Le double menton : trois remèdes miraculeux et méconnus

22 mai 2016
Pour obtenir de bons résultats et diminuer le double menton, il est très important de mélanger remèdes extérieurs, alimentation adaptée et programme d'exercices faciaux.

Le double menton est un aspect de notre visage qui enlaidit nos traits et notre profil, et qu’il est difficile d’éliminer, à moins de recourir à la chirurgie esthétique.

Dans cet article, nous allons vous donner trois remèdes naturels surprenants qui vous aideront à prévenir le double menton et à l’éliminer avec un peu de persévérance.

Comment lutter contre le double menton ?

Pour éliminer le double menton, nous devons agir de deux manières, en simultané :

  • Favoriser l’éliminer des toxines (graisses, liquides etc.) qui s’accumulent sous le menton.
  • Améliorer l’hydratation de la peau, pour lui donner de l’élasticité, de la fermeté et prévenir la flaccidité.

À partir de ces deux prémisses, voici deux remèdes maison et naturels pour éliminer le double menton, un masque, une lotion hydratation, ainsi qu’un exercice surprenant.

Lisez aussi : 5 exercices pour tonifier le cou et réduire le double menton en peu de temps

Le masque à l’argile et au yaourt

Argile-et-yaourt-500x424

L’argile est un ingrédient indispensable pour la santé et la beauté, car elle a la capacité d’absorber des toxines à travers les pores de la peau, tout en apportant une grande quantité de minéraux.

L’aspect de notre peau s’améliore ainsi, de même que sa flexibilité et sa fermeté.

L’argile est un excellent remède pour lutter contre le double menton car elle nous permet d’éliminer des substances qui s’accumulent dans la zone tout en diminuant la flaccidité de la peau.

Quand nous mélangeons de l’argile avec de l’eau, on obtient un cataplasme qui pourrait assécher encore plus la peau.

C’est pour cela que nous proposons de la mélanger à du yaourt nature, pour ajouter une touche d’hydratation tout en laissant l’argile réaliser ses objectifs.

Comment faire ?

  • Mélangez l’argile verte en poudre avec du yaourt nature jusqu’à ce que vous obteniez une pâte suffisamment liquide pour pouvoir en mettre une couche épaisse sur la zone du double menton, mais pas trop pour ne pas qu’elle goutte.
  • Pour la préparer, n’utilisez jamais d’ustensiles ni de récipients en métal ou en plastique, car ils ôtent les vertus de l’argile. Optez pour un récipient en verre, en bois ou en porcelaine.
  • Ne l’appliquer pas et ne la laissez pas agir pendant plus de 15 ou 20 minutes. Ensuite, retirez à l’eau.
  • Répétez le procédé une ou deux fois par semaine.
  • Après ce traitement, hydratez la peau.

La lotion d’huile de germe de blé et de citron

Huile-de-germe-de-ble-et-de-citron-500x334

Pour donner de l’élasticité à la peau et éviter la flaccidité, il est très important de bien choisir sa lotion hydratante. Ici, nous vous proposons un mélange maison avec deux ingrédients maison :

L’huile de germe de blé

Cette huile végétale est excellente pour la peau, grâce à sa haute teneur en vitamines du groupe B et en minéraux.

De plus, elle est riche en vitamine E, qui a de fortes propriétés antioxydantes qui évitent le vieillissement.

Pour finir, elle lui apporte de la fermeté et éclaircit légèrement le teint.

Le citron

L’autre ingrédient indispensable pour cette lotion est le citron, que l’on peut utiliser sous forme de jus frais ou comme huile essentielle.

Il stimule la circulation, aide à dissoudre la graisse, améliore l’élimination des liquides et tonifie la peau. C’est donc un complément idéal.

Il faut essayer de ne pas s’exposer au soleil après l’application pour ne pas tacher sa peau. Appliquez plutôt cette préparation le soir.

Consultez aussi cet article : 7 usages intéressants du citron dans votre programme beauté

L’exercice de la langue

Langue-500x370

Si vous vous mettez de profil et que vous vous regardez dans le miroir, vous verrez que lorsque vous tirez la langue, votre double menton diminue de manière étonnante.

Cela nous donne une piste de la manière dont pourrait influencer la tension qui s’accumule au niveau de la base de la langue avec la flaccidité de la peau du cou.

C’est pour cela que nous pouvons réaliser cet exercice deux ou trois fois par semaine, tout en faisant une autre activité comme regarder la télévision, lire ou travailler devant l’ordinateur :

  • Avec la mâchoire bien détendue, tirez petit à petit la langue jusqu’à ce que vous ne puissiez plus, sans vous faire de mal. Remarquez à quel point la base de la langue peut être étirée.
  • Rentrez votre langue, détendez-la, prenez une grande inspiration et répétez l’exercice.
  • Faites-le 15 fois d’affilée.

Pendant la journée, essayez de prendre conscience de votre langue pour sentir si elle est bien détendue au niveau de la base de la bouche, ou si elle est tendue, collée au palais.

A découvrir aussi