Maquillage : 5 choses à éviter si vos yeux sont petits

· 3 octobre 2018
Toutes les personnes possèdent des caractéristiques physiques et des visages différents. Si vos yeux sont plutôt petits, faites attention aux erreurs les plus courantes que vous pourriez commettre lorsque vous vous maquillez. Découvrez tous nos conseils dans cet article pour mettre en valeur vos yeux s’ils sont petits.

Chaque personne possède un visage et une physionomie différente. Des yeux petits ou grands, des lèvres minces ou bien épaisses, des pommettes marquées, un menton large ou fin, etc. C’est pourquoi le maquillage est un outil très utilisé pour mettre en valeur les vertus de chaque visage.

Aujourd’hui nous allons partager avec vous les techniques de maquillage que vous devriez éviter si vous avez des petits yeux. Vous pouvez apprendre certaines techniques de maquillage, qui vous permettent de rendre vos yeux plus grands avec des ombres à paupières, des eye-liners ou du mascara. Cependant, si vous ne savez pas comment utiliser correctement ces outils vous pouvez faire beaucoup d’erreurs et ne pas obtenir l’effet recherché.

Rendre ses yeux plus grands est la clé d’un maquillage réussi. Afin d’y parvenir, vous pouvez tricher grâce à plusieurs astuces simples. Utilisez-les toutes en même temps ou combinez celles de votre choix afin d’arriver à un résultat qui vous convient. Mais, pas de panique si vous êtes dans cette situation, vous aussi avez le droit à donner un bel aspect à vos yeux. Apprenez vite à maquiller vos petits yeux et à les mettre en valeur. Ce n’est pas parce que vos yeux sont petits que vous ne pouvez pas avoir un regard magnifique.

Pour commencer, vous devez ouvrir votre regard grâce à une épilation soignée de vos sourcils. S’ils sont très épais, mal dessinés ou au contraire trop fins, ils ne mettront pas vos yeux et votre visage en valeur. En effet, la ligne doit être nette et allongée afin de donner l’illusion que vos yeux sont plus grands.

Toujours dans cette même optique, une autre astuce beauté est de travailler vos cernes ainsi que le teint de vos paupières. Appliquez un anti-cernes sous les yeux en tapotant afin qu’ils n’assombrissent plus votre regard puis une base sur les paupières afin de faire tenir la matière, comme un fard à paupières, mais aussi d’illuminer et d’unifier votre teint sur ces zones.

Si vous voulez obtenir un regard éblouissant et séduisant, continuez à lire cet article pour apprendre toutes les techniques de maquillage si vous avez des petits yeux et choisir les conseils qui vous iront le mieux.

Si vous avez de petits yeux, optez pour un maquillage clair

Si vous considérez que vous avez de petits yeux et que vous avez essayé de les faire paraître plus gros, faites attention aux conseils suivants avant de réessayer. Nous savons que vos yeux affectent toutes les choses que vous devez faire.

Le maquillage nécessite des techniques et des compétences spécifiques. Inspirés par des tutoriels en ligne, nous pouvons penser que c’est très simple. Cependant, ne soyez pas frustré si quelque chose ne marche pas la première fois. En effet, il faut du temps, de la patience et de bons produits cosmétiques pour obtenir une bonne finition et un maquillage parfait.

Pour sublimer votre regard, il est nécessaire d’adapter votre maquillage à la forme de vos yeux .Ainsi, s’ils sont petits vous devez les agrandir, et pour cela, rien de mieux que les jeux de lumière. Pour cela, utilisez des fards de couleur claire nacrés ou irisés. Commencez par une teinte claire sur toute la paupière mobile afin d’ouvrir le regard, ensuite, ajoutez un fard plus foncé sur le coin externe de l’œil et travaillez la matière jusqu’à obtenir un ton dégradé.

Pour finir, utilisez un recourbe-cils ainsi qu’un mascara allongeant afin d’agrandir encore vos yeux. Par ailleurs, pour vous, le maquillage avec des tons clairs est tout à fait indiqué si vous avez des petits yeux.

Maquillez bien l’intérieur des yeux

Si vous maquillez la ligne intérieure de l’œil cela donnera l’impression de réduire davantage la taille des yeux. En traçant cette ligne vous prononcerez encore plus le regard en lui donnant un aspect plus dur. Pour éviter cela, vous devriez uniquement maquiller la première moitié du contour de l’œil pour l’agrandir. L’effet sera instantané. En revanche, n’utilisez pas avec des couleurs trop sombres mais plutôt des couleurs claires pour donner de la luminosité et de l’amplitude au regard.

Autre détail intéressant, le très basique du crayon noir ou khôl a tendance à rétrécir le regard. Afin d’ouvrir encore plus le regard, utilisez plutôt sur un crayon blanc, clair ou nude. Vous verrez que tout de suite votre œil paraitra plus grand. Le blanc agrandit, mais attention à porter du mascara noir afin de contraster cet effet.

N’épilez pas trop vos sourcils

Les sourcils dessinent nos yeux mais aussi notre regard. Par conséquent, si vous avez des petits yeux, vous devriez également vous concentrer sur l’aspect de vos sourcils.

Il est préférable d’avoir des sourcils peuplés et bien définis. N’exagérez pas si vous devez les épiler car les sourcils minces ne vous aideront pas à agrandir les petits yeux. C’est tout le contraire, des sourcils trop fins ne rendront pas le regard plus attirant. Au contraire, si vous n’avez pas assez de sourcils, renforcez-les avec un crayon à sourcils de la même nuance que vos cheveux. De cette manière vous pourrez créer un certain aspect de densité.

N’utilisez pas de correcteurs de maquillage en crème

Il est préférable d’opter pour des correcteurs liquides que vous appliquerez sur le visage et les paupières de manière plus intégrée et uniforme. Par ailleurs, ce sont des produits cosmétiques qui empêchent de marquer les lignes d’expression.

Les cernes sont les meilleures ennemies de votre regard, afin de les faire disparaître, rien de plus simple, utiliser des produits anti-cernes. Vous devrez choisir une demi-teinte plus claire que votre carnation. Cela aidera  à cacher les cernes tout en  illuminant le regard et donc rendra vos yeux plus grands.

Faites attention aux ombres à paupières

maquillage des paupieres si vos yeux sont petits

Les ombres à paupières est souvent une arme à double tranchant. Cette technique peut favoriser ou nuire complètement à votre maquillage. Si vous utilisez des couleurs de fard à paupières très sombres, vous rendrez vos yeux plus petits et votre regard ne sera pas aussi beau.

Nous vous conseillons d’utiliser plus d’une ombre à paupière et de choisir aussi des couleurs complémentaires. En maquillant la partie intérieure de l’œil toujours avec une nuance plus claire que la partie extérieure vous arriverez à donner plus de profondeur et de dimension au regard.

Afin d’ouvrir votre regard, vous pouvez utiliser un fard à paupières blanc, clair ou nacré, mais attention, ne le placez pas n’importe où sur la paupière. Choisissez un pinceau pour appliquer le fard à paupières dans le recoin interne de l’œil. Vous verrez que cette astuce aide à ouvrir le regard et à agrandir les yeux. Fondez ensuite la couleur avec un autre pinceau afin d’obtenir un résultat plus naturel. En utilisant ce même pinceau, déposez aussi un peu de fard clair ou nacré sur l’arcade sourcilière. Ainsi, vous ouvrirez le regard tout en donnant un petit peu de lift à votre regard.

Jouez ensuite avec un fard à paupières un peu plus foncé selon la carnation de votre peau. Choisissez une couleur mate afin d’avoir un résultat sophistiqué. Placez la teinte au pinceau juste au creux de la paupière et de l’arcade sourcilière. Vous allez créer une ombre qui intensifia votre regard en lui ajoutant plus de dimension. Tout en restant très naturel, vous observerez que vos yeux s’agrandiront comme par magie.

Utilisez un mascara de qualité

maquillage des cils si vos yeux sont petits

Il est très frustrant d’appliquer un mascara qui crée des bosses sur les cils. Par conséquent, achetez plutôt des produits cosmétiques de très bonne qualité afin de ne pas créer de grumeaux ni des cils très épais, car cela rendrait vos yeux encore plus petits.

Si vous avez les cils droits, le recourbe-cils va vous permettre d’avoir des cils un peu plus courbés. Il vous suffit de pincer vos cils à la racine à l’aide du recourbe-cils pendant quelques secondes, puis de relâcher. Ce geste est à effectuer juste avant la pose de votre mascara.

Il est recommandé d’appliquer le mascara de l’intérieur vers l’extérieur pour gainer les cils. Commencez par déposer la brosse du mascara à la base des cils, puis remontez vers la pointe des cils. Ensuite, appliquez le mascara de gauche à droite, comme en zigzag. Ce mouvement permet d’allonger les cils et de mieux répartir le mascara de manière plus homogène. Un dernier conseil, utilisez la pointe du mascara pour les cils externes et pour les cils inférieurs afin d’agrandir le regard au maximum .

Découvrez aussi cet article : Le bon maquillage à porter pendant la journée

Conseils pour se maquiller correctement en général

Enfin, nous allons reprendre maintenant certaines des erreurs les plus courantes en matière de maquillage.

  • Utiliser beaucoup de fard à paupières et surcharger excessivement l’œil. L’effet produit par cette application excessive donnera un plus petit regard.
  • Surcharger les yeux avec beaucoup de maquillage est aussi une erreur très courante. Il ne faut pas exagérer avec le maquillage de base, les eye-liners, les sourcils peints, le rouge à lèvres, les faux cils, etc. Très souvent, le principe de « moins c’est mieux » est tout à fait vrai.
  • Opter pour les traits. Méfiez-vous de ne pas créer un regard trop triste. Ne réalisez pas de traits trop bas. Au contraire essayez toujours de faire monter les traits lorsque vous maquillez vos yeux.
  • Savoir qu’un eye-liner très épais peut ne pas avoir l’effet désiré. Essayez plutôt de rendre le tracé fin et élégant. Misez sur un trait au ras des cils et un léger mouvement recourbé au coin externe de l’œil.
  • Utiliser des tonalités très claires et ne pas les combiner avec des tons sombres. Idéalement, recherchez des couleurs complémentaires et mélangez-les avec d’autres plus sombres. Mariez les couleurs non seulement avec notre garde-robe mais aussi avec la couleur des yeux.

Avec tous ces conseils, la prochaine fois que vous voudrez maquiller vos yeux, vous ne ferez plus aucune erreur. N’oubliez pas de toujours acheter des produits de bonne qualité mais aussi écologiques si vous souffrez d’allergies. Pensez aussi que votre peau et la santé de vos yeux peuvent être affectés par certains produits cosmétiques bas de gamme.

Vous aimerez aussi découvrir cet article : Si vous êtes débutante, choisissez ce maquillage

Choisissez ce maquillage si vous êtes débutante. Si vous ne vous êtes jamais maquillé le visage et que vous voulez commencer à le faire, suivez ces conseils. Vous devez commencer à le faire naturellement afin que le maquillage souligne discrètement vos traits. Si vous ne vous maquillez jamais et que vous voulez commencer à le faire, choisissez ce maquillage et vous serez parfaite en quelques étapes simples.