Masques pour éliminer les points noirs

Les points noirs sont un type d’acné qui peut apparaître sur n’importe quelle partie de la peau à cause d’un manque d’hygiène, d’une peau grasse, de la cigarette, de l’utilisation de certains produits de beauté inappropriés, et de facteurs génétiques entre autres. L’apparition de ces points disgracieux est gênante et inesthétique, surtout parce qu’ils se développent principalement autour du nez. Heureusement, il existe diverses méthodes naturelles qui permettent de traiter les points noirs. L’une des plus efficaces est l’utilisation de masques maison.

Si vous souhaitez commencer à combattre ces déplaisants points noirs dès maintenant, et retrouver une peau radieuse, nous vous invitions à essayer l’un des masques naturels suivants qui, en plus d’être efficaces, sont économiques, et à la portée de toutes les bourses.

Masque à l’ananas

Ce masque est idéal pour éliminer les points noirs, et convient à tous les types de peau. L’ananas permet d’hydrater la peau, de supprimer l’excès de sébum et les points noirs qui apparaissent de temps à autres. En outre, vous pouvez la combiner au miel, qui est un ingrédient qui possède des propriétés merveilleuses pour adoucir la peau, et la rendre plus propre et plus radieuse.

Ingrédients

  • ½  tasse de jus d’ananas
  • 2 cuillères de miel

Comment le préparer ?

Dans un récipient, mélangez le jus d’ananas et les deux cuillerées de miel jusqu’à ce qu’il soit bien dissout. Avant d’appliquer ce masque, nettoyez la peau de votre visage à l’aide d’un linge humide, puis étalez ce mélange sur votre visage. Laissez agir 15 minutes. Enfin, retirez-le avec de l’eau tiède, et répétez-le deux fois par semaine.

Masque à la tomate et à l’aloe vera

Tomate1

Ce masque des plus efficaces à la tomate et à l’aloe vera est idéal pour traiter les points noirs, car en plus d’hydrater la peau, il agit comme un exfoliant qui favorise l’élimination de l’excès de sébum, et des cellules mortes.

Ingrédients

  • 1 petite tomate bien mûre
  • 4 cuillères de pulpe d’aloe vera
  • 1 cuillère de gros sel marin

Comment le préparer ?

Dans un récipient, écrasez bien la tomate, puis mélangez-la vigoureusement à la pulpe d’aloe vera. Une fois que vous avez obtenu une mixture homogène, ajoutez une cuillère de sel marin, et formez une espèce de pâte. Ensuite, appliquez-la sur la peau de votre visage, et laissez-la agir pendant 10 minutes. Rincez à l’eau froide.

Masque à la farine d’avoine et au miel

L’avoine et le miel sont deux grands alliés à l’heure de prendre soin de notre peaucar leurs propriétés permettent de l’hydrater, et d’éliminer les cellules mortes, lui donnant une touche de douceur très agréable. Ce masque combine ces deux ingrédients très efficaces, mais à la différence des autres masques, il s’applique seulement sur les parties du visage où se trouvent les points noirs.

Ingrédients

  • 1 cuillère d’avoine moulue
  • ½ cuillère de miel
  • 1 blanc d’œuf

Comment le préparer ?

Dans un récipient, mélangez vigoureusement tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène, puis appliquez-la sur les zones affectées par les points noirs. Laissez agir ce masque pendant 5 minutes. Ensuite, rincez à l’eau froide, et répétez ce soin 2 ou 3 fois par semaine.

Masque à l’œuf et au citron

Citron

Le blanc d’œuf et le citron sont parfaits pour éliminer les points noirs, car ils nettoient la peau en profondeur, enlèvent les cellules mortes, et les impuretés qui sont à l’origine de ces points noirs disgracieux. Il est important de préciser que ce masque ne s’applique que la nuit, car l’exposition au soleil peut entraîner des effets secondaires défavorables pour la peau.

Ingrédients

  • 2 œufs
  • 1 cuillère de jus de citron

Comment le préparer ?

D’abord, vous devez séparer les blancs d’œuf, et les battre jusqu’à obtenir la texture voulue. Ensuite, ajoutez le jus de citron, puis mélangez pour finir de préparer le masque. Avant de l’appliquer sur votre peau, vous devez la laver avec un linge humide ou un nettoyant spécial afin d’intensifier ses effets. Une fois que votre peau est propre, étalez le masque sur votre visage, et laissez-le agir de 15 à 20 minutes. Enfin, rincez à l’eau tiède. Vous pouvez répéter ce soin au moins deux fois par semaine. Il est également recommandé d’appliquer une crème hydratante sur votre visage une fois le masque fini.

Catégories: Beauté Étiquettes:
A découvrir aussi