6 types de disputes que peuvent avoir tous les couples heureux

· 22 avril 2018
Découvrez qu'il y a aussi des disputes dans les couples heureux. Vous découvrirez que le secret réside dans l'honnêteté et une communication ouverte.

Quand nous parlons d’un couple heureux, nous n’imaginons pas un seul instant qu’il puisse y avoir des désaccords entre les conjoints. Nous supposons que, s’ils sont heureux, leur vie doit être rose, mais la réalité est qu’ils ont dû faire face à quelques disputes sérieuses.

1. Comment agir lorsque l’un d’entre vous est de mauvaise humeur

discussion de couple

Le bonheur n’est pas un état d’esprit permanent. Il y a toujours, pour une raison quelconque, des facteurs qui affectent l’humeur et ont des conséquences sur le bonheur du couple, causant le ennuis.

Quand on est de mauvaise humeur, il se passe plusieurs choses :

  • Cela change complètement notre attitude
  • On ne veut parler à personne
  • On oublie les détails importants
  • Momentanément, on oublie les besoins de notre partenaire
  • Nous sommes plus enclins à entamer des disputes

Juste à cause de tous les problèmes que cela peut entraîner, l’un des échanges que tout couple heureux devrait avoir tient à la façon dont il faut agir dans cette situation.

Il est important de comprendre comment le conjoint réagit et comment nous devons agir pour éviter que la situation ne devienne incontrôlable.

Certaines lignes directrices de base peuvent être établies, telles que :

  • S’éloigner de la personne en colère jusqu’à ce que son humeur s’améliore.
  • Évitez les blagues ou les plaisanteries qui peuvent paraitre offensantes si la personne est très sensible.

Lisez aussi : 6 habitudes pour avoir une vie plus saine

2. La répartition des tâches ménagères

Lorsque la décision est prise de vivre ensemble ou de se marier, l’une des discussions qu’ont tous les couples heureux est la façon dont les tâches ménagères seront réparties.

Il est de moins en moins courant de trouver des hommes avec des idées machos. Mais il est toujours préférable de répartir les tâches que chacun d’entre eux doit accomplir. En plus d’éviter les malentendus et les pertes de temps, vous pouvez tous les deux beaucoup mieux vous organiser.

Si vous trouvez aussi que votre partenaire a des tendances macho, c’est le bon moment pour exposer vos attentes à ce sujet. Considérez que beaucoup d’enfants ont été éduqués de cette façon et qu’il n’est pas si facile d’adopter de nouvelles habitudes.

3. « Maman va venir à la maison »

problème de la belle-mère

L’idée que les belles-mères créent des problèmes pour le couple est très répandue. Cependant, cela ne se produit que lorsqu’elles arrivent, et c’est valable pour les autres membres de la famille, avec des attitudes qui affectent l’harmonie du foyer.

En plus des dissensions internes qui peuvent déjà exister, l’arrivée de la belle-mère peut compliquer le fait de vivre ensemble. Surtout lorsqu’elle souhaite intervenir plus qu’elle ne le devrait.

Dans ce cas, nous pouvons rencontrer des tensions, des changements d’habitudes et des malaises. La bonne nouvelle, c’est qu’il s’agit d’une des discussions que tous les couples heureux ont.

Il faut établir les attitudes et les limites que la belle-mère, ou toute autre personne, doit conserver lorsqu’elle entre dans votre domicile, afin de respecter votre vie privée et l’autonomie du couple.

Le degré de stabilité et de compréhension du couple résoudra sans aucun doute le sort de la belle-mère bien-aimée qui, dans une tentative de s’imposer, cause des dommages à la relation, sans qu’il soit nécessaire d’avoir de solides arguments et de se battre.

4. L’un des conjoints n’est pas ponctuel

Une autre des disputes qu’ont couple heureux est combien de temps vous devez vous attendre l’un l’autre pour faire quelque chose. Même si vous avez convenu d’un horaire d’avance.

Il y a une idée ancrée que les femmes ont tendance à faire attendre leur partenaire. Même si ce n’est pas tout à fait vrai. La réalité est que les hommes tombent également dans cette erreur et qu’il est important de parler de la façon d’agir dans ce cas pour éviter les disputes.

Cela peut sembler un problème mineur. Mais c’est quelque chose qui affecte sérieusement certaines personnes. Si c’est votre cas ou celui de votre partenaire, déterminez s’il y a une période d’attente acceptable et ce qu’il faut faire si elle est dépassée.

Consultez aussi cet article : Comment éviter les disputes de couple pendant les vacances

5. « Ton ex nous persécute »

problème de l'ex-conjoint

Un des problèmes qui peuvent affecter fortement et déclencher de fortes querelles dans le couple, c’est lorsqu’il y a un ex-partenaire qui n’a pas compris qu’il fait partie du passé.

La présence de cette personne attirant l’attention peut déséquilibrer le couple et causer de la jalousie et des disputes. Si c’est votre cas, vous devriez savoir que vous ne pouvez pas contrôler les actions de cette personne. Mais vous pouvez contrôler la façon dont vous répondez :

  • Ignorez cette personne
  • Partez si vous la rencontrez
  • Essayez de la supporter
  • Prenez des mesures juridiques plus sérieuses

6. L’attention portée aux réseaux sociaux

Internet est là pour rester. Mais c’est l’un des déclencheurs de certains des disputes de beaucoup de couples heureux.

Que partagez-vous en ligne ? Est-ce que toutes vos photos vont directement sur Facebook ? Où placez-vous la limite de votre vie privée que vous ne devez pas dépasser ?

Lorsque l’utilisation des réseaux sociaux devient une dépendance, il est courant de rencontrer des problèmes. Si vous voulez avoir un couple qui dure, fixez les limites de l’utilisation de la technologie dès le début.

Rappelez-vous que vous pouvez toujours faire des évolutions si vous le jugez nécessaire, mais vous devez avoir une base confortable pour vous.

Avez-vous eu ce genre de conversations avec votre partenaire ? Pensez-vous que nous avons parlé de toutes les questions qui devraient être prises en compte pour une meilleure relation ?