Comment faire un peeling facial avec de l’aspirine pour une peau radieuse

3 août 2019
Il est conseillé d'utiliser cet exfoliant le soir, avant de se coucher. Durant les jours suivants, appliquez un bon protecteur solaire sur votre visage car votre peau sera plus sensible que d'habitude.

Le peeling facial est un traitement de beauté très populaire de nos jours. En effet, il permet de nettoyer et régénérer la peau, afin de diminuer les taches, les taches de rousseur, les cicatrices. Mais aussi n’importe quelle altération pouvant affecter la peau du visage.

Dans les centres de beauté, ce type de procédé a un coût relativement élevé. Ceci le rend hors d’atteinte pour de nombreuses personnes.

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’être un expert en beauté. Ainsi, avec des ingrédients très bon marché, vous pourrez réalisez un peeling facial chez vous.

Que faut-il savoir avant de faire un peeling facial ?

Avant de réaliser ce traitement naturel, il est très important de préparer sa peau pendant quelques jours. Cela permet d’éviter la sécheresse et facilite l’élimination des impuretés.

Selon le type de peau que vous avez, il est normal qu’elle s’assèche plus ou moins pendant le traitement. Cela fait ainsi partie du processus d’élimination des cellules mortes qui se sont accumulées.

Au début, faites un test sur l’une des zones du visage pour vérifier que vous ne souffrez pas d’effets secondaires tels qu’une sensation de brûlure ou de démangeaison.

Si vous remarquez une réaction anormale, le mieux est d’éviter cette méthode. Il faut alors opter pour une alternative moins agressive pour la peau.

Les résultats varient selon les types de peau et selon les soins annexes que l’on pratique pendant ce programme de beauté.

Dans cet article, nous vous invitons à découvrir le peeling facial à l’aspirine, afin de restaurer et rajeunir votre peau.

Lisez aussi :

Les 6 erreurs que vous ne devez pas commettre pour prendre soin de votre beauté

Le peeling facial à l’aspirine pour une peau radieuse

cachets aspirine

L’aspirine est l’un des analgésiques en vente libre parmi les plus populaires du monde, et il est souvent utilisé pour traiter des douleurs communes comme les maux de tête.

Ce que beaucoup de femmes ne savent pas encore, c’est que cet ingrédient apporte beaucoup de bienfaits à la peau, car il a la capacité de la restaurer et de diminuer de nombreuses altérations cutanées.

Cela est dû à sa haute teneur en bêta-hydroxy acide, un ingrédient liposoluble utilisé dans l’industrie cosmétique pour les crèmes et les exfoliants pour rénover la peau, éclaircir les taches, rehausser le teint et éliminer les cellules mortes.

De plus, l’aspirine a une action anti-inflammatoire qui aide à lutter contre l’acné et à prévenir les cicatrices qu’elle laisse.

Vous allez être surpris par la capacité de ce peeling à améliorer la santé de votre peau. Ne passez pas à côté des instructions suivantes!

Comment réaliser ce peeling ?

 peeling facial dans un bain

Etant donné qu’il s’agit d’un traitement assez puissant, le mieux est de le réaliser le soir, afin d’éviter l’exposition au soleil.

Il n’est pas recommandé de le faire trop souvent, car il peut éliminer les huiles naturelles de la peau et générer de la sécheresse.

2 ou 3 applications par mois sont largement suffisantes pour profiter des bienfaits de ce peeling.

Ingrédients

  • 5 comprimés d’aspirine
  • 2 cuillerées de miel d’abeille (15 g)
  • 1 cuillerée de yaourt nature (15 g)

Préparation

Ecrasez les cinq comprimés d’aspirine dans un mortier jusqu’à l’obtention d’une poudre.

Ensuite, mélangez le tout avec les deux cuillerées de miel d’abeille biologique. Ajoutez la cuillerée de yaourt nature, pour obtenir une pâte.

Mode d’usage

  • Avant de l’appliquer, vous devez bien laver votre visage. Vous devez vous assurer qu’il ne contienne plus aucune trace de maquillage.
  • Ensuite, faites tremper une petite serviette dans de l’eau chaude. Réchauffez-la au micro-ondes pendant 30 secondes et appliquez-la sur votre visage pendant 10 minutes. Vous allez ainsi ouvrir les pores pour bien faire pénétrer le masque.
  • Séchez votre visage de l’excès d’eau. Ensuite, appliquez une fine couche du mélange, en laissant agir au moins 20 minutes et au maximum 30 minutes.
  • Une fois le temps écoulé, retirez le produit avec de l’eau tiède. Appliquez enfin une crème hydratante.

Nous vous recommandons de lire :

3 astuces de maquillage maison pour paraître plus jeune

Conseils finaux

femme qui se démaquille

Le jour suivant le peeling, il est très important d’utiliser un protecteur solaire. En effet, la peau sera plus sensible que d’habitude.

Jusqu’au prochain peeling, utilisez de préférence des produits doux pour la peau, qui contribuent à sa régénération.

Si vous appliquez tous les soins nécessaires, les résultats peuvent se remarquer dès le premier mois. Votre peau sera radieuse et douce.

Grâce à ses propriétés et à sa capacité à améliorer l’apparence de la peau, vous pouvez également appliquer ce peeling sur d’autres zones du corps.

C’est le cas des aisselles, les coudes et les genoux. En effet, ils ont tendance à s’assombrir à cause de l’accumulation des impuretés et des cellules mortes.