Un mélange d’aspirine et de miel pour préserver la beauté de votre visage

· 24 octobre 2016
Grâce aux composés de l'aspirine et aux propriétés du miel biologique, nous pouvons réaliser un exfoliant maison dont les bienfaits pour notre visage sont exceptionnels.

De nos jours, l’industrie cosmétique a développé des milliers de produits de beauté qui ont pour objectif d’améliorer l’aspect de la peau et de prévenir son vieillissement prématuré.

Si certains d’entre eux sont très coûteux, il existe d’autres alternatives plus économiques qui sont à la portée de tous ceux qui n’ont pas les moyens de se payer des dizaines de produits pour prendre soin de la beauté de leur visage.

Cependant, la plupart d’entre eux contiennent des composés chimiques agressifs, qui peuvent provoquer des réactions allergiques indésirables.

De nombreuses personnes sont donc tentées de se tourner vers des solutions maison qui permettent de nettoyer le visage en profondeur et de régénérer la peau sans la maltraiter.

De fait, avec certains de ces produits maison, il est possible de réaliser un exfoliant facial qui permet de diminuer l’aspect des taches, des cicatrices et des rides.

C’est le cas de l’association de miel et d’aspirine que nous allons vous présenter, dont les propriétés permettent de redonner à la peau du visage tout son éclat, en lui apportant une grande variété de bienfaits.

Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter tous les avantages de ce remède et vous expliquer comment le préparer.

Vous êtes prêt ?

Un exfoliant naturel au miel et à l’aspirine pour revitaliser la peau de votre visage

masque-exfoliant-a-l-aspirine

L’aspirine est un médicament analgésique en vente libre, qui est utilisé pour calmer les maux de tête, la tension musculaire et les difficultés circulatoires.

Ce que beaucoup de personnes ignorent, c’est que grâce à sa composition, elle dispose de nombreux bienfaits pour le soin de la peau, et tout particulièrement de celle du visage.

Cela est dû à sa forte teneur en hydroxyacide, un liposoluble qui est utilisé pour fabriquer des crèmes, des exfoliants et des produits régénérants.

Si vous en appliquez sur votre visage, l’aspect des taches, des rides et des cicatrices que vous pouvez avoir va diminuer. De plus, elle permet d’éliminer toutes les cellules mortes.

Elle dispose également d’une puissante action anti-inflammatoire bénéfique pour les personnes souffrant d’acné et de sensibilité cutanée.

Nous vous recommandons également : Comment fabriquer un exfoliant naturel pour le visage et les lèvres ?

aspirine

Son association avec les propriétés du miel permet de créer un traitement nutritif et revitalisant qui atténue les rides d’expression, calme les brûlures et diminue l’impact négatif des radicaux libres.

Ce mélange est recommandé pour tous les types de peaux, car il n’altère pas la production naturelle des huiles.

De plus, il régule le pH et diminue l’excès de sébum qui peut s’accumuler dans les pores.

Si vous n’avez pas encore essayé cet exfoliant exceptionnel, continuez à lire cet article afin de découvrir tous les secrets de sa préparation.

Lire également : 5 solutions naturelles pour réduire les pores dilatés de la peau

Un masque au miel et à l’aspirine pour prendre soin de la peau de votre visage

miel-et-aspirine-pour-prendre-soin-de-votre-peau-500x350

La préparation de ce peeling naturel est très simple, mais surtout très économique.

La seule chose à laquelle vous devez être particulièrement attentif est le choix des ingrédients : le miel que vous allez utiliser doit être issu de l’agriculture biologique pour ne vous apporter que des bienfaits.

Ingrédients

  • 4 cachets d’aspirine
  • 2 cuillerées de miel biologique (50 g)
  • 1 cuillerée d’eau (10 ml)
  • 5 gouttes de vitamine E (en option)

Instructions

  • Mettez les aspirines dans un mortier et pilez-les jusqu’à l’obtention d’une poudre fine.
  • Ajoutez une cuillerée d’eau et mélangez bien, pour obtenir une pâte épaisse.
  • Ensuite, ajoutez le miel biologique et remuez avec une cuillère jusqu’à ce que tout soit bien incorporé.
  • De manière optionnelle, vous pouvez ajouter quelques gouttes de vitamine E à votre mélange pour mieux le conserver.

Méthode d’application

  • Avant d’appliquer votre masque, lavez votre visage à l’eau et au savon neutre. Retirez tout votre maquillage avec un lait nettoyant ou de l’huile.
  • Lorsque vous êtes prêt, prenez la quantité de masque nécessaire et frottez-la sur votre visage, en faisant attention à ne pas irriter le contour de vos yeux et de votre bouche.
  • Si vous le pouvez, appliquez-en aussi sur votre cou et votre décolleté, pour obtenir de meilleurs résultats.
  • Massez délicatement votre visage pendant 3 minutes, puis laissez le mélange agir pendant 10 minutes.
  • Après ce laps de temps, rincez votre visage à l’eau tiède et appliquez-vous une lotion tonique hydratante.
  • Vous pouvez en appliquer deux à trois fois par semaine sur votre visage, au maximum. Mais une seule fois devrait suffire.

Vous allez sentir immédiatement que votre peau est plus propre, plus douce et totalement régénérée.

Cependant, si vous l’appliquez de manière régulière, vous allez voir progressivement d’autres effets apparaître : vos pores vont se resserrer, vos taches vont disparaître et vous ne souffrirez plus d’inflammation cutanée.

Avant d’en appliquer sur tout votre visage, il est important que vous réalisiez un petit test sur une partie de votre peau, afin de voir si cet exfoliant ne vous provoque pas de réaction allergique.

Essayez dès aujourd’hui ce masque exfoliant et ne dépensez plus des sommes folles pour vous procurer des produits de beauté industriels qui ne sont pas plus efficaces.