Soins naturels pour des yeux radieux

· 30 décembre 2014
Pour détendre nos yeux et tout notre visage, en général, consacrez deux minutes par jour à faire des grimaces devant le miroir, puis effectuez un petit massage pour soulager les tensions.

Il y a beaucoup de questions d’esthétisme et de santé qui influent sur l’aspect de nos yeux, comme par exemple quand nous souffrons de sécheresse ou d’irritation oculaire, quand apparaissent les premières rides ou quand nous avons des tensions sur le visage.

Dans cet article, nous vous expliquons comment prévenir et traiter naturellement ces problèmes, et nous vous donnons quelques conseils esthétiques et remèdes naturels qui vous permettent d’avoir des yeux radieux et lumineux.

Des yeux secs ou irrités

De nombreuses fois, les yeux perdent de leur brillance à cause de la sécheresse ou de l’irritation, ce que nous pouvons traiter naturellement avec des aliments sains qui nous apportent les vitamines nécessaires pour les combattre. Si nous souffrons de ce type de problème, il faudra suivre les conseils suivants :

  • Inclure dans notre régime alimentaire des acides gras essentiels, avec des aliments comme les graines de lin ou les poissons bleus (saumon, thon).
  • Consommer de l’avocat, un aliment riche en bonnes graisses.
  • Cuisiner et assaisonner avec huiles de bonne qualité qui ne deviennent pas toxiques avec la chaleur, comme l’huile d’olive et l’huile de coco.
  • Boire des jus naturels de pommes et de carottes. 
  • Boire au moins 8 verres d’eau en dehors des repas, dont 2 à jeun.
  • Eviter la consommation excessive de sel.

jus-à-la-tavelure-Food-Thinkers

De plus, nous pouvons les hydrater de manière naturelle, en utilisant un collyre naturel maison ou en mettant chaque jour une petite goutte de ghee dans chaque oeil. Ce ghee n’est pas le même que nous utilisons pour notre consommation et il faut faire attention à ce qu’il ne soit pas contaminé par des particules extérieures.

Prendre soin du contour des yeux

Le contour de nos yeux est une zone de la peau très délicate où ont tendance à apparaître les premières rides, ou où nous souffrons des effets d’une mauvaise alimentation, qui fait facilement surgir des poches et des cernes. Au début, elles apparaissent après une mauvaise nuit mais si nous nous ne les prévenons pas, elles apparaîtront de plus en plus souvent. En plus du fait d‘éviter de dîner à l’excès ou les mauvaises habitudes comme l’alcool et le tabac, nous pouvons également masser cette zone avec de l’huile végétale ou une crème spéciale pour cette zone. Nous pouvons choisir parmi les huiles suivantes :

 

  • Jojoba: idéale pour les peaux mixtes
  • Coco: la moins grasse et avec une meilleure absorption, spécialement pour les peaux grasses
  • Rosa musquée: pour les peaux sèches et mures, avec un grand pouvoir régénérant
  • Amande: pour tous les types de peaux

Comment faire un auto-massage ? 

En commençant par la racine interne des sourcils, appuyez en faisant de petits cercles quasi imperceptibles et continuez le chemin jusqu’à la partie externe du sourcil. Ensuite, descendez et suivez tout le contour des yeux jusqu’à atteindre à nouveau le début du sourcil.

skin treatment applying

Relaxation oculaire

Les yeux sont entourés de muscles qui se tendant de la même manière que se tend, par exemple, le dos quand nous souffrons de stress ou de situations émotionnelles difficiles. C’est pour cela qu’il faut apprendre à se masser le visage avec douceur, car sinon, nous pourrions générer des rougeurs. De plus, un exercice simple qui donne des résultats en quelques minutes consiste à réaliser différents types de grimaces qui surgissent sur notre visage, comme par exemple :

  • Ouvrir, fermer, bouger la mandibule
  • Gonfler les joues
  • Bouger le nez
  • Fermer fortement les yeux
  • Plissez le front

Quand ces exercices sont terminés, relaxez le visage complètement pendant deux minutes et respirez profondément en imaginant que l’air que vous inspirez pénètre dans toutes les parties de votre visage.

Les personnes qui souffrent de problèmes de vue doivent faire des check-up réguliers étant donné que si elles ne portent pas de lunettes ou de lentilles adéquates, cela peut empirer la tension oculaire et faciale.

Des cils longs et épais

Les cils, en plus de protéger nos yeux de la lumière du soleil et de tous les types de particules, donnent également au regard un aspect très joli et féminin. Si ce que vous désirez est obtenir des cils plus longs et épais, vous pouvez utiliser un remède ancien : l’huile de ricin, une huile épaisse que vous appliquerez chaque soir sur vos cils avant de vous coucher. Le plus simple est d’utiliser un tube de mascara vide ou un peigne pour les cils.

Si vous voulez obtenir des résultats visibles, il est primordial d’appliquer ce traitement régulièrement.

La forme des sourcils

La plupart des femmes s’épilent les sourcils mais beaucoup d’entre elles ne sont jamais allées voir de spécialiste qui saurait leur dessiner la forme la plus adéquate pour leur visage. Avec de petits changements d’épilation des sourcils, vous pouvez mettre votre regard bien plus en valeur et donner à vos yeux une belle forme.
Images de Food Thinkers, MyTudut et neuroticcamel