Comment avoir des cheveux beaux et sans frisottis

29 décembre 2018
Saviez-vous que le masque à la banane est l'un des meilleurs soins hydratants pour nos cheveux ? Ce dernier nous aide à réduire les frisottis, à les hydrater, à les rendre plus doux et plus faciles à coiffer.

Pour beaucoup de personnes, avoir les cheveux frisés ou crépus est un véritable calvaire, car ce type de cheveux est celui qui présente le plus de frisottis.

Toutefois, les cheveux raides ne sont pas à l’abri de ce problème non plus.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment avoir de beaux cheveux et des boucles naturelles bien dessinées, sans frisottis,et surtout, sans abîmer les cheveux.

Il existe plusieurs produits naturels que sont très efficaces pour hydrater, nourrir, et adoucir le cheveu, tout en lui donnant un aspect réellement magnifique. Vous avez envie d’essayer ?

La banane

L’un des soins maison les plus efficaces pour hydrater les cheveux, et éviter les frisottis est le masque à base de banane.

Il vous suffit de réduire quelques bananes en purée, et de l’appliquer uniformément sur tous vos cheveux.

Laissez agir pendant une demi-heure. Ensuite, lavez vos cheveux comme à votre habitude.

Ce masque peut être réalisé deux à trois fois par semaine. Dès le premier traitement, vous remarquerez la différence, vos cheveux seront plus doux et plus faciles à coiffer.

Lisez aussi : 5 masques à base de banane pour embellir votre peau et vos cheveux

L’avocat et la mayonnaise

Essayez le masque à l'avocat contre les frisottis.

Pour ce masque, il vous suffit d’écraser un avocat bien mûr, et d’en faire une pâte bien lisse à laquelle vous ajouterez une ou deux cuillères de mayonnaise.

Ensuite, appliquez ce soin sur toute votre chevelure, et laissez agir quinze à vingt minutes. Enfin, lavez bien vos cheveux. Ils auront un aspect plus doux et plus brillant.

Le vinaigre de cidre

En vous lavant les cheveux, vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre lors du dernier rinçage.

Mélangez un demi-litre d’eau à trois cuillères de vinaigre de cidre afin de réduire les frisottis, et de faire briller les cheveux.

Vous allez également aimer lire : 7 traitements maison pour lutter contre les cheveux qui gonflent

L’huile de coco

L'huile de coco vous permettra d'éviter les frisottis.

L’huile de coco doit être appliquée froide sur toute la chevelure.

Ensuite, enroulez vos cheveux dans une serviette humidifiée dans de l’eau tiède à chaude afin de maintenir une température stable, et de permettre à l’huile de pénétrer. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes.

Ce traitement doit être réalisé deux fois par semaine dans le but de bien hydrater les cheveux, ce qui empêche les frisottis.

Conseils à prendre en compte pour éviter les frisottis

  • Évitez au maximum d’utiliser un sèche-cheveux, car il assèche les cheveux, ce qui est l’une des causes principales du frisottis.
  • Avant d’utiliser le fer à lisser, vous devez toujours appliquer un soin hydratant d’excellente qualité, de préférence naturel.
  • Évitez tous les produits qui alourdissent les cheveux ou qui les graissent, comme les mousses coiffantes que l’on trouve dans le commerce. Choisissez plutôt des produits hydratants naturels.
  • Votre brosse doit être en poils de porc naturels et doux. Évitez à tout prix les brosses métalliques et en plastique.
  • Choisissez des produits pour le cheveu de bonne qualité, et surtout sans alcool (shampoing, gel, mousse coiffante, etc.).
  • De préférence, lavez vos cheveux à l’eau froide ou légèrement tiède, car l’eau chaude assèche le cheveu et le fragilise. Par conséquent, les fourches et les frisottis font leur apparition.
  • Les pointes des cheveux frisés doivent être coupées assez souvent. Il est également conseillé d’appliquer une bonne crème hydratante sur cheveux mouillés pour les démêler plus facilement.