Lotion maison pour blanchir la peau, éliminer les taches de rousseur et les taches sombres

16 mai 2015
En plus de blanchir votre peau, cette lotion tonifiante à base de persil peut vous aider à resserer les pores de votre visage, c'est pourquoi elle permet de prévenir l'apparition de points noirs.

Nous rêvons tous d’avoir une peau en bonne santé et qui soit lisse et douce.

Cependant, il est évident que notre peau est exposée toutes les jours à une grande quantité de facteurs qui peuvent la maltraiter et provoquer de nombreuses altérations qui peuvent affecter son apparence et sa beauté.

L’exposition au soleil, la pollution, la mauvaise alimentation, l’usage de produits chimiques et les changements hormonaux, entre autres facteurs, peuvent provoquer l’apparition de taches sombres et de taches de rousseur sur la peau. 

La peau perd ainsi son uniformité et son apparence, que nous souhaitons tant conserver.

Comment récupérer le ton uniforme de la peau et la blanchir naturellement ?

Si vous avez remarqué certaines altérations sur votre peau, comme c’est le cas des taches sombres ou des taches de rousseur, il est possible de les traiter de manière naturelle grâce à cette lotion naturelle que vous pouvez préparer chez vous avec des ingrédients économiques.

La recette que nous allons vous donner ici se prépare avec du vinaigre de pomme, mais il est possible de le remplacer par du citron dans le cas où vous n’en auriez pas chez vous.

Tenez compte du fait que si vous utilisez du citron, vous devez éviter l’exposition au soleil juste après l’application car cela pourrait causer les effets contraires à ceux que vous désirez obtenir.

Vinaigre

Le vinaigre de pomme s’additionne aux propriétés du persil pour faire une lotion blanchissante qui facilitera l’élimination des taches de rousseur et des taches sombres sur la peau.

  • Le persil est une herbe qui contient des vitamines, des minéraux et des huiles essentielles très saines qui peuvent aider à récupérer le ton uniforme de la peau.
  • Dans la cosmétique, il s’est popularisé grâce à ses propriétés régénératrices et blanchissantes.
  • Le persil peut également être utilisé comme traitement pour combattre les points noirs et l’acné. 
  • Il est utilisé pour prendre soin du contour des yeux, pour prévenir les pattes d’oie et les cernes.
  • Il est idéal pour éliminer les gonflements, les irritations et les rougissements, en plus de rafraîchir et de tonifier la peau.
  • Grâce à sa haute teneur en vitamine C, le persil aide à prévenir le vieillissement prématuré de la peau causé par l’action des radicaux libres dans tout l’organisme.

Cette lotion se prépare très facilement à la maison et peut être utilisée tous les jours afin de profiter de tous les bienfaits du persil pour la peau.

Lotion maison au persil

Bienfaits-du-persil

Pour commencer à blanchir votre peau et récupérer son ton uniforme, vous pouvez utiliser cette lotion blanchissante régulièrement car elle vous aidera à obtenir de meilleurs résultats. 

Vous aurez besoin de :

  • 1 verre d’eau (200 ml)
  • 1 cuillerée de vinaigre de cidre de pomme ou d’un jus de citron
  • 2 cuillerées de feuilles de persil haché

Comment la préparer ? 

  • Mettez à bouillir 200 ml d’eau puis versez-y 2 cuillerées de feuilles de persil finement hachées. Laissez sur feu doux pendant 15 minutes, de manière à ce que l’eau puisse extraire l’essence de persil.
  • Une fois les 15 minutes passées, éteignez et retirez du feu.
  • Laissez reposer et refroidir, puis ajoutez une cuillerée de vinaigre de pomme ou de jus de citron.
  • Versez le mélange dans un récipient en verre.
  • Utilisez la quantité nécessaire et conservez le mélange dans le réfrigérateur.

Comment l’utiliser ?

  • Il est recommandé d’utiliser la lotion au persil tous les matins et tous les soirs avant de vous coucher. Dans le cas où vous utilisez du citron, n’oubliez pas que vous devez seulement l’appliquer le soir.
  • Cette lotion maison aidera à fermer les pores du visage, évitant ainsi l’apparition des points noirs et des boutons.
  • Grâce au pouvoir blanchissant du persil, l’usage constant de cette lotion peut faire disparaître les taches de rousseur et les taches sombres, tout en redonnant douceur et brillance à la peau.
  • Avant d’appliquer cette lotion, il est préférable de bien se nettoyer le visage, surtout si vous vous maquillez.
  • Appliquez cette lotion chaque jour afin de pouvoir constater des résultats au bout d’un mois.

Vous pouvez l’utiliser sur les yeux !

Si vous avez mal dormi pendant la nuit, vous vous réveillez avec les yeux gonflés ou des cernes.

Pour y remédier, nous vous conseillons de préparer cette lotion mais sans utiliser de vinaigre de pomme ou de citron.

Imbibez une gaze de cette lotion au persil puis appliquez-la sur vos yeux le matin et le soir, et laissez agir pendant 5 minutes.

En peu de jours, vous remarquerez que votre visage aura récupéré son apparence fraîche et vous paraîtrez en bonne santé. 

A découvrir aussi