Comment lutter contre la chute des cheveux avec des remèdes à base d’oignon
2 avril 2019
Mélanger les nutriments de l'oignon avec d'autres ingrédients permet d'obtenir différents remèdes très adaptés pour lutter contre la chute des cheveux et favoriser leur pousse.
L’oignon est l’un des ingrédients les plus naturels qui est utilisé depuis l’Antiquité pour lutter contre la chute des cheveux.
Sa haute teneur en composés sulfureux, en plus de ses vitamines et de ses minéraux, nourrissent en profondeur le cuir chevelu pour améliorer la circulation sanguine et ainsi stimuler la pousse des cheveux.
De plus, à la différence des produits que l’on trouve sur le marché pour contrôler ce problème, l’oignon est beaucoup plus économique et n’entraîne aucune réaction indésirable.
Comme nous savons que beaucoup de gens veulent apprendre à l’utiliser, nous allons ici vous donner une série de remèdes conçus pour faire face à ce trouble capillaire.
N’hésitez pas à les tester !
Remède à l’oignon et à l’huile d’argan pour lutter contre la chute des cheveux
Les nutriments essentiels de l’oignon s’unissent avec le pouvoir hydratant et réparateur de l’huile d’argan pour nous apporter un traitement complet contre la chute excessive.
L’usage régulier répare les pointes abîmées et stimule la circulation sanguine du cuir chevelu pour favoriser la pousse.
Ingrédients
1 oignon cru
2 cuillerée d’huile d’argan (30 g)
Préparation
Extrayez le jus d’un oignon cru et mélangez-le avec deux cuillerées d’huile d’argan.
Une fois que vous avez un produit homogène, formez plusieurs mèches avec vos cheveux et appliquez sur tout le cuir chevelu.
Laissez agir pendant 30 minutes et rincez avec votre shampooing habituel.
Utilisez au moins 2 fois par semaine pour atteindre de bons résultats.
Remède à l’oignon et au miel d’abeille pour lutter contre la chute des cheveux
Même si l’association d’oignon et de miel d’abeille est connue pour ses bienfaits pour la santé immunitaire et respiratoire, il faut savoir que c’est également une bonne solution pour les problèmes de chute de cheveux.
Ses propriétés régulent la production de graisse dans le cuir chevelu et aident à retenir l’hydratation naturelle pour éviter la fragilisation de la chevelure.
Ingrédients
1 oignon
3 cuillerées de miel d’abeille (75 g)
Préparation
Coupez un oignon en plusieurs morceaux et mixez-le dans le blender avec le miel.
Une fois que vous avez une pâte juteuse, appliquez-la sur tout le cuir chevelu et étalez-la sur les mèches de cheveux.
Laissez agir pendant une heure et rincez au shampooing et à l’eau tiède en abondance.
Répétez 2 ou 3 fois par semaine.
Remède à l’oignon et à l’huile de coco pour lutter contre la chute des cheveux
L’huile de coco est l’un des produits hydratants parmi les plus utilisés pour le contrôle des problèmes qui affectent la beauté des cheveux.
Ses acides gras et acides aminés nourrissent les cheveux en profondeur, tout en aidant à diminuer la chute, l’excès de sécheresse et les altérations des graisses.
Cela, en plus du pouvoir nutritionnel de l’oignon, nous permet d’améliorer l’aspect et le volume de la chevelure en peu de temps.
Ingrédients
3 cuillerées d’huile de coco biologique (45 g)
Le jus d’un oignon
Préparation
Faites chauffer l’huile de coco au bain-Marie et mélangez-la au jus d’un oignon.
Frottez le traitement sur tous les cheveux et laissez agir pendant 40 minutes.
Rincez à l’eau tiède et répétez l’usage 2 fois par semaine.
Remède à l’oignon et au romarin pour lutter contre la chute des cheveux
Le romarin est l’une des plantes médicinales qui contrôlent l’excès de chute des cheveux et, au passage, favorisent leur pousse naturelle.
Ses propriétés, associées à l’action de l’oignon, contribuent à réduire ce problème capillaire et offre à la chevelure un aspect plus brillant et résistant.
Remède à l’oignon et au rhum pour lutter contre la chute des cheveux
Ce remède ancien qui mélange l’oignon et le rhum est un traitement alternatif qui aide à réduire la chute excessive et les difficultés de pousse des cheveux.
Ses composés renforcent les follicules pileux et enlèvent les cellules mortes qui affectent le processus d’oxygénation capillaire.
Ingrédients
2 oignons
1 tasse de rhum (250 ml)
Préparation
Coupez les oignons en plusieurs morceaux et mettez-les dans un récipient avec une tasse de rhum.
Couvrez bien et laissez faire la concentration pendant 48 heures.
Une fois le temps écoulé, passez le produit dans une passoire et utilisez le liquide pour masser les racines de vos cheveux.
Attendez qu’il agisse pendant 30 minutes avant de rincer.
Répétez tous les 2 jours.
Vos cheveux perdent du volume ? Choisissez l’un de ces traitements et ajoutez-le dans votre programme de beauté quotidien pour en finir avec ce problème.
La ménopause est une étape emplie de nombreux changements où la femme doit prendre soin d’elle sous de multiples formes, internes comme externes. Concernant la peau, c’est l’une des zones qui souffre le plus. En effet, elle est particulièrement fragilisée pendant…
Il est dit que les yeux sont le reflet de l’âme, et pour les femmes un regard enchanteur fait partie intégrante de la routine de beauté. Le mascara pour les cils, les extensions et les autres produits font partie des…
La carotte est un aliment riche en nutriments et faible en calories. Il est considéré comme l’un des aliments les plus utiles dans le monde de l’esthétique, et plusieurs de ses propriétés peuvent contribuer à la santé de la peau.…
La santé de la peau est un sujet qui ne reçoit pas toujours l’attention qu’il mérite. Il a beau s’agir de l’un des organes les plus importants et le plus grand du corps humain, nous avons tendance à ne pas…
L’huile de pépins de raisin est un produit naturel absolument fabuleux pour prendre soin de sa peau. L’une de ses merveilleuses propriétés est son action pour atténuer et prévenir les rides. Ce qu’il y a de plus étonnant encore c’est…
Les vergetures sont des lignes irrégulières sur la peau qui se forment suite à un étirement excessif des fibres élastiques. Elles surviennent souvent pendant la grossesse, mais sont aussi causées par des changements de poids soudains et des facteurs héréditaires.…