillité la plus totale, une sensation que vous pouvez partager avec votre partenaire. Vous pourrez ainsi laisser vos problèmes de côté, et profitez pleinement de votre relation lors d’une journée au spa.

De plus, les massages reçus dans un spa peuvent stimuler la libération naturelle d’ocytocyne. Lorsque le taux de cette substance est élevé, cela provoque chez le sexe masculin une attirance très forte envers sa partenaire. Cette situation aide à renforcer le lien du couple. Aussi, la libération des tensions et la relaxation des muscles, conséquence du traitement et des soins reçus au spa, font disparaître l’anxiété et augmentent le désir sexuel.

Par ailleurs, faire de nouvelles activités agréables avec son conjoint permet de créer des bons souvenirs et de renforcer le lien.

6. Des améliorations au niveau de la qualité de son travail

Une fois les tensions du corps et l’esprit libérés, notre repos s’améliore considérablement. Conséquence de cela : notre attention et notre concentration s’améliorent également, ce qui aura des répercussions positives sur la qualité de son travail.

Sans l’ombre d’un doute, profiter d’une journée au spa apporte de nombreux bienfaits, autant pour notre corps que pour notre esprit, et pour notre bonheur.