Remèdes naturels pour éliminer les verrues

28 novembre 2014
L'oignon est un moyen efficace pour nous débarrasser des verrues. Cependant, nous devons faire attention à ne pas l'appliquer sur les zones sensibles, car il peut irriter la peau.

Les verrues sont des affections de la peau très courantes, tant chez les enfants que chez les adultes. Ce sont de petites protubérances qui se forment sur n’importe quelle partie du corps et qui peuvent s’étendre sans aucun raison apparente. Dans la plupart des cas, les verrues ne provoquent pas de complications mais il faut essayer de les éliminer avant qu’elles ne se répandent à d’autres endroits du corps, ou qu’elles ne grossissent, comme cela arrive souvent.

Dans cet article, nous allons découvrir quelques produits naturels qui peuvent nous aider à éliminer les verrues facilement et rapidement, sans entraîner de séquelles sur les endroits où elles se trouvent. Profitez-en !

L’huile de ricin

L’huile de ricin est l’un des remèdes naturels les plus usités pour ce type d’affection car il offre d’excellents résultats. Pour obtenir l’effet désiré, il suffit de badigeonner la partie affectée, doucement, tous les soirs. 

Les figues

figues-gregoirevdb

Les figues vertes et fraiches contiennent un liquide laiteux, il faut l’extraire et l’enduire sur la verrue, plusieurs fois par jour, jusqu’à ce que la lésion ait totalement disparu.

Les pommes de terre

Les pommes de terre crues sont un excellent remède maison pour en finir avec les verrues. Pour cela, il faut prendre un morceau de pomme de terre crue, le râper (ou l’écraser) et le mettre directement sur la zone affectée. La meilleure option est de le faire durant la nuit en couvrant la verrue avec un linge ou avec du sparadrap, afin que la pomme de terre reste dessus toute la nuit. Le jour suivant, vous pouvez enlever le bandage et laver la zone à l’eau froide.

L’oignon

Oignon

C’est un autre remède naturel très efficace pour éliminer les verrue de manière sûre et définitive. Pour ce faire, appliquez le jus d’oignon frais directement sur la verrues et laissez sécher. L’idéal est de réaliser cette opération le soir, pour que l’oignon agisse pendant plusieurs heures. Le jour suivant, rincez pendant votre douche. Il faut souligner que ce traitement à base de jus d’oignon est spécial pour les verrues des mains et des pieds, car il irrite la peau délicate et il est donc préférable de ne pas l’utiliser sur le visage.

La banane

Une recommandation intéressante pour les personnes qui souffrent de verrues est de manger une banane juste avant d’aller dormir et d’en utiliser la peau pour couvrir, avec un petit morceau, la zone où se trouve la verrue. Si elles se trouvent dans un endroit où on on peut la fixer facilement, faites en sorte que la peau de banane ne tombe pas pendant la nuit. Si c’est impossible de faire un bandage avec un linge, utilisez du sparadrap. De cette façon, les verrues peuvent disparaitre rapidement.

L’ail

Ail

La première chose à faire est de bien laver la zone affectée, en utilisant de l’eau et du savon, et rinçant bien pour qu’il ne reste absolument rien. Après avoir séché la partie en question, posez-y une fine tranche d’ail en la fixant à l’aide de sparadrap et laissez agir durant toute la nuit. Répétez cela pendant 10 ou 15 jours. Les composants de l’ail font que la verrue se décolle de la peau peu à peu, jusqu’à ce qu’elle tombe finalement, laissant ainsi la peau totalement propre, douce et sans trace de verrues.

N’oubliez pas…

Vous devez tenir compte du fait que si ces malformations de la peau arrivent trop fréquemment et que lorsqu’une verrue a disparu, d’autres se sont déjà formées, il faudra aller consulter un médecin afin de faire des examens. Il peut en effet s’agir d’un problème de santé plus délicat qui demande une attention et un traitement particuliers.

A découvrir aussi