5 utilisations intéressantes du concombre dans votre routine beauté

2 août 2018
En incluant le concombre dans votre routine beauté, vous pouvez profiter de tous ses nutriments à l'extérieur et obtenir une peau plus lisse et plus ferme.

Les merveilles de la nature se reflètent quotidiennement dans les ingrédients naturels qu’elle fournit. La consommation d’aliments tels que les fruits, les légumes (dont le concombre) ou autres est essentielle pour maintenir le corps avec suffisamment d’énergie et en parfaite santé.

C’est pourquoi il est important de nous informer sur les avantages et les propriétés de chaque ingrédient.

De cette façon, nous obtenons une idée plus claire de la façon dont nous pouvons les inclure dans notre régime alimentaire quotidien. Nous ne pouvons pas non plus négliger d’autres utilisations importantes qui contribuent à la santé de la peau, des cheveux et d’autres parties du corps qui requièrent également une grande attention.

Le concombre fait partie de ce groupe d’aliments qui fournissent des avantages incroyables pour le corps, en particulier dans les routines de beauté. Ses propriétés agissent directement sur la peau, la rendant plus ferme, radieuse et protégée contre toute condition ou dommage causé par des agents externes.

Découvrez les propriétés du concombre pour la peau

Par expérience, nous savons que le concombre s’adapte très bien dans de nombreuses préparations dans la cuisine, en particulier dans les salades. Il est capable d’améliorer les saveurs en combinaison avec d’autres ingrédients.

Son utilisation incroyable ne s’arrête pas là, puisque nous pouvons l’utiliser pour faire des masques ou d’autres traitements topiques pour la peau ou les cheveux.

Son utilisation esthétique remonte à des milliers d’années, car il est vraiment efficace grâce à sa forte composition en nutriments qui donnent des résultats incroyables.

Découvrez également cet article : Préparer ces toniques naturels pour afficher une peau de rêve

L'utilisation du concombre pour la peau

5 utilisations intéressantes du concombre dans votre routine beauté

1. Combattre l’apparence des rides et des taches sur la peau

Traiter les effets générés par l’âge sur la peau est un problème pour beaucoup de gens, surtout quand vous n’avez pas les remèdes ou les moyens idéaux pour y parvenir avec succès.

Rien de mieux que d’utiliser les éléments de la nature pour combattre ces types de conditions. Par conséquent, le concombre joue un rôle important sur la santé de la peau du visage :

  • Sa contribution en vitamines A , C et E apporte des propriétés antioxydantes et rajeunissantes qui aident à prévenir et à traiter les rides, les imperfections et les cernes
  • Il retarde le vieillissement prématuré des cellules, en fournissant la quantité de collagène nécessaire pour maintenir son élasticité plus longtemps en appliquant un simple masque
  • La seule chose que vous devriez faire est de mixer la moitié d’un concombre dans un mixeur avec un autre ingrédient de votre choix, comme une cuillère à café de miel, d’huile d’olive ou d’amandes
  • Appliquez-le sur votre visage sur les zones touchées et laissez-le agir pendant environ 20 minutes. Ensuite, rincez abondamment à l’eau

2. Adoucir les coudes et les genoux

Le concombre a des propriétés incroyables qui permettent de lisser les zones sèches difficiles à traiter sur le corps, tout comme les genoux et les coudes.

  • Il suffit de frotter quelques tranches de concombre quotidiennement sur ces zones pour adoucir un peu leur texture et atténuer leur aspect rugueux
  • Grâce à sa composition en huiles naturelles et en vitamine E, il répare les tissus de la peau tout en l’hydratant

Cet article pourrait vous plaire : Eliminer la cellulite avec ces remèdes maison simples et efficaces

3. Réduire la cellulite

Le concombre est composé de composés phytochimiques qui adhèrent à la peau, stimulant la production de collagène. Ainsi, ils la rendent plus ferme, puisqu’elle peut gagner en élasticité à partir de sa couche la plus superficielle.

  • Pour obtenir cet effet, il suffit de frotter quelques tranches de concombre directement sur la zone touchée.

4. Boire un smoothie pour la santé dentaire

Combattez la mauvaise haleine en ajoutant du concombre comme ingrédient dans vos smoothies quotidiens. Vous pouvez également frotter une tranche directement sur vos dents après le brossage. Cela vous aidera à maintenir votre blanchiment naturel.

  • En outre, vous pouvez maintenir la tranche fortement pressée avec la langue sur le palais pendant 30 secondes
  • Le concombre cru crée une espèce d’écran qui neutralise les acides en stimulant la production de salive dans la bouche

5. Hydrater et revitaliser la santé des cheveux

La présence de vitamine E, d’huiles essentielles, de potassium et d’autres minéraux importants tels que le silicium dans sa composition en font un allié parfait pour vos cheveux. Ces actifs aident à les garder forts, lumineux et même à éviter les chutes excessives.

L'utilisation du concombre pour les cheveux

Ingrédients

  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à café d’huile d’olive (10 ml)
  • 1 concombre

Comment faire ?

  • Assurez-vous de bien laver le concombre et coupez-lz en petits morceaux.
  • Ensuite, introduisez tous les ingrédients dans le mixeur et mélangez jusqu’à l’obtention d’un produit homogène.
  • Appliquez le mélange sur toute la chevelure en laissant agir pendant 30 minutes.
  • Enfin, retirez le masque capillaire avec beaucoup d’eau froide.

Après un moment, vous verrez d’excellents résultats sur votre chevelure.

 

A découvrir aussi