Les 10 villes les moins chères du monde pour voyager

22 janvier 2019
Après de longs et pénibles mois de travail ou d’études, vous souhaitez vous reposer et partir en vacances. Mais un autre problème est souvent le budget disponible. Vous devez donc savoir choisir et comparer les villes les moins chères du monde pour voyager. Découvrez aujourd’hui dans cet article les 10 villes les moins chères du monde pour partir en vacances.

Vous n’avez pas besoin d’aller dans des endroits très chers ou à la mode pour voyager et profiter de bonnes vacances. En effet, il existe des pays et des villes moins connues et très bon marché partout dans le monde.

Qu’il s’agisse de l’Asie, de l’Afrique, de l’Europe ou de l’Amérique. Découvrez aujourd’hui dans cet article les 10 villes les moins chères pour voyager et faire le tour du monde.

Après de longs et pénibles mois de travail ou d’études, vous souhaitez vous reposer et partir en vacances. Mais un autre problème est souvent le budget. Vous devez donc consulter les villes les moins chères du monde pour voyager.

N’allez pas dans les endroits typiques pour planifier de bonnes vacances. Il existe des endroits moins connus et très bon marché partout dans le monde : Asie, Afrique, Europe ou Amérique. Découvrez aujourd’hui dans cet article les 10 villes les moins chères du monde pour voyager.

L’Espagne et les villes les moins chères pour voyager

voyager en espagne et boire du bon vin

Vous n’avez pas besoin d’aller très loin pour trouver des endroits peu coûteux pour  passer de bonnes vacances. Il existe plusieurs villes qui vous proposent des séjours assez bon marché, dans toute l’Espagne, comme Cordoue, Séville, Oviedo…

Cordoue est une ville unique au monde pour son mélange de cultures. Ville clé de la période musulmane dans la péninsule ibérique, Cordoue est l’une des plus belles villes d’Espagne. Et vous pouvez regarder à gauche et voir un palais musulman ou une mosquée. Enfin, vous trouverez aussi la procession typique de la Semaine Sainte à travers tous le pays mais surtout dans le Sud de l’Espagne. En outre, vous pouvez aussi compléter votre voyage avec la culture espagnole et prendre des cours de flamenco ou de gastronomie. Vous ne pouvez pas oublier de gouter la soupe de tomate épaisse appelée le salmorejo ou le gaspacho mais bien le jambon serrano.

D’autre part, vous pouvez aussi visiter Cuenca, car c’est aussi l’une des nombreuses villes monumentales d’Espagne. Située au centre du pays, la ville de Cuenca a un style de ville médiévale tout en étant moderne en même temps. En outre, vous pouvez reprendre des forces avec le plat typique appelé ajoarriero à base d’ail, ou avec ses célèbres fromages et vins de La Mancha.

L’ajoarriero, appelée aussi ajada en Galice est un plat typique d’Aragon, Navarre, Cuenca, Castille-et-León et du Pays basque élaboré à base de pommes de terre, d’ail, d’œuf et d’huile, le tout finement écrasé dans un mortier. Cette préparation s’ajoute à certains aliments, en particulier des poissons, dont le plus connu est la morue à l’ajoarriero. Bien sûr, n’oubliez pas de visiter également les moulins à vent géants.

Pour sa part, León est la ville espagnole du gothique par excellence et se situe tout près de Burgos. En outre, cette ville est très bien connectée avec d’autres aussi importantes telles que Madrid ou Oviedo. Mais si quelque chose met particulièrement en valeur León, c’est bien sa cuisine. León a été désignée capitale de la gastronomie en 2018. Cependant, cela ne signifie pas pour autant une augmentation du prix des produits. La ville de León se distingue également par sa nourriture bon marché : le boudin noir ou les légumineuses de Bierzo et de La Bañeza.

Si Cordoue est un mélange de cultures, Tolede n’est pas en reste non plus. Capitale de l’Espagne lors de la reconquête, Tolède est devenue la capitale culturelle de la péninsule, notamment grâce à son école de traducteurs. En outre, à l’instar de Cuenca, cette ville de La Mancha se distingue par ses fromages et ses bons vins. De plus, sa cuisine se base principalement sur la chasse et la mise à mort, où vous pourrez déguster les aliments les plus typiques et naturels.

Découvrez aussi cet article : Les mères n’ont souvent pas de vraies vacances

Autres pays d’Europe les moins chers pour voyager

L’Espagne n’est pas seulement un pays très bon marché en Europe. Par ailleurs, vous pouvez voyager à travers le vieux continent en ne dépensant pas trop d’argent. L’Europe, dans son ampleur, rassemble plusieurs endroits tous aussi différents les uns des autres. Ainsi, vous pouvez parcourir le centre, l’est ou le sud de l’Europe sans réaliser de grandes dépenses.

D’autre part, la ville de Bruges, en Belgique, est connue comme la « Venise du Nord ». Ce n’est pas un nom qu’on lui a donné au hasard. En effet, cette ville possède un fleuve qui sépare de magnifiques bâtiments que vous pourrez voir en plein centre de la ville.

L’Unesco a reconnu la ville de Brujas en lui offrant le prix du patrimoine mondial. Cela est dû à la conservation intacte d’une vieille ville médiévale. De plus, cette ville n’admet pas non plus les véhicules ni la circulation en plein  centre ville.

Et puis, vous pouvez aussi vous rendre en Europe de l’Est pour visiter la ville de Cracovie, en Pologne. Cette ville est actuellement connue dans le monde entier du fait de la congrégation de chrétiens qui a eu lieu dans la ville lors des JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse).

C’est aussi une autre des villes classées au patrimoine mondial par l’UNESCO. En effet, Cracovie possède la plus grande place médiévale préservée au monde. De plus, le changement de devise favorise la visite de tous les Européens. En effet, les vacances en Pologne seront une bonne idée pas trop chère.

Par ailleurs, la ville de Nantes, en France, est connue en particulier pour son art. Cet art, visible aux quatre coins du monde, l’a rendu célèbre dans les années 80. De plus, Nantes a été désignée comme la ville verte en 2013, car c’est l’une des villes les plus propres et les plus écologiques d’Europe. Cela est dû à son immense jardin de plantes, situé au centre ville.

Et puis, nous ne pouvons pas oublier de citer la Grèce, ce pays qui possède tout pour faire de vos vacances un souvenir inoubliable. La Grèce est le berceau de la culture occidentale. Ce pays possède également des sites touristiques très économiques comme Naxos. Vous pouvez profiter de la culture grecque en visitant ses bâtiments architecturaux, tels que la porte Apollo. Et non seulement cela, vous pouvez également profiter des eaux turquoise de la mer Égée.

Quand aux autres villes européennes à ne pas manquer et à visiter à tout prix, vous avez le choix, entre autres, avec Prague, la République tchèque, et Novi Sad, en Serbie.

Cet article peut aussi vous intéresser : Meilleurs conseils pour perdre du poids après les vacances

Le reste du monde pour voyager à faible coût

voyager dans le monde pour pas cher

Sachez aussi que de nombreuses villes d’Afrique du Nord peuvent également vous plaire. Ne manquez pas de découvrir d’autres pays sans dépenser trop tout en profitant de magnifiques villes et paysages. Par exemple, Chaouen, au Maroc, Beyrouth, au Liban, ou Jérusalem, en Israël. Dans ces villes, vous pourrez profiter du mélange des différentes cultures, et surtout de la culture musulmane et arabe.

Enfin, l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud ont également de belles villes très bon marché pour profiter de la culture pré et post-Colombienne. Outre les plages et les climats tropicaux qui sont aussi magnifiques. D’autres exemples sont, entre autres, San Cristobal de las Casas, au Mexique, ou Managua, au Nicaragua.

Pour passer un séjour spectaculaire ou des vacances à la plage, il est essentiel d’apporter avec soi tout ce qui peut vous être utile et surtout ne rien oublier. Que devez-vous prévoir si vous partez à la plage ? Découvrez tout ce dont vous aurez besoin et ce que vous devez surtout ne jamais oublier lorsque vous passez une journée à la plage ou des vacances au bord de mer.

Nous pouvons croire que nous savons déjà quoi emporter à la plage, mais nous finissons toujours par oublier quelque chose. D’autre part, nous ne nous en souvenons que lorsque nous ne pouvons pas revenir chez nous. C’est pourquoi, il important de rappeler quelques notions de base. Ainsi que les produits essentiels que vous ne devez jamais oublier pour organiser une journée mémorable à la plage. Ou pour vos prochaines vacances !