Remèdes maison contre les mauvaises odeurs corporelles.

· 17 mai 2015
Si vous souffrez de problèmes de transpiration excessive, le bicarbonate de soude peut vous aider, car ce dernier possède des propriétés antibactériennes qui nous aident à éliminer les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

Les mauvaises odeurs corporelles sont souvent liées à une transpiration excessive produite par les glandes sudoripares, surtout lorsqu’il y a une accumulation de bactéries que se reproduisent grâce à un manque d’oxygène dans le corps.

Lorsque ce problème apparait fréquemment il est très important de consulter votre médecin, car cela peut être un symptôme d’un problème de santé plus grave et qui peut avoir de grosses conséquences sur le plan psychologique.

Les personnes qui souffrent de mauvaises odeurs corporelles ont tendance à s’isoler de la société à cause du refus social exprimé par d’autres individus.

Même si les odeurs ne sont pas fréquentes, il est possible qu’elles apparaissent d’un moment à l’autre causant ainsi une grande gêne de la part de la personne qui en souffre ainsi que de la part de son entourage.

Par chance, même si leur élimination parait impossible, il existe différentes astuces pour éliminer les mauvaises odeurs corporelles.

Si vous souffrez ou quelqu’un de votre entourage souffre de ce problème, ces remèdes maison vous seront d’une grande utilité.

Infusion de sauge

La sauge a des propriété thermorégulatrices qui font d’elle un parfait agent pour lutter contre la transpiration excessive et les mauvaises odeurs corporelles.

Ingrédients

  • 5 feuilles de sauge.
  • 1 tasse d’eau (250ml)

Comment la préparer?

Pour préparez votre infusion de sauge, faites bouillir 5 feuilles de sauges dans une tasse d’eau pendant 15 minutes.

Pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de boire cette infusion plusieurs fois par jour.

Déodorant naturel à la menthe et au romarin

menthe2

La menthe et le romarin sont connus pour les propriétés aromatiques et antibactériennes qui les rendent efficaces dans un traitement contre les mauvaises odeurs corporelles.

Ingrédients

  • 5 feuilles de menthe.
  • 5 feuilles de romarin.
  • 1 tasse d’eau (250ml)

Comment le préparer?

Faites bouillir ensemble les feuilles de menthe et les feuilles de romarin dans une tasse pendant 15 minutes. Ensuite, filtrez le mélange et appliquez-le sur le peau après la douche.

Bain de thé noir

Le thé noir contient du tanin qui favorise le nettoyage en profondeur de la peau et l’élimination des mauvaises odeurs corporelles.

Ingrédients

  • 4 sachets de thé noir
  • 2 litres d’eau

Comment le préparer?

Faites bouillir les deux litres d’eau et, ajoutez les 4 sachets de thé noir. Ensuite ajoutez l’infusion à l’eau de baignoire, puis immergez-vous y pendant 20 minutes.

coriandre

Aliments riches en chorophyle

Les produits naturels qui contiennent de la chlorophylle ont un effet déodorant qui aide à combattre les mauvaises odeurs corporelles comme par exemple la mauvaise haleine.

Si c’est votre cas, nous vous recommandons de consommer les aliments suivants:

  • Épinards
  • Laitue
  • Bettes
  • Choux frisé
  • Coriandre

Vous pouvez aussi prendre un jus vert à jeun pour éviter la mauvaise haleine.

Huile essentielle de lavande

lavande-3-500x394

L’huile de lavande est une des meilleures huiles essentielles pour éviter les mauvaises odeurs corporelles, en plus de détendre le corps.

Cette huile a une odeur très douce et délicieuse qui permet de neutraliser les mauvaises odeurs pour finir une bonne fois pour toutes avec ce problème.

Ingrédients

  • 5 goutes d’huile de lavande
  • ½ litre d’eau
  • Comment la préparer?

Diluez 5 goutes d’huile de lavande dans un litre d’eau bouillante (ou d’eau minérale).

Conservez le liquide dans un flacon hermétique pendant 10 jours, puis appliquez-le sur les zones touchées par les mauvaises odeurs corporelles.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est aussi une excellente option pour combattre les mauvaises odeurs corporelles et la transpiration excessive.

En effet, ses propriétés antibactériennes aident à combattre les bactéries qui peuvent causer les mauvaises odeurs.

Ingrédients

  • Bicarbonate
  • Talque

Comment la préparer?

Pour profiter au maximum de ses bénéfices il est recommandé de mélanger le talque et le bicarbonate à parts égales et appliquer le mélange sur les zones atteintes de mauvaises odeurs.

Vinaigre de pomme

Vinaigre

Si il s’agit de mauvaises odeurs au niveau des pieds, un bon remède maison à tenir en compte pour les combattre est le vinaigre de pomme.

Ce produit aide à réguler le Ph de la peau, en éliminant les bactéries qui peuvent causer les mauvaises odeurs.

Ingrédients

  • 5 cuillerées de vinaigre de pomme
  • Eau.

Comment le préparer?

Pour éliminer les mauvaises odeurs des pieds, il faudra dissoudre 5 cuillerées de vinaigre de pomme dans un récipient d’eau et y plonger les deux pieds pendant 10 minutes.

Le gingembre

Le gingembre est une autre bonne option pour co,battre les ,mauvaises odeurs corporelles, spécialement au niveau des pieds.

Ingrédients

  • 1 racine de gingembre moyenne.
  • Eau

Comment le préparer?

Tout d’abord, râpez la racine comme pour faire un thé. Ensuite, mettez le gingembre râpé dans une casserole d’eau puis laissez bouillir pendant 15 minutes.

Passé ce temps, retirez la casserole du feu, laissez le mélange reposer, puis appliquez-le avec un massage tous les soirs avec d’aller dormir.