
A la puberté, les changements hormonaux entraînent la pousse de poils sous les aisselles et dans d’autres parties du corps. Pour…
Lorsque vous utilisez des remèdes pour lutter contre les puces, faites bien attention à ne pas les appliquer sur les muqueuses ou près des yeux des animaux.
Pour lutter contre les puces, il est possible de à des produits naturels, à utiliser sous différentes formes, et pas uniquement sur les animaux. Dans le foyer également.
L’un des remèdes les plus connus pour lutter contre les puces, utilisé dans les toilettes pour chiens, est le vinaigre. Vous pouvez opter pour n’importe quel type de vinaigre (de pomme, de vin etc.)
Laissez agir le vinaire pendant 5 minutes au moins avant de rincer. Pour finir, coiffez votre animal avec un petit peigne métallique aux dents fines et essuyez-le normalement.
Lisez aussi : L’huile de citronnelle : un excellent répulsif contre les moustiques, les poux et les puces
Si vous prenez l’habitude de passer un peigne fin deux fois par jour sur tout le corps du chien, cela vous aidera à surveiller les potentiels parasites qu’il porte. S’il y a des puces, vous pourrez les attraper grâce au peigne.
Avec l’effet du vinaigre, les puces bougeront bien plus lentement et le peigne les attrapera plus facilement.
Ensuite, jetez-les dans les toilettes ou dans un sac bien hermétique. Il faut éviter le risque qu’elles reviennent dans la maison.
Une autre technique avec le vinaigre : en mettre un peu dans l’eau du chien chaque jour.
La proportion adaptée est une petite cuillerée de vinaigre de pomme ou de vin (5 ml) dans un bol d’eau pour chien.
Si l’animal est grand, plus de 20 kilos, vous pouvez lui donner deux cuillerées par jour (20 ml).
L’odeur du citron est aussi un fort répulsif pour les puces.
Cette application peut être réalisée une ou deux fois par semaine, jusqu’à ce que les puces aient disparu.
Ce remède maison au citron sert également pour une désinfection de la maison.
Si vous utilisez un spray pulvérisant, vous pouvez asperger les endroits les plus affectés de la maison, comme les interstices des meubles, le panier du chien, le sol etc.
La plante d’absinthe est médicinale et a différentes propriétés. C’est, entre autres, un remède maison contre les puces.
L’absinthe peut être utilisée de deux manières différentes :
Le cèdre est un arbre de la famille des conifères et les puces ne supportent pas son odeur.
C’est donc une excellente manière de les éloigner. Saupoudrez des copeaux de bois de cèdre à tous les endroits où votre chien a l’habitude de se reposer.
Attention, l’animal peut avoir une réaction allergique aux copeaux de cèdre.
Si vous remarquez cela, retirez immédiatement ce produit de votre maison et remplacez-le avec un autre remède anti-puces maison.
Consultez cet article : 4 conseils fantastiques pour prendre soin de votre matelas. Mettez-les en pratique !
Il a été démontré que les puces pondent sur le sol, les tapis et les fissures.
Les œufs et les larves de puces sont très sensibles au manque d’humidité. Alors, quand le sel adhère à ces œufs, ils s’assèchent et finissent par mourir.
Ce remède peut être utilisé plus d’une fois, pendant plusieurs semaines, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de puces dans le foyer.
Les huiles essentielles de lavande, de thym, d’arbre à thé, de cèdre, de citronnelle, de géranium sont aussi de bons remèdes maison pour lutter contre les puces.
Cependant, si ce sont vos chats qui ont des puces, faites attention : les huiles essentielles peuvent être toxiques pour eux.