Les 6 erreurs que vous ne devez pas commettre pour prendre soin de votre beauté

Certains petits détails qui ne semblent pas très importants dans vos rituels de beauté, peuvent contribuer à vous faire paraître plus âgée ou plus fatiguée.

Il s’agit de petits gestes qui ont l’air sans importance, et dont nous sommes à peine conscients, car bien souvent, nous nous maquillons rapidement, sans prêter véritablement attention au résultat final.

Que diriez-vous de commencer à faire attention aux erreurs que vous commettez au moment de prendre soin de votre beauté ?

Dans la suite de cet article, nous allons partager avec vous quelques conseils grâce auxquels vous deviendrez encore plus belle au naturel.

1. Les frisottis et les cernes, la combinaison à éviter

Cernes1-500x340

Parfois, nous n’avons pas le temps nécessaire pour réussir à venir à bout de ces frisottis désagréables qui naissent dans notre chevelure.

Si, de plus, vous n’appliquez pas un bon correcteur sur vos cernes, le résultat final ne va vraiment pas vous mettre en valeur, car vous allez donner une image de fatigue extrême.

Que pouvez-vous faire ?

1. Contre les frisottis

  • Lavez-vous les cheveux à l’eau tiède.
  • Appliquez 3 ml d’huile de coco sur vos cheveux, en réalisant un profond massage, depuis la racine jusqu’aux pointes. Laissez agir pendant 10 minutes.
  • Rincez à l’eau tiède, presque froide.
  • Séchez-vous les cheveux en mettant votre appareil en position « air frais », surtout pas chaud, et ne l’approchez pas trop de vos cheveux.

2. Contre les cernes

  • Mettez deux cuillères à café au congélateur pendant 15 minutes.
  • Une fois ce laps de temps écoulé, appliquez-les sur vos cernes durant 5 secondes, puis enlevez-les pendant 5 secondes à nouveau. Répétez l’opération pendant 5 minutes.
  • Ensuite, maquillez-vous comme vous en avez l’habitude, en appliquant un bon correcteur de la couleur de votre peau.

Ces quelques conseils simples vont vous permettre d’avoir une bien meilleure apparence physique !

2. N’associez pas des yeux très maquillés à des lèvres foncées

yeux-plus-grands

Il est préférable de choisir entre l’un ou l’autre.

Si vous mettez beaucoup de rimmel, de crayon noir ou de fard à paupières, et que vous associez cela à un rouge à lèvres de couleur sombre, comme un rouge profond ou un marron, vous allez paraître 5 ans de plus que votre âge réel. 

L’idéal est de ne pas se maquiller en excès, et de rechercher la simplicité et le naturel.

Pour cela, choisissez toujours la partie de votre visage que vous voulez mettre en valeur.

Si ce sont vos yeux, utilisez plutôt un rouge à lèvres clair, couleur chair ou rose.

Si vous souhaitez que votre bouche soit le centre d’attention de votre visage, cherchez à illuminer vos yeux de manière naturelle, avec un fard très léger et très naturel. Vous allez adorer !

3. Dites oui aux cheveux ondulés, et non aux queues de cheval

Pousse-cheveux-500x334

Parfois, nous nous faisons une queue de cheval ou un chignon si tirés, que cela finit par déformer nos traits.

Nous vous conseillons de ne pas tomber dans cet excès, car comme vous le savez, lorsque l’on parle de beauté, le naturel est toujours le plus plébiscité.

Relâchez vos cheveux et choisissez une coiffure légèrement ondulée, qui ira parfaitement avec n’importe quel type de visage.

Peu importe si vos traits sont anguleux ou ovales, ou si votre visage est carré, les cheveux ondulés adoucissent tous les types de visage, et renforcent la beauté de toutes les femmes.

N’hésitez pas, les cheveux ondulés sont à la mode !

4. Faites attention au blush

blush-500x334

L’application du blush est toujours l’un des moments critiques de nos rituels de beauté.

Si nous l’appliquons mal, nous pouvons donner une image de poupée en porcelaine aux joues très roses.

Il faut faire également très attention avec les poudres bronzantes car, si vous les appliquez mal, elles pourront vous laisser des petites traces qui vous donneront un aspect artificiel.

Il est important d’utiliser une bonne brosse pour les appliquer de manière uniforme, et le résultat sera exceptionnel.

5. Les cosmétiques périment !

maquillage-500x482

Vous devez faire très attention à cet aspect, car cela peut vous réserver des surprises!

Nous avons toutes tendance à accumuler des cosmétiques dans notre set de beauté, sans faire vraiment attention aux dates de péremption des produits.

C’est un risque direct pour votre santé, car vous appliquez ces produits sur vos yeux, sur votre peau et sur vos lèvres, et ils peuvent occasionner de graves réactions allergiques.

Ne commettez pas l’erreur de donner à vos filles les cosmétiques que vous n’utilisez plus, sans regarder au préalable leur date de péremption.

6. Lavez bien vos peignes et vos brosses

Demeler-les-cheveux-longs

Lavez-vous souvent vos brosses de maquillage ou vos peignes ?

Tout ce qui entre en contact avec votre peau doit être lavé et désinfecté de manière régulière.

C’est quelque chose de très important et d’essentiel pour votre hygiène, qui vous permettra d’éviter l’accumulation de bactéries sur votre visage, ou dans vos cheveux par exemple.

Les brosses et les peignes peuvent accumuler des pellicules ou de la graisse, n’oubliez donc pas de les laver fréquemment à l’eau chaude.

De cette manière, vous prendrez soin de votre beauté, mais également de votre santé.

Catégories: Beauté Étiquettes:
A découvrir aussi