Lutter contre la flaccidité faciale grâce à la carotte

· 8 avril 2019
Il est important que les ingrédients que nous utilisons soient de la meilleure qualité et dans la mesure du possible de culture biologique. De cette manière, leurs bienfaits pour la santé seront encore meilleurs.
Au fur et à mesure que la peau vieillit, elle perd certains nutriments et les substances essentielles dont elle a besoin pour rester ferme et bien tendue. Nous allons donc vous expliquer comment la carotte peut vous aider.

Ce processus est normal à partir de 40 ans et peut être retardé en utilisant certains soins spéciaux qui stimulent la production de collagène et d’élastine, et la carotte sera votre meilleure alliée.

Aujourd’hui, de nombreuses personnes sont exposées à une grande quantité de facteurs qui fragilisent leur peau, ce qui accélère le processus de vieillissement dès 30 ans.

Depuis quelques temps, des traitements dermatologiques existent. Ils permettent de nourrir la peau pour combattre la flaccidité et ils retardent les rides précoces.

Sur le marché des cosmétiques, nous pouvons trouver de nombreux produits aux propriétés et substances incroyables. Ils peuvent réparer la peau abîmée mais il sont généralement très coûteux.

La bonne nouvelle est qu’il existe des alternatives naturelles qui peuvent être considérées comme de bonnes options pour nourrir la peau et réduire au maximum les effets négatifs provoqués par l’environnement nocif, comme par exemple, la carotte.

Dans cet article, nous voulons partager avec vous la recette d’un masque naturel à la carotte et à l’orange. Il agit comme un raffermissant pour obtenir un visage plus jeune et tonifié. Ne passez pas à côté de nos conseils !

Le masque à la carotte pour lutter contre la flaccidité du visage

Le masque à la carotte et à l'orange.

Les carottes sont un excellent complément pour combattre la flaccidité et les petites rides qui se forment quand la peau commence à se fragiliser.

A travers plusieurs recherches, on a pu déterminer qu’il existe une série d’ingrédients d’origine végétale qui peuvent apporter à la peau des nutriments qui lui permettent de rester jeune pendant plus longtemps.

L’un des plus utilisés est la carotte, un légume riche en bêta-carotène et en agents antioxydants. Elles améliorent la santé tant au niveau interne qu’au niveau de la beauté de la peau.

Avec son application à l’état naturel, on peut améliorer la qualité de la peau, du moment que l’on applique le traitement régulièrement.

Nous vous recommandons de lire : Comment faire du savon maison à la carotte pour prendre soin de votre peau

Ce masque pour réduire la flaccidité associe les propriétés de la carotte avec celles de l’orange, dont l’action antioxydante et astringente réduit les altérations de la peau pour lui apporter une apparence plus jeune et saine.

Ingrédients

  • 1 orange
  • 1 carotte
  • Et 1 cuillerée de miel (25 g)

Préparation du masque à la carotte et à l’orange

  • Pour commencer, épluchez la carotte en vous assurant de ne retirer que la partie supérieure de la peau.
  • Ensuite, lavez-la avec un peu d’eau et du vinaigre de pomme pour éliminer tout type de germes, de bactéries ou de pesticides.
  • Découpez la carotte en petits dés et mettez-la dans le robot mixeur pour la mixer.
  • Ensuite, coupez l’orange en deux et extrayez le jus de chacune des parties.
  • Versez le jus dans le mixeur et ajoutez-y la cuillerée de miel avant de mixer.
  • Enfin, mixez le tout à vitesse rapide pendant quelques secondes, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

Lire aussi : Crème anti-rides maison pour le contour des yeux

Méthode d’application du masque

Méthode d'application du masque à la carotte.

  • Avant d’étaler le produit sur votre visage, lavez-le bien et enlevez toute trace de maquillage.
  • Une fois que votre visage est bien propre et frais, appliquez le masque, sauf autour des yeux et de la bouche.
  • Vous pouvez l’étaler jusqu’au cou et également jusqu’au décolleté. En effet, ce sont deux zones exposées à la flaccidité.
  • Puis, attendez 30 minutes pour que la peau absorbe bien tous les nutriments.
  • Une fois le temps écoulé, retirez-le avec de l’eau.
  • Il est préférable d’utiliser de l’eau froide car elle active la circulation et stimule les résultats du masque.
  • Sachez que c’est un produit naturel, donc son application doit être répétée au moins 3 ou 4 fois par semaine pour obtenir les bienfaits attendus.

A savoir !

Ce produit naturel n’est pas miraculeux et ses résultats peuvent tarder quelques semaines avant d’apparaître.

Cependant, cela vaut la peine de l’appliquer régulièrement pour profiter au maximum de toutes ses vertus.

Evidemment, son efficacité dans la réduction de la flaccidité dépendra également de vos habitudes de vie. Améliorez donc votre alimentation et faites des exercices!

  • Julie A. Evans, Elizabeth J. Johnson, “The Role of Phytonutrients in Skin Health”, Nutrients. 2010 Aug; 2(8): 903–928.
  • Prince MR, Frisoli JK., “Beta-carotene accumulation in serum and skin”, Am J Clin Nutr. 1993 Feb;57(2):175-81.
  • Ané Orchard, Sandy van Vuuren, “Commercial Essential Oils as Potential Antimicrobials to Treat Skin Diseases”, Evid Based Complement Alternat Med. 2017; 2017: 4517971.
  • Mi-JinLee et al. “Antioxidative activity and antiaging effect of carrot glycoprotein”, Journal of Industrial and Engineering Chemistry, Volume 25, 25 May 2015, Pages 216-221