Remèdes domestiques pour blanchir la peau

3 septembre 2019
Avoir une peau terne avec des taches est réellement un cauchemar, et ce quel que soit notre âge ou l'époque de l'année. N'hésite pas à lire cet article pour connaitre les meilleurs remèdes pour blanchir la peau. Il existe de nombreux remèdes naturels.

Avoir une peau terne et des taches sur le visage est réellement un cauchemar, et ce quel que soit notre âge ou l’époque de l’année. N’hésitez pas à lire cet article pour connaître les meilleurs remèdes naturels pour blanchir la peau.

Une belle peau toute l’année

Toutes les femmes désirent avoir une belle peau 365 jours par an. En effet, elles veulent avoir une peau de « porcelaine », uniforme, sans taches, sans rides, sans grains apparents, mais également sans imperfections ou de marques d’exposition au soleil, etc.

Pour cela, nous pouvons mettre les bénéfices de Mère Nature au profit de notre peau. En effet, la nature peut constituer en soi une boîte à pharmacie de « premiers secours cosmétiques » pour éliminer les taches obscures de notre peau, et surtout celles du visage.

Les taches de la peau peuvent provenir de plusieurs facteurs. Cependant, elles apparaissent surtout à cause d’une sur-exposition aux rayons ultraviolets ou par manque d’hydratation suffisante après exposition.

Elles peuvent aussi provenir de changements hormonaux. C’est le cas des grossesses, pendant la période d’indisposition et également à cause du passage du temps.

comment éliminer les tâches et blanchir la peau

Remèdes maison pour blanchir la peau

Le jus de citron : c’est un produit naturel et très efficace, connu pour ses propriétés éclaircissantes permettant de blanchir la peau grâce à sa grande teneur en vitamine C. En effet, cette dernière est excellente pour régler la production de mélanine. Cette substance est celle qui va donner une couleur à la peau.

De plus, comme le citron contient de l’acide citrique, il favorise le renouvellement cellulaire. Ainsi, il faut frotter directement une tranche de ce super aliment sur votre visage ou sur l’endroit que vous désirez blanchir. Vous pouvez également imbiber un coton avec du jus et l’appliquer sur la peau.

Sachez qu’après le traitement, il faut faire attention au moment de sortir. Par conséquent, il est préférable d’appliquer ce traitement en week-end ou pendant un jour férié. Dans le cas contraire, votre peau se tachera encore plus.

L’oignon : ou plus spécifiquement son jus, qui contient du soufre et de la vitamine C. Sans hésiter, c’est un ingrédient excellent pour pouvoir avoir une peau saine toute l’année. Il faut l’utiliser par voie externe si on désire diminuer les rides, les taches ou encore les marques d’acné.

De plus, il sert à stimuler les follicules pileux du cheveu, à désinfecter les blessures et à éliminer les pellicules. Mettre un oignon dans la centrifugeuse et imbiber un coton avec ce jus. Il faudra par la suite l’appliquer sur les taches. Laissez reposer environ 10 minutes. Lavez enfin à l’eau froide.

Si la zone est irritée cela peut faire un petit peu mal. Si la douleur est insupportable, rincer immédiatement.

oignon pour blanchir la peau

Vinaigre, lait et yaourt pour blanchir la peau

Le vinaigre : le vinaigre de pomme est l’un de nos alliés infaillibles dans les listes de remèdes pour la santé et pour blanchir la peau. Cela vient du fait qu’il possède un pH acide, excellent pour resserrer les pores et pour obtenir une peau plus uniforme et brillante.

Pour l’appliquer, il suffit d’imbiber un coton avec du vinaigre de pomme et le placer sur les taches. Laissez agir environ 20 minutes en rinçant à l’eau bien froide.

Le lait: vous avez sûrement entendu dire que Cléopatre, la reine de l’Égypte Antique, utilisait du lait aigre fermenté dans ses routines de beauté. Les bains d’acide lactique servent à enlever les cellules mortes de la peau, en la laissant plus douce et plus propre.

De plus, le lait a d’excellentes propriétés blanchissantes, qui aident à obtenir un teint uniforme. Il permet ainsi de restituer la luminosité de la peau. En utilisation périodique, il permet d’estomper les petites taches.

Vous pouvez faire un « peeling facial » en utilisant du lait. Il suffit de mouiller un coton dans le liquide tiède ou chaud. Laissez-le agir toute la nuit et rincer le matin suivant.

Lait pour blanchir la peau

Lisez également:

6 secrets d’alimentation de dermatologue pour avoir la peau saine

Yaourt: ses propriétés sont similaires à celles du lait en temps que dérivé de ce dernier. Néanmoins, le yaourt possède la caractéristique de pouvoir désinfecter, adoucir les pores, favoriser la cicatrisation et la régénération du derme. Il permet également de maintenir l’humidité de la peau, etc..

Les ferments lactiques servent à prévenir les infections cutanées en agissant comme une barrière bactéricide. L’application de yaourt pour blanchir la peau s’utilise comme un masque.

Il suffit de bien laver le visage avec de l’eau et un savon neutre. Déposez une quantité généreuse de yaourt puis le repartir avec les doigts ou au pinceau. Laissez agir environ 20 minutes. Enlevez avec de l’eau tiède.

Lisez également: 

Comment fabriquer un savon d’avoine et de miel pour hydrater votre peau 

D’autres solutions pour blanchir la peau

Le concombre : une image typique des traitements de beauté est d’utiliser des tranches de concombre pour les yeux. En effet, comme il contient beaucoup d’eau, il permet de reposer et calmer les paupières. Mais de plus, le concombre contient beaucoup de vitamine E et des huiles essentielles.

C’est donc un allié excellent lorsqu’on veut blanchir la peau. Il apporte ainsi de la douceur, enlève les taches mais réduit aussi les rides.

Il est nécessaire d’éplucher un concombre, de lui retirer les graines et de le mettre dans le mixeur jusqu’à ce qu’il forme une pâte. Appliquez sur la peau pendant 20 minutes et rincer. Les résultats sont presque immédiats.

morceaux de concombres

L’aloe vera: c’est l’autre ingrédient qui ne doit jamais manquer dans un traitement de beauté. L’aloe vera était, en plus du lait, l’ingrédient préféré de Néfertiti et Cléopatre pour être toujours belles et radieuses. Elle nourrit, hydrate et permet de blanchir la peau.

Coupez une tige d’aloès et extraire sa pulpe. Applique-la ensuite sur les zones de la peau que vous souhaitez éclaircir et laissez agir une demi-heure. Rincez ensuite à l’eau tiède.

La tomate : le jus de tomate offre une grande quantité de nutriments qui sont très bons pour notre peau. En effet, il contient des vitamines A et C, des protéines, ainsi que le lycopène, qui réduit l’action des « radicaux libres ». Mélangez une cuillerée de jus de citron avec celui d’une tomate et appliquer ensuite avec un coton sur le visage.