Remède à la carotte contre les vergetures

· 25 mars 2016
Les bêta-carotènes et la vitamine A contenus dans la carotte participent de manière active à la régénération des tissus. Les autres ingrédients de ce remède contribuent également à ce processus de rajeunissement de la peau.

Ce remède simple à la carotte va vous permettre d’atténuer, de manière très efficace, voire d’éliminer la présence de vergetures sur votre peau, ces petites stries blanches ou rouges qui apparaissent généralement sur les cuisses, sur les fesses, sur le ventre, voire sur les seins.

Les vergetures ne constituent pas qu’un problème esthétique.

Pour de nombreuses femmes, elles entrainent une chute importante de l’estime de soi, notamment lorsque l’été débute ou lorsqu’elles doivent mettre des vêtements qui révèlent certaines parties de leur corps.

Il est donc très utile de faire appel à des remèdes maison et naturels pour atténuer leur présence, car ils sont très efficaces et permettent bien souvent d’éviter d’avoir recours à la chirurgie esthétique.

Vous pouvez continuer à utiliser des traitements de beauté conventionnels si vous le désirez, mais n’hésitez pas à les associer avec nos remèdes naturels.

Prenez bonne note de toutes les informations que nous allons vous donner pour en finir avec ce trouble si disgracieux !

Remède à la carotte contre les vergetures : quand la nature prend soin de notre peau

Vergetures

Lorsque nous abordons les vertus des carottes pour notre peau, nous pensons directement aux propriétés de ce légume pour nous permettre de jouir d’un bronzage parfait.

Découvrez aussi : Comment lutter contre la flaccidité faciale avec des carottes ?

Mais l’action des principes actifs de la carotte va bien plus loin que cette simple faculté. Prenez bien en compte toutes les qualités de ce légume pour votre épiderme :

  • Les vergetures se produisent lorsque les fibres élastiques de la peau se rompent. Initialement, ces « blessures » ont une couleur cramoisie, puis prennent généralement une teinte plus blanche avec le temps.
  • La carotte va permettre d’agir à différents niveaux contre ce phénomène. Elle nous permet de dépurer notre sang, de favoriser la formation de globules rouges grâce à sa teneur en fer, elle combat le vieillissement prématuré et nous aide à détoxifier notre foie.
  • Le remède à la carotte que nous vous présentons agit comme un nutriment naturel pour notre peau, capable de régénérer les tissus abîmés et d’éliminer les impuretés.
  • Les carottes sont riches en bêta-carotènes et en provitamine A. Après le persil, c’est l’ingrédient naturel qui dispose du plus de vertus pour prendre soin de notre peau, pour atténuer les taches, pour éliminer les impuretés et pour diminuer les inflammations.

Comment préparer ce remède à la carotte

Carotte

Dans notre remède naturel contre les vergetures, nous allons utiliser 6 remèdes aux propriétés merveilleuses qui vont vous permettre de traiter ce problème au quotidien.

Découvrez-les dans la suite de cet article.

La carotte

Nous allons utiliser deux carottes pour réaliser cette crème contre les vergetures, dans laquelle nous allons inclure 5 ingrédients supplémentaires. Vous pourrez conserver cette crème durant une semaine.

L’aloe vera

L’aloe vera est une plante médicinale reconnue pour ses effets cicatrisants et nutritifs, capable de régénérer la peau abîmée ou maltraitée.

  • Cette plante va nous aider à combattre la présence des vergetures, en adoucissant notre peau et en uniformisant son teint.
    Elle va également empêcher l’apparition de nouvelles vergetures sur la peau.
  • L’aloe vera humidifie, nourrit et régénère les tissus grâce à des composés comme le lactate de magnésium, un inhibiteur de la rupture du collagène qui, de plus, réactive la circulation sanguine pour éviter que les vergetures apparaissent.

Découvrez : 4 crèmes maison à l’aloe vera à ne pas manquer !

L’avocat

avocat

L’avocat contient de multiples nutriments, comme les vitamines A, C, E et B1 ou des antioxydants. C’est un ingrédient qui est très utilisé dans les crèmes pour régénérer la peau.

En associant l’avocat à la carotte, vous obtiendrez un remède exceptionnel pour atténuer les vergetures.

Les huiles essentielles

  • L’huile de rose musquée : cette huile médicinale naturelle permet d’atténuer et de traiter la peau, notamment pour atténuer les vergetures ou les cicatrices. Vous devez l’acheter en pharmacie ou en boutique naturelle pour être certain de vous procurer une huile 100% naturelle et de première pression à froid, qui conserve toutes les vertus originelles de la plante.
  • L’huile d’amande : cette huile nourrit et répare la peau, tout en lui apportant de l’élasticité et du tonus. Associée aux autres ingrédients, elle permet d’obtenir de bons résultats.

La prêle

Nous incluons dans notre remède contre les vergetures de la prêle, l’une des plantes les plus riches en silicium qui existent dans la nature. Grâce à ce minéral, il est possible de stimuler la production de collagène, de manière à régénérer les tissus abîmés de manière très efficace.

Ingrédients et quantités pour ce remède

Aloe-vera-tiges

  • 2 carottes cuites
  • 1 cuillerée d’aloe vera (15 g)
  • 10 gouttes d’huile essentielle de rose musquée
  • 5 gouttes d’huile essentielle d’amande1 cuillerée d’avocat (30 g)
  • 2 sachets d’infusion de prêle
  • 5 cuillerées d’eau (50 ml)

Préparation

  • La première chose à faire est de réaliser une infusion de prêle. Vous allez avoir besoin de 50 ml d’eau, un peu moins d’un demi-verre, pour qu’elle soit bien concentrée. Une fois que vous l’avez préparée, réservez-la.
  • Procédez à la cuisson des carottes, pour obtenir une crème bien fine. Une fois cuites, vous pouvez les passer au mixeur avec l’avocat et l’aloe vera pour créer une pâte homogène.
  • Une fois que tout est prêt, ajoutez l’infusion à la pâte que vous venez de préparer. Ajoutez les 10 gouttes d’huile essentielle de rose musquée et les 5 gouttes d’huile essentielle d’amande.

A l’aide d’une cuillère, mélangez bien le tout et conservez la crème obtenue dans un récipient en verre.

Nous vous invitons à lire également : A quoi sert la prêle et quelles sont ses propriétés ?

Chaque soir, étalez votre remède à la carotte sur les zones de votre corps touchées par les vergetures. Laissez agir pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

Au bout de quelques semaines, vous devriez voir apparaître de bons résultats.