
A la puberté, les changements hormonaux entraînent la pousse de poils sous les aisselles et dans d’autres parties du corps. Pour…
Si l'on connaît la connexion entre la colonne vertébrale et les organes déterminés, on peut comprendre plus facilement l'origine de nombreuses douleurs, aussi bien physiques que psychologiques.
La colonne vertébrale est notre soutien. C’est grâce à elle que nous pouvons réaliser toutes nos tâches quotidiennes.
Chaque vertèbre a une tâche spécifique, notamment celle de protéger le système nerveux central (formé du cerveau, des nerfs et de la moelle épinière).
Dans cet article, nous allons vous expliquer quel est le lien entre la colonne vertébrale et les organes. C’est vraiment intéressant !
Le cerveau se charge d’envoyer des impulsions (ou des ordres) à travers la moelle épinière et les nerfs rachidiens pour que chaque cellule sache que faire.
De cette manière, toutes les fonctions vitales sont assurées.
La colonne vertébrale se charge de protéger ce système de communication entre l’esprit et les organes.
C’est pour cela que lorsqu’il y a un déplacement de vertèbres, aussi petit soit-il, un nerf se comprime et devient un obstacle pour que les messages arrivent à destination.
Ainsi, le fonctionnement du corps dépend de la colonne vertébrale.
Le mal de dos est si fréquent qu’il ne nous étonne plus. Il peut résulter du fait de rester longtemps assis face à un ordinateur, de mal dormir ou de porter des objets lourds.
Savez-vous que les contractures sont aussi liées aux sentiments et aux émotions ?
La surcharge du dos a un lien avec la manière dont nous nous sentons. Chaque partie de la colonne vertébrale correspond en effet à un organe, une émotion et une douleur.
Nous vous recommandons de lire : 6 habitudes qui nuisent à votre cou
Elle se trouve entre le crâne et les épaules, et elle est composé de 7 vertèbres (lorsqu’on les représente, chacune est accompagnée du C de Cervicale et d’un numéro pour les reconnaître).
La zone cervicale reflète le centre énergétique, l’ouverture vers la vie et la communication.
Elle est composée de 12 vertèbres qui vont des épaules jusqu’au tour de taille.
Voici les organes les plus importants. Lorsque l’une des dorsales est affectée, cela se traduit en un mauvais fonctionnement général ainsi qu’un manque d’énergie envers les membres inférieurs.
Les lombaires sont au nombre de 5 et peuvent être très douloureux lorsque nous n’avons pas une bonne position au moment de nous asseoir ou lorsque nous faisons une tâche trop difficile physiquement.
Ils soutiennent notre partie supérieure et assurent la communication avec la partie inférieure.
Ils sont liés à la sexualité et à la sécurité.
Voir aussi : Préparez un délicieux smoothie pour soulager les douleurs articulaires et de genoux
Pour finir, cette zone se compose de 5 vertèbres et elle est liée aux désirs sexuels, à la sécurité et au contrôle (S1 a S3).
Les vertèbres S4 et S5 reflètent les problèmes rénaux, l’infertilité, les déséquilibres hormonaux, la mauvaise circulation sanguine et l’obésité.