Si vous êtes débutante, choisissez ce maquillage

Si vous ne vous maquillez jamais et que vous voulez commencer à le faire, choisissez ce maquillage et vous aurez fière allure en quelques étapes simples.

Choisissez ce maquillage si vous êtes débutante. Si vous ne vous êtes jamais maquillé le visage et que vous voulez commencer à le faire, suivez ces conseils. Vous devez commencer à le faire naturellement afin que le maquillage souligne discrètement vos traits.

L’idée est de vous faire paraître plus coquette, mais sans que cela fasse trop artificiel. Vous devez opter pour un maquillage que vous pouvez utiliser à la fois le jour et la nuit et qui vous fait paraître élégante, mettant en valeur vos caractéristiques et vous embellissant dans votre ensemble.

Pour montrer votre beauté naturelle le maquillage devrait être simple et non surchargé. Essayez d’améliorer vos traits de manière harmonieuse.

Rappelez-vous que le maquillage parfait n’est pas atteint du jour au lendemain, alors ne désespérez pas. Petit à petit vous apprendrez des techniques et découvrirez les produits les plus adaptés pour vous.

La première astuce est: appliquer les différents produits en petites quantités et bien mélanger. De cette façon, si vous avez besoin d’en appliquer un peu plus, vous ne courez pas le risque d’en mettre trop. La pratique vous donnera toutes ces compétences et la sécurité nécessaire.

Comment obtenir le meilleur maquillage si vous êtes débutante ?

Ces étapes peuvent servir de guide pour vous aider les premières fois. Ensuite, petit à petit, vous changerez de couleurs et de techniques selon vos goûts. En tout cas, les suivre sera toujours d’un grand secours, car elles ne varient pas beaucoup. Voyons voir ce qu’il faut faire :

1. Nettoyez et hydratez votre peau

Hydrater la peau avant le maquillage

C’est l’une des étapes les plus importantes puisqu’elles vous aidera à mieux fixer le maquillage, sans pour autant négliger les soins de votre peau. En appliquant une légère touche de lotion hydratante sur votre visage propre (avant de commencer à vous maquiller), vous aurez l’air plus frais.

Les produits de maquillage (comme les bases et les poudres compactes) ont tendance à dessécher la peau, il est donc important de l’hydrater. De cette façon, vous éviterez l’irritation et la tension produites par un maquillage appliqué directement sur le visage. D’autre part, l’hydratation de la peau permet de contrôler la graisse du visage.

  • Nettoyez votre visage avec du savon et de l’eau.
  • Séchez-le bien en tapotant (c’est-à-dire, sans frotter).
  • Ensuite, appliquez une petite lotion hydratante sur le visage et le cou.
  • Laissez la lotion absorber et ensuite appliquer votre base.

2. Optez pour le fond de teint pour les débutantes

Une fois que votre peau est prête, vous allez placer le fond de teint. Essayez d’atteindre votre teint naturel pour que le maquillage soit parfait. Pour ce faire, vous devez mélanger une base claire avec une base sombre.

  • Mettez un peu de base légère sur le dos de votre main.
  • Ajoutez seulement une goutte de base sombre.
  • Mélangez jusqu’à ce que vous atteigniez la couleur de votre peau.
  • Appliquez en petites quantités avec le doigt sous la forme de points sur tout le visage.
  • Ensuite, unifiez sur tout le visage et le cou.

3. Appliquez un correcteur pour les cernes

Appliquer de l'anti-cernes avant le maquillage

Cette étape est de la plus haute importance si vous avez des cernes que vous voulez couvrir ou une imperfection que vous voulez cacher. Idéalement, choisissez le correcteur une nuance plus claire que la couleur de votre base. Vous pouvez l’appliquer avec votre doigt et ensuite mélanger sur tout le visage jusqu’à ce qu’il se fonde parfaitement.

4. Appliquez de la poudre pour matifier

Après l’anti-cernes, vous pouvez appliquer votre poudre fine ou libre avec un pinceau, en en prenant juste un peu et en étalant le produit sur votre visage. Vous pouvez aussi le faire avec une éponge. L’astuce consiste à l’étaler avec des mouvements circulaires.

5. Optez pour le maquillage des yeux parfait pour les débutantes

Le maquillage des yeux

  • Les sourcils : ils encadrent votre visage. Utilisez des ombres de deux nuances plus claires que la couleur de vos cheveux. Appliquez sur l’ensemble du sourcil, en le recouvrant.
  • Les paupières : utilisez des nuances de couleur de la terre si vous êtes une débutante. Appliquez l’ombre avec un pinceau ou au doigt sur la paupière, uniformément.
  • Le coin de l’oeil : dans ce lieu où la paupière se termine, appliquez un ton brun pour donner de la profondeur.
  • L’eyeliner : sans doute l’étape la plus délicate du maquillage pour les débutantes. Contourner le bord supérieur de l’œil avec un eye-liner noir. L’idéal est de commencer en utilisant des crayons, car cela sera plus facile pour vous.
  • Les cils : pour cette étape, vous allez utiliser un mascara. L’objectif est d’allonger les cils et de leur donner du volume. N’oubliez pas vos cils du bas.

6. Passez au blush

On l’appelle également fard à joues. Il est utilisé pour mettre en évidence les pommettes, donner une structure au visage et, bien sûr, éviter que vous paraissiez pâle.

Pour l’appliquer, vous aurez besoin d’une brosse épaisse, et pour le poser correctement, vous devez faire l’une des grimaces suivantes et vous saurez le lieu exact d’application, principalement si vous êtes nouvelle dans le maquillage.

  • Vous pouvez grimacer en formant la bouche du poisson et le mettre dans le trou qui se forme.
  • Une autre astuce consiste à sourire et à ombrer la partie saillante.
  • Ou faites la moue et appliquez-le dans la partie enfoncée.

7. N’oubliez pas la couleur pour les lèvres

Le maquillage de la bouche

Enfin, vous allez donner un peu de couleur à vos lèvres pour les rendre plus voyantes. Pour ce faire, utilisez des tons mats ou des couleurs claires pour donner un aspect frais et naturel.

Placez-les avec un doigt en petites quantités, puis mélangez-les pour obtenir une couleur uniforme.

Catégories: Beauté Étiquettes:
A découvrir aussi