Remède matinal à base d’aloe vera et de miel pour traiter les varices

L’aloe vera est une plante qui possède des propriétés anti-inflammatoires et qui est très efficace pour faire augmenter la production de collagène.

Nous pouvons l’utiliser aussi bien de façon interne qu’externe, pour calmer les varices enflammées et les soulager.

Grâce à ce remède naturel à base d’aloe vera et de miel, nous pourrons réduire efficacement l’inflammation des varices.

En le buvant jour après jour, nous favorisons petit à petit le retour veineux afin de combattre la lourdeur et les éventuels œdèmes.

Il est évident que lorsque les varices sont très dilatées, et que la peau a déjà pris une couleur plus foncée, nous avons affaire à un trouble qui nécessite une attention médicale.

Le problème de l’insuffisance veineuse chronique ne se résout pas à l’aide de simples remèdes maison. Toutefois, nous pouvons traiter ses symptômes et réduire un peu la dilatation.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous invitons à mettre en pratique quelques conseils pour soulager vos jambes jour après jour.

Aloe vera et miel pour lutter contre les varices

Nous devrons prendre ce remède naturel par voie orale le matin en nous levant. 

Sa saveur est agréable et il nous aide à améliorer notre circulation sanguine ainsi que notre retour veineux. De plus, il est excellent pour prendre soin d’autres aspects de notre organisme.

Vous verrez que cela vaut la peine d’ajouter cette boisson naturelle à votre petit-déjeuner pour profiter de tous les bienfaits que nous allons détailler ci-dessous.

Savez-vous quels sont les meilleurs remèdes naturels contre les varices ?

Veines-varices

Aloe vera et miel pour favoriser la circulation

Vous avez déjà dû vous rendre compte que la peau qui recouvre et qui entoure vos varices est beaucoup plus fine et délicate. N’importe quel coup ou blessure qui se produit au niveau de cette zone met beaucoup plus de temps à cicatriser.

Cela et dû au fait que lorsque nous souffrons d’insuffisance veineuse chronique, nos jambes ne sont plus aussi bien irriguées en sang. Par conséquent, les blessures mettent du temps à cicatriser.

  • Grâce à ce remède matinal à base d’aloe vera et de miel, nous parviendrons à régénérer toutes les zones abîmées pour que la peau soit plus élastique et plus forte.

À leur tour, les bio éléments présents dans l’aloe vera sont capables d’aider à la coagulation et de rendre les blessures hermétiques.

  • Il convient de rappeler que pendant la Seconde Guerre mondiale, le miel était très fréquemment utilisé comme traitement antibiotique et pour accélérer la guérison des blessures.

Ainsi, vous ne pouvez qu’admettre que ça vaut le coup de consommer une cuillère de miel par jour pour renforcer nos défenses immunitaires et régler les problèmes associés à une mauvaise circulation.

Favoriser la régénération des tissus

  • L’aloe vera combiné au miel favorise la régénération cellulaire en augmentant la production de collagène.
    Sa forte teneur en glycoprotéines et en alantoline agit de manière efficace en reconstruisant l’épithélium, et en guérissant des plaies, des œdèmes ainsi que des ulcères.
  • Pour bénéficier de ses bienfaits, nous pouvons boire un verre d’eau dans lequel nous ferons dissoudre une cuillère d’aloe vera, ou nous pouvons effectuer un léger massage avec sa pulpe. Ce geste est extrêmement thérapeutique.

Savez-vous quels bienfaits apporte la consommation quotidienne de cannelle et de miel ?

Cómo congelar gel de aloe vera

Il s’agit d’un remède pour combattre l’inflammation et favoriser le retour veineux

Aussi bien le miel que l’aloe vera possèdent des propriétés anti-inflammatoires. 

Ils servent tous deux à guérir les œdèmes et les processus internes causés par l’hypertension. De plus, ils permettent de réduire non seulement la douleur, mais aussi la pression.

Nous tenons à insister sur le fait que ce traitement matinal à base d’aloe vera et de miel ne va pas guérir les varices.

Il permet simplement de jouir d’une meilleure qualité de vie jour après jour grâce à ses principes actifs qui améliorent la circulation sanguine, qui favorisent la cicatrisation et qui combattent la lourdeur dans les jambes.

Nous vous invitons à noter comment préparer cette délicieuse boisson aux propriétés médicinales.

Comment élaborer mon remède naturel à base d’aloe vera et de miel

remedio matinal con aloe vera

Ingrédients

  • 1 cuillère de miel d’abeille (25g)
  • 1 cuillère de pulpe d’aloe vera (15g)
  • 1 verre d’eau (200 ml)

Préparation

  • La première chose qu’il faut faire est obtenir la quantité nécessaire d’aloe vera. Pour cela, coupez un morceau de feuille charnue sur votre plante d’aloe vera. Ouvrez-la dans le sens de la longueur, puis avec l’aide d’une cuillère, extrayez-en la pulpe et mettez-la de côté.
  • Ensuite, faites chauffer le verre d’eau jusqu’à ce qu’elle arrive à ébullition. Ajoutez l’aloe vera et la cuillère de miel d’abeille organique. Mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène, puis laissez reposer cinq bonnes minutes.
  • Buvez ce remède tiède tous les matins, puis attendez quinze minutes avant de prendre votre petit-déjeuner. Vous verrez qu’au fil des jours, vous vous sentirez considérablement mieux : vos jambes seront plus légères et vos varices moins enflammées.

Remède local à base d’aloe vera

  • Dans votre bac à glaçons, mettez dans chaque petit emplacement une cuillère d’aloe vera. Placez-le ensuite au congélateur jusqu’à ce que l’aloe vera soit congelé.
  • Une fois prêt, démoulez un glaçon d’aloe vera et passez-le lentement sur vos varices.

Nous vous invitons à lire l’article : Pourquoi congeler l’aloe vera

De cette façon, vous obtiendrez un immense soulagement lorsque vous rentrerez à la maison après une dure journée ou lorsque vos varices sont plus enflammées que la normale.

C’est un remède simple et thérapeutique que nous vous conseillons fortement d’essayer !

 

Catégories: Recettes Étiquettes:
A découvrir aussi