Le remède à l’ail, au vinaigre de pomme et au miel

· 13 avril 2015
Il est recommandé de consommer le remède que vous avez préparé dans les cinq jours pour éviter qu'il ne perde de ses propriétés. Vous commencerez à constater ses effets après seulement deux semaines de traitement.

Chaque personne devrait suivre une alimentation équilibrée au quotidien, car cela améliore la santé et donc, la qualité de vie.

De nos jours, bien des maladies qui nous touchent au quotidien sont en réalité dues à un mauvais régime alimentaire, et à des habitudes de vie peu recommandables.

Si vous prenez en compte le grand nombre de maladies que nous pouvons développer, simplement à cause de mauvaises habitudes de vie, il apparaît essentiel de prendre conscience de l’importance de prendre soin de notre corps, en lui apportant tous les nutriments dont il a besoin pour fonctionner correctement, et pour faire barrière à tous types de pathologies.

L’une des manières de donner un « coup de pouce » à notre organisme pour qu’il se maintienne sain, est de consommer du vinaigre de pomme, de l’ail et du miel.

Ces trois ingrédients peuvent apporter de nombreux bienfaits à notre santé, et nous aider à prévenir bien des maladies, comme le cancer par exemple.

L’ail

Manger-de-l'ail

L’ail est connu pour ses nombreux bienfaits sur la santé, notamment lorsqu’il est consommé cru.

Cet aliment a des propriétés qui nous aident à réduire la pression artérielle, à contrôler nos taux de cholestérol et à améliorer notre circulation sanguine.

Il contient du sélénium, un composant qui a la capacité de prévenir et de guérir les dommages cellulaires, mais également de combattre les radicaux libres.

De nombreuses enquêtes ont démontré une relation étroite entre ces propriétés et la prévention du cancer. 

L’ail a également des propriétés antiseptiques, qui aident à combattre les champignons, les virus et les bactéries, mais aussi à nous protéger contre les infections et les maladies du quotidien comme la grippe ou le rhume.

Le vinaigre de pomme

Vinaigre

Cet ingrédient est utilisé à des fins culinaires et sert au nettoyage de la maison.

Mais, au-delà de ses utilisations traditionnelles, il contient des propriétés médicinales qui aident à soulager bien des problèmes de santé, comme les allergies, l’acné, les infections des sinus, la grippe, les forts taux de cholestérol, la fatigue chronique, la dermatite, les maux de gorge, la goutte, l’arthrite et le reflux acide.

Pour obtenir tous les bienfaits de ce produit, il est important de choisir un vinaigre de pomme écologique, non distillé, et surtout pas synthétique.

Le miel

Miel-nerfs

Considéré comme l’un des meilleurs antibiotiques naturels, le miel a la capacité de renforcer notre système immunitaire, et de stimuler nos globules blancs, qui nous permettent de lutter contre les infections, la grippe et le rhume.

Cet aliment s’utilise également pour guérir les plaies, soulager la toux et améliorer le processus de cicatrisation.

Comment associer ces ingrédients pour obtenir un remède naturel contre toutes ces maladies ?

Si vous prenez en compte que chacun de ces ingrédients apporte à notre santé de nombreux bienfaits, et qu’ils sont tous efficaces pour prévenir de nombreuses maladies, l’association de l’ail, du vinaigre de pomme et du miel paraît idéale pour obtenir un excellent remède naturel.

Il nous permettra de traiter l’hypertension artérielle, le rhume, les infections et des problèmes chroniques comme le cancer, l’asthme, l’arthrite, la stérilité et l’impuissance sexuelle.

Selon de nombreuses études, les propriétés de ces trois éléments, lorsqu’elles sont associées, forment un puissant remède pour combattre les cellules cancéreuses.
Les patients qui consomment ce traitement remarquent une grande amélioration de leur état de santé.

Pour préparer cette recette, vous n’avez besoin d’aucune technique particulière, et de plus, ces ingrédients sont très économiques.

Vous verrez que les étapes d’élaboration de ce remède sont relativement simples.

Ingrédients

  • 1 tasse de vinaigre de cidre de pomme (250 ml).
  • 1 tasse de miel écologique et non pasteurisé (400 g)
  • 10 gousses d’ail

Comment procéder ?

Dans un bocal en verre, mélangez bien tous les ingrédients et agitez pendant 90 secondes.

L’idéal est de consommer ce remède en moins de 5 jours, car ses propriétés sont moins puissantes une fois passé ce laps de temps. Vous pouvez le conservez au réfrigérateur s’il est bien fermé hermétiquement.

Quant à sa consommation, vous pouvez commencer par en prendre deux cuillerées juste après votre réveil. Si la saveur vous paraît trop désagréable, vous pouvez diluer le mélange dans un verre d’eau ou de jus de fruits naturel.

Les premiers résultats du mélange apparaissent après environ deux semaines de consommation.