Comment maquiller ses sourcils en fonction de la forme du visage ?

Que vous ayez des sourcils très épais ou très fins, il y a un style qui s'adapte à la forme de votre visage et vous donne une touche supplémentaire de personnalité.

 

Les sourcils sont des éléments puissants du visage. Ils apportent de l’expression, rehaussent le regard et donnent au visage un équilibre qui permet d’attirer l’attention et d’accentuer la beauté.

Il ne suffit pas, donc, de les brosser ou de les épiler pour qu’ils soient bien profilés.

Les experts en image savent que chaque regard requiert un forme très concrète de sourcils, et c’est justement ce qui nous intéresse ici !

Le soin du visage n’est pas réservé aux femmes, et cela vaut la peine de savoir comment nous devons prendre soin de nos sourcils, en fonction des traits de notre visage, que nous soyons hommes ou femmes.

Car, parfois, il suffit d’un tout petit changement pour briller, pour rehausser notre beauté. Nous sommes sûr-e-s que ces conseils vont vous aider !

1. Le visage rond ou carré

 

Nous savons tou-te-s que les visages carrés et les visages ronds ne se ressemblent pas du tout. Les premiers ont souvent des traits plus marqués, surtout au niveau de la mâchoire et du menton.

Malgré ces différences de formes, concernant les sourcils, ils s’accordent.

Prenez note :

  • Les visages carrés et ronds sont plus attirants avec des sourcils longs et légèrement arqués (presque triangulaires).
  • De plus, souvenez-vous qu’ils doivent être plus épais au niveau de la zone entre-deux (la glabelle) et un peu plus fins sur le côté des tempes.

Le plus important pour donner cette touche magique et spectaculaire est que les sourcils soient bien longs.

Découvrez : 11 astuces pour que votre maquillage dure plus longtemps

2. Le visage en forme de cœur

PHOTO À INSÉRER : Epilation-des-sourcils-selon-la-forme-du-visage

Le visage en forme de cœur est, sans aucun doute, l’un des plus jolis et très « polyvalent ». Il apprécie tout type de cheveux et il suffit d’épiler un peu ses sourcils pour qu’ils attirent l’attention.

  • Les sourcils des visages en forme de cœur doivent avoir une forme arquée, mais sans jamais atteindre ce pic triangulaire du visage rond ou carré.
  • Concernant l’épaisseur, vous pouvez opter pour des sourcils très fins ou pour des sourcils denses, qui reviennent à la mode.
  • La forme ascendante stylisera davantage la forme de vos pommettes.

3. Le visage allongé

Le visage allongé est aussi l’un des plus élégants.

Si c’est votre cas, si vos traits parviennent à cet équilibre où de la tempe au menton, il y a une distance qui ne marque pas les pommettes, il est nécessaire de tracer une limite visuelle avec les sourcils.

Voici la stratégie :

  • Les visages allongés doivent avoir des sourcils droits et horizontaux.
  • Ils ne doivent pas être excessivement longs.
  • Un sourcil bien coupé et horizontal donnera au visage un aspect un peu plus ovale.

Cette stratégie est tout aussi valide pour un homme que pour une femme.

4. Le visage ovale

Le visage ovale est aussi l’un des plus chanceux. Il est mis en valeur par toutes les coupes de cheveux et par presque toutes les formes de sourcils.

Cependant, il est important d’apporter des nuances concernant ce type de visage.

  • Vous pouvez choisir une forme de sourcils arqués ou horizontaux, comme vous le souhaitez. Mais souvenez-vous qu’ils ne doivent pas être trop épais.
  • Optez toujours pour une forme douce.

Découvrez : 8 choses que vous devez faire pour avoir un visage parfait

Astuces basiques pour des sourcils magnifiques

Bien sûr, nous savons tou-te-s ce qui nous va bien et ce qui ne nous va pas. Autrement dit : même si les experts et les tendances nous lancent des injonctions pour que nous utilisions tels ou tels produits, nous avons toujours le dernier mot !

Finalement, il s’agit d’explorer, d’essayer des formes, des options et des propositions jusqu’à ce que l’on découvre lesquelles s’adaptent le mieux à notre personnalité.

Et une fois que l’on a trouvé le type de sourcils qui nous plaît le plus, on veut savoir comment faire pour en prendre bien soin, pour que notre regard et notre visage soient toujours au top !

Découvrez : 12 astuces cosmétiques pour avoir un regard plus expressif

Prenez note !

Astuces pour prendre soin de vos sourcils

  • Faites toujours très attention aux extrêmes des sourcils. Le côté de la tempe doit toujours être un peu plus fin.
  • Comblez les zones les moins touffues avec une ombre ou avec un crayon dont le ton ressemble le mieux à la couleur de votre sourcil.
  • Peignez la zone du milieu (la glabelle) vers le haut.
  • Les illuminateurs sont des outils clés pour les sourcils. Souvenez-vous de les appliquer seulement sur les côtés : ainsi, vous les définissez bien plus et vous apportez une touche de lumière à votre regard.
  • Appliquez, pour finir, un soin pour sourcils transparent. La forme ne bougera pas et la brillance sera parfaite.

Avec le temps, la peau des paupières perd un peu de sa fermeté. Si vous prenez soin de vos sourcils et que vous appliquez ces astuces, vous gagnerez en jeunesse et en beauté.

Motivez-vous pour les essayer dès aujourd’hui !

Image principale de © wikiHow.com