Les meilleurs jus à boire à jeun

· 15 novembre 2015
Le jus d'ananas et d'orange est une option parfaite pour ceux qui veulent perdre du poids et améliorer leur état d'esprit. De plus, il va vous apporter une bonne dose de vitamines pour bien commencer la journée.

Le fait de commencer sa journée avec de l’énergie, de la vitalité et une bonne humeur est un acte de médecine préventive, qui nous permet de nous maintenir en bonne santé.

C’est pour cette raison que nous vous proposons de débuter votre journée par un jus ou un smoothie naturel, qui vous apportera tous les nutriments nécessaires pour y parvenir.

Découvrez, dans cet article, 5 propositions délicieuses de jus à base de fruits et de légumes sains.

De quelle manière ces jus se préparent-ils ?

La manière la plus simple et la plus rapide de préparer ces jus maison est de disposer d’un blender.

Si vous ne disposez que d’un mixeur, vous pouvez également vous lancer dans la confection de ces jus, mais s’ils sont trop fibreux à votre goût, nous vous conseillons de les filtrer avant de les boire.

Si les fruits et les légumes que vous avez acheté sont issus de l’agriculture biologique, vous pourrez les utiliser entièrement, avec leur peau, après les avoir soigneusement lavés.

A quel moment doivent-ils être consommés ?

Comment-les-preparer-500x334

Le moment idéal pour bénéficier des propriétés de ces jus est le matin, à jeun, 15 minutes avant le petit-déjeuner.

C’est à ce moment-là que l’organisme est le plus enclin à recevoir et à assimiler des nutriments.

De plus, c’est un excellent moyen de mettre fin au jeûne nocturne et de stimuler l’estomac, afin qu’il sécrète des sucs gastriques.

Vous pouvez également les consommer en milieu de matinée ou d’après-midi.

Pour remarquer des effets positifs sur votre corps, vous devez les consommer régulièrement, pendant au moins deux semaines.

Vous pouvez alterner les recettes, ou opter toujours pour la même, si vous souhaitez obtenir des effets spécifiques.

Nous vous donnons plusieurs idées pour commencer vos journées de la meilleure des manières :

Le jus de pomme et de carotte

La pomme est un fruit neutre, qui s’associe à la perfection avec n’importe quel aliment.

Même si ce fruit n’est pas souvent mis en avant, il dispose de nombreuses propriétés, et comme le dit le célèbre dicton « Une pomme par jour éloigne le médecin ».

La pomme et la carotte sont excellentes pour la peau. L’association des deux donne naissance à un jus délicieusement sucré.

Nous vous recommandons : Mangez une pomme par jour pour perdre du poids !

Le jus de poire et de raisin

Poire-et-raisin-500x349

La poire est un fruit très riche en silicium, un minéral indispensable, tant pour la beauté de la peau, des cheveux et des ongles, que pour la santé osseuse et articulaire.

Sa saveur sucrée s’associe parfaitement aux notes plus acides du raisin.

Si vous optez pour du raisin rouge, sachez qu’il est riche en bioflavonoïdes et en resvératrol, un nutriment très utilisé ces dernières années dans l’industrie cosmétique, qui aurait la propriété d’inhiber le développement des cellules cancéreuses.

Le jus d’ananas et d’orange

Ce jus tropical est délicieux ! Il nous aide à fortifier nos défenses naturelles et à perdre du poids, tout en nous apportant une bonne dose d’énergie dans les premiers heures du jour.

L’ananas nous aide à éliminer l’excès de liquides dans l’organisme.

De plus, il permet d’améliorer la fonction digestive, grâce à sa capacité à stimuler les sucs gastriques, et à désenflammer les voies digestives.

De son côté, l’orange est un fruit idéal pour le matin. En effet, elle permet d’activer l’organisme et d’améliorer l’état d’esprit.

Elle est idéale pour les moments où nous nous sentons faibles, et où nous commençons à être affectés par les premiers symptômes des rhumes et des grippes.

Le jus de pastèque et de menthe

Pasteque-et-menthe-500x355

C’est l’un des jus les plus rafraîchissants et les plus diurétiques qui soient.

Il est idéal pour les journées chaudes, ou pour ceux qui souffrent de rétention d’eau.

La pastèque est un fruit très riche en eau et en fibres, qui peut être inclus idéalement dans un régime amincissant.

Toutefois, il est important de préciser qu’il vaut mieux en consommer en dehors des repas principaux, car elle est relativement difficile à digérer.

De son côté, la menthe apporte une touche originale au jus. C’est l’une des plantes naturelles les plus rafraîchissantes.

Elle dispose de propriétés digestives très importantes. Ajoutez deux feuilles de menthe fraîche pour chaque verre de jus.

Voir également : La pastèque, le meilleur fruit de l’été : comment la préparer ?

Le jus de citron, de céleri et de gingembre

Le dernier jus que nous vous proposons est très dépuratif. Il est idéal pour les personnes qui se sentent fatiguées ou surchargées de toxines, et qui ont besoin de réaliser un bon nettoyage interne.

Le citron est connu comme étant l’un des fruits les plus purifiants de la nature.

Il favorise les digestions et aide à dissoudre les graisses.

Très riche en vitamine C, c’est un excellent antioxydant, qui permet de prévenir la majorité des problèmes de santé les plus fréquents.

Le céleri, quant à lui, permet d’éliminer l’excès de liquides dans l’organisme, et apporte de nombreux minéraux.

Il nous aide à réguler et à améliorer le fonctionnement de nos reins.

Le gingembre est une plante excellente pour améliorer la fonction digestive, pour fortifier le métabolisme et pour traiter, de manière naturelle, de nombreux troubles présents uniquement chez la femme.

Il vous suffit d’ajouter une rondelle pour chacun de vos jus. Vous pouvez également l’utiliser sous forme de poudre.