Le bon maquillage à porter pendant la journée

Le maquillage que vous devez utilisez pendant la journée est celui qui ne couvre pas votre teint mais le met en valeur. Voici quelques conseils super utiles.

Le maquillage approprié à porter pendant la journée est celui qui cherche à préserver le naturel, mettre en évidence subtilement les caractéristiques du visage. Les couleurs prédominantes, bien sûr, sont les tons pastel.

L’idée est de donner un regard frais à travers une légère couche de maquillage. Par conséquent, tout excès d’ombrage, de rouge, de rouge à lèvres et d’eye-liner doit être évité. D’autre part, ce qui est recherché, c’est de profiter de la couleur de la peau pour lui donner une bonne luminosité.

Le maquillage approprié à porter pendant la journée se combine parfaitement avec une variété d’allures décontractées et semi-informelles, ce qui les rend très polyvalentes. Pour ajouter une touche de couleur, pour un moment particulier, vous pouvez choisir d’appliquer un rouge à lèvres d’une couleur forte : rouge, fuchsia ou magenta.

Voici comment vous pouvez obtenir un maquillage naturel et durable pour votre journée. Vous constaterez qu’il s’agit d’une procédure si simple que vous serez bientôt en mesure de faire en un clin d’œil. Prête à essayer ? Alors, mettons-nous au travail.

Quelques conseils préliminaires

conseils pour le maquillage à porter pendant la journée

  • Lavez votre visage avec un savon adapté à votre type de peau.
  • Évitez de vous laver le visage à l’eau chaude, car cela ouvrira les pores et facilitera la formation d’impuretés. Il est préférable de toujours se laver avec de l’eau fraiche.
  • Vous pouvez appliquer un toner sur les zones qui paraissent plus claires (front, sourcils, nez et menton). Ceci aidera votre maquillage à durer plus longtemps et vous donnera une apparence plus fraîche.
  • Avant d’appliquer le maquillage sur votre visage, pour que les produits tiennent mieux, frottez rapidement et légèrement un glaçon sur votre visage.
  • Après l’étape précédente, appliquez une couche légère de lotion hydratante. Nous vous recommandons de toujours en choisir un qui comprend un FPS pour protéger votre peau du soleil, du vent et d’autres facteurs environnementaux.
  • Laissez la lotion solaire sécher complètement.
  • Procédez à l’application de la base de maquillage.

Les connaissez-vous ? 7 secrets de maquillage pour être éblouissante

Comment obtenir le bon maquillage pour la journée ?

Tout d’abord, la base doit être de la même tonalité que votre peau. Nous vous suggérons des blushs mats pour rendre votre peau plus naturelle. Les bases liquides se combinent mieux avec la peau et vous donneront un aspect plus naturel.

Deuxièmement, commencez à recouvrir les cernes et les imperfections des yeux par l’application d’un correcteur en crème. Appliquez des points ou des bandes à l’aide d’un pinceau correcteur, puis estompez avec l’annulaire pour donner une touche plus légère. Quelques conseils pratiques pour le maquillage de vos yeux :

  • Pour la teinte, choisissez des couleurs neutres, pastel et lumineuses.
  • Évitez les teintes moyenne ou foncée.
  • Évitez d’utiliser du mascara ou de l’eye-liner noir pour assombrir les paupières ainsi que des ombres brillantes. L’utilisation des deux ou de l’un d’entre eux rendra votre look très chargé pour la journée.
  • Appliquez une touche d’illuminateur sur la zone des pommettes, sur le blush. Vous aurez ainsi l’air plus jeune et en bonne santé.
  • Évitez les eye-liners épais autour de l’œil entier. Essayez de ne tracer qu’une fine ligne à l’extrémité de la paupière supérieure pour soulever un peu plus vos yeux. Il existe plusieurs types de traits fins adaptés à la journée que vous pouvez adapter à votre style.
  • Pour fixer le maquillage, appliquez un peu de poudre (compacte ou non) à l’aide d’un grand pinceau, et répartissez sur l’ensemble du visage pour unifier. L’idée est de donner à la peau un aspect légèrement velouté.

Les sourcils, le cadre du visage

maquillage à porter pendant la journée sur les sourcils

Troisièmement, pour maquiller et définir vos sourcils, choisissez une couleur qui correspond à la couleur de vos cheveux. Nous vous suggérons d’utiliser une brosse à angle et un fard à paupières au lieu d’un crayon à paupières. Pour un look plus naturel pour la journée, nous vous suggérons ces étapes :

  • Définissez le dessous de vos sourcils. N’oubliez pas de respecter la proportion naturelle de vos sourcils.
  • En suivant les contours du haut, soyez plus subtile car les contours de cette zone peuvent être plus visibles et vous perdrez l’aspect naturel que vous recherchez si vous n’y prenez pas garde.
  • Utilisez un peu de mascara pour peigner vos sourcils. N’appliquez pas trop, ça devrait juste être une touche.
  • Estompez le contour de vos sourcils avec un petit pinceau.
  • Vous pouvez ensuite procéder à l’enroulement de vos cils et appliquer le mascara.

Consultez aussi cet article : 7 astuces de maquillage pour les filles qui ont la peau grasse

Tons roses pour les lèvres

Les tons roses sont les plus appropriés pour les looks de la journée, car ils aident à maintenir le naturel du visage et définissent les lèvres d’une manière douce et subtile. Choisissez la teinte que vous préférez et le type de produit (mat, brillant, stick, liquide, etc.).

Pour délimiter les lèvres, utilisez une couleur plus claire. Une vieille rose ou un brun clair est parfait. Maintenant, si vous utilisez du rouge à lèvres à partir d’un tube, appliquez-le directement ou avec un pinceau. Nous vous recommandons également de jeter un coup d’œil à nos conseils pour avoir des lèvres attirantes pour compléter votre maquillage.

 

Catégories: Beauté Étiquettes:
A découvrir aussi