Les grands bénéfices de la peau d’orange

· 4 septembre 2014
Grâce au thé à la peau d'orange, nous pouvons perdre du poids, car ce dernier accélère le métabolisme, nous permettant ainsi de brûler les graisses accumulées dans l'organisme tout en nous apportant le plein d'énergie.

Vous êtes de ceux qui vous préparez un jus d’orange frais à peine sorti du lit ? Excellent ! Mais maintenant, posez-vous la question de ce que vous faites de la peau d’orange ? Si vous les jetez à la poubelle, nous nous devons de vous informer que c’est une grande perte.

Dans cet article, vous allez être surpris de découvrir les multiples bénéfices que vous pouvez en tirer. Et ce pour le bien de votre santé et de celle de vos proches. Ici, nous vous expliquons tout.

La peau d’orange et ses bienfaits pour notre santé

L’orange est un fruit délicieux, rafraichissant et nutritif. C’est un trésor qui cache de nombreuses propriétés. Beaucoup de pays profitent de ses aspects variés et beaucoup de monde jouit de ses vitamines chaque matin afin de commencer la journée le mieux possible.

Mais, il est très fréquent d’utiliser la pulpe et le jus d’orange aux dépends de la peau. Nous ignorons souvent les immenses propriétés médicinales qu’elle recouvre pour notre santé. Voulez-vous les connaitre ?

Elle réduit le cholestérol

la peau d'orange

La peau d’orange contient de l’hespéridine, un type de flavonoïdes qui métabolise les lipides dans le sang et réduit la graisse.

La quantité d’hespéridine présente dans la peau d’orange est environ de 20% supérieure à celle présente dans la pulpe. N’hésitez donc pas, c’est excellent remède pour réduire le taux de cholestérol dans le sang.

C’est une fibre naturelle qui protège notre flore intestinale

peau d'orange découpée

La peau d’orange contient aussi de la pectine. Comme vous le savez déjà sûrement, cette fibre naturelle nous protège des problèmes stomacaux en maintenant des niveaux normaux de sucre dans le sang.

En plus de cela, elle nous apporte une série de bonnes bactéries qui nous aident à prendre soin de notre flore bactérienne en facilitant la digestion et en résolvant les épisodes de constipation.

Elle lutte contre les infections

Ecorce-d'orange

Évidemment, la peau d’orange est composée de propriétés plus intéressantes encore que celle de la pulpe pour nous protéger contre les infections.

Son apport en vitamines est très élevé et permet de soutenir notre système immunitaire lors d’épidémies de grippes ou de rhumes. Incroyable, non ?

La peau d’orange nous aide à perdre du poids

peau d'orange partout

Surprenant ? Souvenez-vous dès à présent que la peau d’orange est un excellent complice naturel des régimes amincissants.

Il suffit de préparer une infusion à base de zeste et nous réussirons à booster le métabolisme de notre corps et ainsi éliminer la graisse en bénéficiant d’un apport énergétique.

Vous pouvez vous en préparer deux tasses d’infusion par jour, en prendre une en vous levant et l’autre au cours de l’après-midi.

Comment bénéficier au maximum de la peau d’orange ?

thhé avec de la peau d'orange

Vous vous demandez sûrement de quelle manière préparer ces fameuses peaux d’orange afin de bénéficier au maximum de leurs vertus.

Eh bien, il faut tout d’abord souligner qu’il est très fréquent d’utiliser cette partie de l’orange pour faire des confitures.

On peut aussi en mettre sur certains de nos desserts, cela leur apporte saveur et originalité. Attention cependant au sucre que contiennent ces zestes d’orange confits, il ne sont pas recommandés et annulent la majorité des propriétés intéressantes du fruit.

Le meilleur, le plus facile et le plus sain est de préparer une simple infusion de peau d’orange. L’idéal est de boire cette infusion deux fois par jour.

De cette façon, nous prendrons soin de notre système digestif, nous réduirons notre cholestérol et nous renforcerons notre système immunitaire.

Comment préparer cette infusion ? Le matin et l’après-midi, mettez une tasse d’eau à bouillir. Râpez la peau d’une orange, mais en faisant attention à ne pas dépasser une cuillère et demi en terme de quantité, ce qui est suffisant pour chaque infusion.

Laissez bouillir pendant 10 minutes et laissez reposer pendant 5 minutes. En hiver, vous pouvez y ajouter une petite cuillerée de miel. En été, ajoutez-y quelques glaçons et un peu de cannelle pour une boisson rafraichissante. C’est délicieux !