Comment nettoyer ses artères avec trois ingrédients merveilleux

· 16 mars 2017
La santé de nos artères peut être compromise à cause d'une alimentation peu adaptée. Avec ce mélange d'ingrédients, vous parviendrez à les purifier pour optimiser la circulation sanguine.

Nettoyer ses artères se réfère à quelque chose de très concret . Il s’agit surtout de réduire le cholestérol et les triglycérides de notre organisme.

Ce type de lipides que nous avons tendance à accumuler à l’excès au fil des ans mettent notre santé en danger. Parce qu’une mauvaise alimentation et des habitudes de vie caractérisées par la sédentarité et de forts niveaux de stress provoquent tôt ou tard de l’hypercholestérolémie.

Le cholestérol et les triglycérides sont difficiles à détecter. En effet, ils ne présentent pas de symptomatologie très claire.

Il n’y a que lorsque nous faisons des analyses de sang que nous découvrons que nous avons dépassé les 200 mg/dl dans le cas du cholestérol et les 150 mg/dl dans le cas des triglycérides.

Tout d’abord, ce sont les médecins qui s’en rendent compte et qui nous disent si nous devons prendre des médicaments. Mais la première chose à faire, dans tous les cas, c’est améliorer son régime alimentaire.

Pour parvenir à réduire les niveaux de cholestérol et de triglycérides, nous vous conseillons d’intégrer dans votre régime ce remède tout simple, pour lequel vous n’aurez besoin que de trois ingrédients.

Nous allons vous les révéler.

Découvrez : 6 remèdes naturels pour soulager l’hypotension artérielle

Le gingembre, efficace pour réduire le cholestérol

Les études qui nous montrent à quel point le rhizome de gingembre est bon pour réduire les niveaux de cholestérol dans les artères sont multiples.

L’origine de ses bienfaits se trouve dans les forts niveaux d’antioxydants phénoliques qui se trouvent dans ses racines.

  • Le gingembre contient des antioxydants comme le BHA et le BHT, très efficaces pour traiter la peroxydation lipidique qui se forme dans les artères.
  • De plus, le gingembre est très efficace pour prévenir les dommages cellulaires qui entraînent une augmentation du cholestérol et des triglycérides.
  • Il y parvient en freinant l’accumulation de plaque sur les parois des artères, tout en favorisant une bonne circulation sanguine dans tout le système coronaire.

2. L’ail, un ennemi naturel du cholestérol et des triglycérides

l'ail un ingrédient naturel pour nettoyer ses artères

L’ail est l’un des compléments médicinaux les plus utilisés pour nettoyer ses artères et réduire les triglycérides et le cholestérol.

  • Il faut savoir que son effet est cumulatif. C’est-à-dire que lorsque nous en consommons pendant 3 semaines d’affilée, le remède commencera à agir efficacement contre ces altérations.
  • L’allicine est le composant caractéristique de l’ail qui lui donne cette odeur et ce goût. Mais il nous permet surtout de réduire la plaque de cholestérol qui adhère aux artères.
  • De plus, les bienfaits de l’ail pour la santé cardiovasculaire sont indiscutables.
  • C’est aussi un anti-bactérien naturel très efficace qui  a en plus des vertus diurétiques, purifiantes et antiseptiques.

3. Le citron, un remède naturel toujours excellent

Augmenter sa consommation de vitamine C est une excellente manière de nettoyer ses artères pour prévenir et traiter le mauvais cholestérol (LDL), ainsi que les triglycérides.

Essayez cette pépite naturelle dans ce remède à base de citron, ail et gingembre.

  • Le jus de citron naturel nous apporte pas uniquement seulement de la vitamine C. De plus, son grand apport en fibres est idéal pour décrocher toute cette plaque nocive de nos artères.
  • Les fibres solubles du citron absorbent l’eau dans le tractus digestif et forme ainsi une masse visqueuse.
  • Les acides biliaires qui contiennent du cholestérol peuvent rester « attrapés » dans cette pâte. Ils sont ainsi éliminés de notre organisme plus facilement.
  • N’oubliez pas non plus les flavonoïdes, surtout présents dans la peau des citrons. Leur effet pour réduire le niveau de cholestérol est aussi extraordinaire.

Comment préparer ce remède pour nettoyer ses artères ?

remède pour nettoyer ses artères

Ingrédients

  • 1 tasse de jus de citron (250 ml)
  • 1 gousse d’ail
  • une cuillerée de gingembre frais (2 g)
  • 1 cuillerée de miel (7,5 g)

Préparation

  • Il est important de se procurer de l’ail, des citrons et du gingembre issus de l’agriculture biologique. Ainsi, vous vous assurez d’obtenir le maximum d’apports en vitamines et minéraux.
  • La première chose à faire est de presser le citron pour obtenir la tasse entière.
  • Ensuite, mettez-la dans le blender avec la gousse d’ail, le gingembre frais et la cuillerée de miel.
  • Mixez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. L’ail et le gingembre doivent notamment être bien mixés.

Découvrez aussi : 5 infusions à base de plantes pour nettoyer les artères naturellement

L’idéal est de prendre ce remède plein de vitamines et d’antioxydants le matin à jeun.

Vous pouvez continuer ce traitement pendant 15 jours, vous reposer une semaine, puis recommencer.

Observez comment vous vous sentez et faites de ce remède une habitude régulière dans votre régime alimentaire.

Vos artères vous en remercieront !