Apprenez à dissimuler les cernes grâce à ces 5 astuces de maquillage

· 19 octobre 2018
Si vous vous êtes mal reposé ou que vous avez connu de longues périodes sans pouvoir bien endormir, les cernes peuvent affliger votre visage. Pour couvrir les cernes de la meilleure façon possible, nous vous donnons aujourd’hui dans cet article plusieurs astuces infaillibles pour que vous puissiez les dissimuler et retrouver un visage radieux.

Les cernes peuvent être très gênants surtout si ils sont très prononcés. Cependant,  il n’est pas nécessaire de les montrer si vous ne les aimez pas quand vous regardez dans le miroir. Par conséquent, pour y remédier nous voulons vous montrer aujourd’hui dans cet article plusieurs astuces et les techniques de maquillage les plus simples pour couvrir et dissimuler les cernes facilement.

Vous pouvez très souvent avoir un visage plus fatigué et les cernes peuvent apparaître à tout moment. La fatigue peut nous envahir quand on y pense le moins. Cependant, vous ne devez pas vous sentir mal d’avoir des cernes, car c’est un symptôme très naturel.

Si vous avez mal dormi ces dernières nuits, si vous ne vous reposez pas bien ou si vous avez modifié vos habitudes de vie, vous pouvez noter l’apparition de cernes. Prenez en compte les simples conseils que nous vous donnons ci-dessous pour dissimuler et couvrir correctement les cernes du visage.

Dans cet article, nous vous expliquerons aussi quelles sont les techniques de maquillage les plus connues pour couvrir et dissimuler les cernes. Grâce à ces astuces et techniques précises de maquillage, vous obtiendrez simplement un visage plus jeune, frais et radieux.

Apprenez à dissimuler les cernes d’une manière très simple grâce aux conseils suivants :

Une autre façon de prendre soin de son visage

 dissimuler les cernes grâce à ces 5 astuces de maquillage

Pour prendre soin de votre visage et dissimuler les cernes de manière simple et rapide nous vous donnons à présent quelques conseils et techniques de maquillage.

L’utilisation d’un correcteur sert à  corriger les imperfections et à unifier le teint de votre peau. Vous pouvez également utiliser ce produit autour des sourcils ou de la bouche si vous avez besoin de corriger un détail.

Base de crème anticernes

Elles sont idéales pour couvrir les imperfections car elles sont hydratantes et leur action est efficace. Il est préférable d’utiliser des produits qui se présentent sous forme liquide. Les produits de maquillage ont tendance à dessécher la peau, pour cette raison il est donc important de bien l’hydrater avant.

De cette façon, vous éviterez l’irritation et la tension produites par un maquillage appliqué directement sur le visage. Cela vous aidera à mieux fixer le maquillage, sans pour autant négliger les soins de votre peau. Par la suite, choisissez une fond de teint avec une texture appropriée à votre type de peau et appliquez-le uniformément.

Correcteur pour dissimuler les cernes

Ce produit est parfait pour corriger les imperfections de la peau. Le correcteur de cernes empêche la crème de se fissurer et de se filtrer à travers les lignes d’expression ou les rides. Pour cette raison, c’est l’un des produits de maquillage les plus utilisés pour dissimuler les cernes et autres imperfections du visage.

Cette étape est de la plus haute importance si vous avez des cernes ou des imperfections que vous voulez dissimuler. Idéalement, choisissez le correcteur d’une nuance plus claire que la couleur de votre teint. Vous pouvez l’appliquer avec votre doigt et ensuite mélanger sur tout le visage jusqu’à ce qu’il se fonde parfaitement.

Base jaune pour dissimuler les cernes

C’est un autre produit très utile pour dissimuler les taches, cernes et autres imperfections du visage. Vous devez tout d’abord choisir un fond de teint qui ne correspond pas exactement à la couleur de votre peau. De cette manière, vous réussirez que la base jaune s’adapte mieux aux zones que vous souhaitez corriger.

Essayez de choisir un fond de teint naturel qui se rapproche de celui de votre visage pour que le maquillage soit parfait. Vous pouvez également mélanger plusieurs fonds de teint ensemble afin d’obtenir la couleur recherchée.

Enfin, utilisez le correcteur qui s’adapte le mieux à votre peau et suivez les conseils d’application. Ce détail est important parce que si nous appliquons trop de correcteur, cela pourrait provoquer un effet que nous ne désirons pas. De plus, vous devez absoluement utiliser la bonne quantité de maquillage. N’en rajoutez jamais de trop car cela pourrait vous donner un visage moins naturel.

Techniques pour dissimuler les cernes

atténuer les cernes sous les yeux

De plus, il est très utile d’utiliser des pinceaux ou des éponges pour appliquer ces correcteurs de cernes de la meilleure façon possible. Par ailleurs, ne placez pas trop de produit sur le pinceau, il vaut mieux appliquer plusieurs couches et rectifier après, qu’avoir à retirer les excès.

Après avoir dissimulé les cernes, vous pouvez aussi appliquer une poudre fine ou libre avec un pinceau. Pour cela prenez-en juste un peu et étalez ce produit sur votre visage. Vous pouvez aussi le faire avec une éponge. L’astuce consiste à l’étaler avec des mouvements circulaires.

Enfin, n’oubliez pas d’appliquer les différents produits en petites quantités et bien les mélanger. De cette façon, si vous avez besoin d’en rajouter un peu plus, vous ne courez pas le risque d’en appliquer trop. La pratique vous donnera toutes ces compétences et la sécurité nécessaire à réaliser un bon maquillage et de couvrir parfaitement vos cernes.

Conseils de maquillage pour dissimuler les cernes

Notez bien les conseils de maquillage suivants pour obtenir les meilleurs résultats lorsque vous souhaitez couvrir et dissimuler parfaitement les cernes de votre visage :

  • Si vous souhaitez couvrir et dissimuler vos cernes, vous devez appliquer en premier une ombre claire sous les yeux.
  • Si vos yeux sont très rapprochés et que vous souhaitez donner plus d’ampleur au regard, appliquez une ombre claire sous vos sourcils.
  • Pour mieux dissimuler les cernes sous les yeux, vous devez appliquer une teinte claire comme base. Appliquez de préférence cette base depuis le coin interne de l’œil jusqu’aux sourcils.
  • Choisissez bien les couleurs que vous appliquerez sur les paupières. Vous ne devez pas abuser des nuances de vert ou de bleu. En effet, ces couleurs augmentent la visibilité des cernes sous les yeux.
  • Si vous avez des cernes, en plus de les dissimuler avec un correcteur, choisissez des tons de maquillage pour les yeux qui soient bruns ou gris.

Comme vous pouvez le constater, le maquillage peut vous aider à plus d’une occasion. Utilisez ces techniques simple pour dissimuler les cernes et autres imperfections du visage. Que ce soit de jour comme de nuit, vous pourrez utiliser différents types de maquillage selon vos besoins.

Pour y parvenir à la perfection, suivez bien tous ces conseils pour couvrir et dissimuler parfaitement vos cernes. N’oubliez pas aussi que l’important dans le maquillage est de prendre soin de notre visage. C’est pourquoi nous vous conseillons de toujours utiliser des produits de bonne qualité. D’autre partsi vous êtes allergique à certains composés, vous pouvez utiliser des cosmétiques biologiques. Recherchez d’autres astuces de maquillage et partagez ces conseils avec vos amis. Ne laissez pas les cernes envahir et ternir votre visage !