8 astuces cosmétiques pour dissimuler les paupières qui tombent

Les cils et les paupières jouent un rôle indispensable dans la beauté et l'ouverture des yeux. Maquillez-les en toute conscience pour un regard plus expressif.

Les paupières qui tombent sont le résultat de la diminution de l’élasticité et de la fermeté que présente la peau de cette zone avec le passage des années.

Même s’il s’agit d’une condition naturelle et génétique, les personnes qui en souffrent recherchent des manières de les dissimuler car ils trouvent cela inesthétique.

Aujourd’hui, il existe divers procédés chirurgicaux qui permettent des les corriger, surtout lorsqu’ils compromettent la vue.

Cependant, ces options ont des prix élevés et tout le monde n’a pas la possibilité d’accéder à ces traitements.

Heureusement, il ne faut pas se résigner à perdre la beauté du visage à cause de cela. Si l’on utilise certaines astuces cosmétiques, on peut donner une meilleure apparence à ses yeux.

Dans cet article, nous allons partager avec vous les 8 meilleures astuces pour que vous n’hésitiez plus à les inclure dans votre programme de beauté. Découvrez-les !

1. Utilisez une pré-base de maquillage

Utilisez-pre-base-maquillage-500x334

Utiliser une petite quantité de pré-base de maquillage sur les yeux empêche l’ombre à paupières de glisser sur les paupières et les cils.

On le connaît également sous le nom de “primer” et c’est un type de base qui anticipe les autres produits pour que ces derniers soient bien fixés.

Vous pourrez en trouver en plusieurs teints et tailles, pour choisir celui qui s’adapte le plus à vos besoins. De fait, certaines marques en fabriquent en version liquide et en poudre.

N’oubliez pas de lire : 12 conseils qui vous permettront d’avoir de beaux sourcils

2. Choisissez un eye-liner et un rimmel waterproof

Les personnes qui ont ce problème esthétique ont tendance à avoir des difficultés à au moment d’appliquer des produits comme l’eye-liner et le rimmel.

Quand on utilise des produits qui ne sont pas waterproof et qui font des taches, il y a souvent des écoulements sur chaque paupière lorsqu’on bouge la zone.

Pour que cela n’arrive plus, utilisez des produits résistants à l’eau et concentrez-vous lors de l’application.

3. Utilisez des ombres marron sur les paupières

Ombres-marron-sur-paupieres-500x334

Étalez une petite quantité d’ombres à paupières marron mat sur la paupière mobile. Ensuite, avec un teint plus clair, montez sur l’orbite de l’œil jusqu’au début de la paupière fixe.

Faites la forme de l’orbite de l’œil et estompez les ombres pour éviter les ruptures et tout unifier dans un même ton.

4. Dessiner la ligne des cils supérieurs

C’est l’une des astuces maquillage les plus intéressantes pour dissimuler ce problème de cils. 

Vous devez prendre votre eye-liner waterproof et dessiner la ligne où naissent les cils, aussi proche que possible de l’orbite de l’œil.

Vous obtiendrez alors des yeux plus définis et grands, ce qui diminuera cette apparence de flaccidité.

Vous pouvez le faire sur la partie supérieur et inférieure, mais ne maquillez pas la ligne intérieure des cils inférieurs.

5. Essayez le style « œil de chat »

Style-oeil-de-chat-500x334

Le style  “eye cat” ou “œil de chat » n’est pas seulement une tendance jeune. Si vous le faites sur ce type d’yeux, vous obtiendrez un effet élégant et original. 

Parfois, dessiner un œil de chat est difficile sur les yeux fermés, mais si vous essayez plusieurs fois, vous y arriverez de mieux en mieux.

6. Utilisez une bonne quantité de mascara

Des sourcils en abondance, denses et courbés jouent un rôle fondamental pour un regard jeune et expressif.

Si vous appliquez plusieurs couches de mascara sur les cils, sans grumeaux, vous apporterez de l’amplitude à vos yeux, quel que soit l’état de vos paupières

Il est bon de vous concentrer sur les pointes des cils pour qu’ils soient bien courbés et visibles.

7. Utilisez des cils postiches

Utilisez-cils-postiches-500x334

Si la nature ne vous a pas doté de cils longs et abondants, optez pour des cils postiches pour compléter le maquillage de vos yeux. 

Sachez que vous devez choisir des cils en accord avec votre visage, car ceux qui sont trop exagérés peuvent donner l’impression de s’être déguisé.

Vous pouvez en mettre sur toute la paupière ou depuis de le centre jusqu’au bord extérieur.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Remède au persil pour les paupières gonflées

8. Maquillez les sourcils

Même s’ils sont sur les paupières, les sourcils sont d’une grande aide pour réussir un maquillage des yeux parfait.

Créez un angle élevé qui vous aide à relever le regard et, s’ils ne sont pas abondants, remplissez-les avec un produit approprié pour les sourcils.

Un peu d’illuminateur juste en-dessus du sourcil sert aussi à rendre les yeux plus ouverts.

Pour finir, n’oubliez pas que la meilleure manière d’obtenir un maquillage idéal pour votre visage est de faire des expériences. 

Essayez plusieurs styles cosmétiques, en utilisant toujours des produits sûrs et de bonne qualité.