Maigrir naturellement grâce à l’eau d’avoine

· 5 juin 2014
Saviez-vous que l'eau d'avoine peut vous aider à perdre du poids ? Nous allons vous expliquer comment la préparer, et comment l'inclure à votre régime alimentaire pour qu'elle soit des plus efficaces.

Peu d’aliments sont aussi sains que l’avoine et l’eau d’avoine. Les études réalisées nous montrent que l’avoine est un merveilleux régulateur métabolique. Autrement dit, l’avoine purifie notre organisme.

Il comblera également nos carences. L’avoine prend soin de notre cœur et de nos intestins, sans oublier son aide pour perdre du poids semaine après semaine. Vous souhaitez savoir comment ?

La FDA (Administration des Aliments et des Médicaments Américaine) nous explique que l’avoine fait partie des aliments les plus sains : c’est une source d’énergie et de vitalité qu’il faut inclure quotidiennement dans notre régime.

Il s’agit en fait d’un moyen très naturel de perdre du poids sans trop souffrir. Mieux encore, on pourra manger à notre faim. Nous allons vous l’expliquer ci-dessous !

Les bienfaits de l’avoine

flocons d'avoine

1. Il réduit le cholestérol et prend soin de notre cœur

Il suffit de prendre une infusion d’avoine à jeun pour faire baisser le taux de cholestérol. Ses huiles riches en oméga 6 et en acide linoléique apportent de bonnes graisses. Ces dernières sont capables de réduire le mauvais cholestérol et de prendre ainsi soin de notre cœur.

2. Il est pauvre en calories

L’avoine est peu calorique, et il a un effet rassasiant. Ses graisses sont très saines. Elles contiennent des fibres, des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments. C’est sans aucun doute un super-aliment !

3. Il est purifiant

L’avoine dispose de quelques acides aminés nous incitant à produire de la lécithine dans le foie. Cette dernière est nécessaire pour aider à purifier notre corps. Manger de l’avoine nous permet donc de nettoyer les parois des artères. Les fibres entraînent avec elles les dépôts de graisse qui se forment.

4. Il contrôle le sucre

L’avoine est très recommandée pour les diabétiques. Sa fibre soluble améliore la digestion de l’amidon et maintien aussi les taux de glycémie à un niveau stable. C’est donc un allié merveilleux pour ces cas-là !

Pour approfondir : Les 7 aliments contre le diabète

5. Il améliore la digestion

L’avoine réduit nos acides biliaires, ce qui facilite le transit. On évite ainsi la constipation. En plus, ses hydrates de carbone sont absorbés lentement, on a donc la sensation d’être rassasiés. C’est parfait pour perdre quelques kilos ! On a plus besoin de manger entre les repas ou de trop manger.

6. C’est un anti-cancer

De nombreuses études ont été faites à ce sujet. Les conclusions obtenues disent que certains composés phytochimiques de l’avoine nous aident à nous protéger du cancer. C’est pour cela qu’il est recommandé de consommer de l’avoine quotidiennement.

Pourquoi l’eau d’avoine nous permet-elle de perdre du poids ?

se peser

  • L’eau d’avoine à jeun nous aide à perdre du poids grâce à sa composition à base de vitamines, minéraux et fibres. Elle nous apporte une sensation rassasiante, et grâce à elle, nous ne ressentirons pas le besoin de grignoter entre les repas, ni de manger en trop grandes quantités.
  • Elle apporte des propriétés bénéfiques à l’organisme au cours de la perte de poids.
  • L’avoine élimine toutes les toxines que notre corps génère et stocke. Si on se nourrit d’avoine à travers l’eau, elle nous apportera en plus des protéines, des vitamines, des minéraux et des oligo-éléments.
  • En plus, l’avoine est diurétique. Elle empêche l’accumulation de liquides dans notre corps. On se sent alors bien mieux.

Comment consommer l’eau d’avoine pour perdre du poids ?

l'eau d'avoine et ses bienfaits

1. Quand est-ce que je dois en prendre ?

Il faut consommer l’eau d’avoine à jeun pendant une durée d’un moins pour observer une perte de poids. Cela vous permettra d’être rassasié pendant toute la matinée, et cela vous donnera l’énergie et les fibres nécessaires pour bien commencer la journée. Vous pouvez également prendre un verre d’eau d’avoine avant vos repas principaux.

2. Comment je dois la consommer ?

  • Prenez une tasse de flocons d’avoine, un bâton de cannelle et deux litres d’eau.
  • Mettez alors dans le mixeur l’avoine avec un verre d’eau, mélangez pour obtenir une substance bien homogène. Ensuite, vous pouvez inclure le reste de l’eau, la cannelle et l’édulcorant que vous désirez ; soit de la stévia, soit deux cuillères à soupe de miel. Si vous voyez qu’il reste encore des flocons d’avoine, égouttez le mélange. Ensuite, mettez l’eau au frigo : vous pouvez la consommer tout au long de la journée. Commencez au petit-déjeuner avec un verre. Après, vous pouvez la boire avant les repas, c’est idéal. Cela vous aidera à être bien rassasiée !

3. Exemple d’une journée de régime avec de l’eau d’avoine

  • Petit-déjeuner : Un verre d’eau d’avoine, une pomme et une infusion.
  • Le repas du midi : 1 verre d’eau d’avoine comme boisson. Un salade d’épinards avec des asperges, des noix et du blanc de dinde.
  • Le goûter :  Un thé vert.
  • Le dîner : Un verre d’eau d’avoine. Des aubergines au four et quelques tranches de betterave avec un peu de jus de citron. Pour le dessert, une pomme au four avec de la cannelle.

Lisez également : Manger le soir nous ferait-il grossir ?

Comme vous pouvez le voir, la chose la plus importante est de commencer la journée avec le verre d’eau d’avoine ! Il faut également l’ajouter comme boisson à vos repas, et ces derniers doivent toujours être équilibrés et sans excès.

Si vous mangez de cette façon pendant un mois, vous verrez que vous perdrez rapidement du poids !