L’huile de noix de coco pour prévenir la maladie d’Alzheimer

5 mai 2016

Pour profiter de ses bienfaits, nous devons nous procurer une huile de noix de coco extra vierge de production écologique, et éviter toutes celles qui sont raffinées, car elles peuvent contenir des substances toxiques.

Selon une étude récemment publiée dans des revues telles que Alzheimer’s Society, la consommation régulière d’huile de noix de coco pourrait prévenir la maladie d’Alzheimer de façon intéressante.

De nouveaux rapports cliniques qui sont attendus pour l’année 2017 visent à prouver ou à discréditer définitivement les bienfaits d’offrir de l’huile de noix de coco aux personnes souffrant de cette démence.

De nos jours, beaucoup des patients diagnostiqués avec la maladie d’Alzheimer présentent un ralentissement du processus dégénératif, au lieu de présenter un développement stable. Ceci est déjà un élément porteur d’espoir.

Aujourd’hui, la science n’a toujours pas de remède ou de traitement efficace pour lutter contre la maladie d’Alzheimer.

Les médecins s’appuient seulement sur des stratégies qui permettent de freiner l’avancée de cette maladie dans la mesure du possible.

L’huile de noix de coco est une option intéressante encore méconnue, c’est pourquoi nous souhaitons vous en parler dans cet article. Nous vous invitons à prendre note.

Prévenir la maladie d’Alzheimer avec de l’huile de noix coco

Nous sommes habitués à lire ou à entendre de nombreuses recommandations pour nous aider à prévenir la maladie d’Alzheimer : augmenter notre consommation d’oméga 3, préserver notre réserve cognitive, augmenter notre consommation de fruits et légumes…

Nous devons garder à l’esprit que, malgré le fait que cette maladie dégénérative ne puisse pas être guérie, il est important de suivre des habitudes de vie saines pour ralentir son apparition.

L’origine de la maladie d’Alzheimer repose sur trois hypothèses basiques : un manque en acétylcholine, une accumulation d’amyloïde ou de tau, et des troubles métaboliques.

prevenir el alzheimer

Comment l’huile de noix de coco peut-elle nous aider à prévenir cette maladie ? Nous allons tout vous expliquer dans la suite de cet article.

Saviez-vous qu’il est possible de prévenir la maladie d’Alzheimer de façon naturelle ?

Alzheimer et le problème du glucose

Les cellules nerveuses du cerveau des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer sont incapables d’utiliser le glucose pour produire de l’énergie.

Par conséquent, ces cellules ne remplissent plus leur fonction de manière efficace et elles se dégradent.

  • Quant à elle, l’huile de noix de coco agit au niveau cérébral comme une forme de combustible ou d’énergie alternative, capable de préserver en partie le fonctionnement des cellules nerveuses.
  • Une étude clinique est en train d’être réalisée aux États-Unis afin de prouver que l’huile de noix de coco peut véritablement substituer le glucose dans le fonctionnement des cellules nerveuses.

Les résultats seront publiés en 2017.

Le rôle des cétones dans notre cerveau

Les cétones sont un composant organique qui est présent dans l’huile noix de coco et qui pourrait freiner l’avancée de la maladie d’Alzheimer.

Il existe différents moyens de les obtenir :

  • Les acides gras à chaîne moyenne (AGCM) présents dans l’huile de noix de coco ne se transforment pas en tissu adipeux pour être stockés, mais vont directement dans le foie où ils sont convertis en cétones.
  • Les cétones se libèrent dans le flux sanguin pour ensuite être transportées vers le cerveau où elles sont utilisées facilement comme combustibles, sans avoir recours à l’insuline.
  • Ces cétones améliorent et décuplent les processus cognitifs.
  • Il faut rappeler que les patients qui souffrent de la maladie d’Alzheimer présentent une résistance très caractéristique à l’insuline, c’est pourquoi l’huile de noix de coco offre une solution alternative très intéressante.

Savez-vous quels sont les aliments indispensables à votre cerveau ?

Alzheimer-detectar

L’huile de noix de coco peut-elle prévenir et guérir Alzheimer ?

L’huile de noix de coco peut-elle guérir la maladie d’Alzheimer ? La réponse est NON. Toutefois, elle pourrait permettre de la prévenir.

Aujourd’hui, les études sont encore insuffisantes pour offrir une réponse sûre et fiable.Nous attendons encore des rapports et des études complémentaires.

Cependant, les données suivantes sont d’ores et déjà vérifiées :

  • L’huile de noix de coco combat les inflammations.
  • L’huile de noix de coco améliore les processus cognitifs des personnes souffrant de démences. Il faut toutefois noter que ses effets sont à court terme. Aujourd’hui, l’industrie pharmaceutique est la seule à proposer des effets plus durables.
  • L’huile de noix de coco apporte de bonnes graisses qui sont bénéfiques à la santé de notre fois et de notre cerveau.
  • L’huile de noix de coco est un complément alimentaire très énergique et nutritif qui offre de bons résultats aux patients diagnostiqués avec Alzheimer.
Cerebro-con-alzheimer-y-sano

Comment devons-nous consommer l’huile de noix de coco pour prévenir la maladie d’Alzheimer ?

La dose recommandée correspond à une cuillère de 15 grammes par jour. Il est important que vous consommiez de l’huile de noix de coco extra vierge (et non raffinée), car elle est plus naturelle que celle qui se trouve sur le marché.

Vous pouvez trouver de l’huile de noix de coco sous forme solide, que beaucoup de gens utilisent comme un substitut au beurre ou à la margarine.

Découvrez tous les bienfaits de l’huile de noix de coco

La meilleure façon de consommer de l’huile de noix de coco pour prévenir la maladie d’Alzheimer est la suivante :

  • Naturelle, en avalant une cuillère le matin au réveil (15g)
  • Une cuillère mélangée à votre café (15 g).
  • Une cuillère dans votre bol d’avoine
  • Une cuillère d’huile de noix de coco dans votre jus naturel (15g)
Aceite de coco

En guise de conclusion, nous pouvons affirmer que malgré le manque d’études, consommer de l’huile de noix de coco est une bonne idée.

Il s’agit d’un complément très nutritif qui nous permet de rester en bonne santé, de perdre du poids, et de prendre soin de notre cerveau.

N’hésitez pas à l’ajouter à la liste de vos courses !

 

A découvrir aussi