Comment préparer un exfoliant à l’huile de coco et au sel pour enlever les cors aux pieds

Dès la première application nous remarquerons une peau plus douce, mais il en faudra plusieurs pour arriver à ramollir les cors aux pieds et en finir avec les durillons.

Les corps aux pieds sont des callosités inesthétiques qui se produisent à cause de la friction dont souffrent les pieds à cause de certaines matières des chaussures.

Leur apparition est fréquente sur la plante et les talons d’un ou des deux pieds, même s’ils peuvent également apparaître sur les doigts.

Il s’agit d’un problème cutané qui se caractérise par l’accumulation excessive de cellules mortes, la déshydratation et parfois la formation de crevasses.

S’ils ne représentent pas un problème de santé, il vaut toujours mieux leur apporter un traitement pour éviter qu’ils ne génèrent des douleurs ou de l’inflammation.

Heureusement, il existe des ingrédients d’origine naturelle dont les propriétés adoucissent la peau tout en diminuant de manière notable ce problème gênant.

Ci-dessous nous souhaitons vous donner la recette d’un exfoliant à l’huile de coco et au gros sel qui, en plus de combattre ce problème, hydrate également et prévient les champignons.

Découvrez-le !

Traitement exfoliant à l’huile de coco et au gros sel pour ramollir les cors aux pieds

L’exfoliant maison à l’huile de coco et au gros sel est un produit alternatif qui élimine les callosités qui se forment sur les pieds, en apportant un aspect plus doux et plus esthétique.

A la différence des traitements commerciaux vendus dans les magasins cosmétiques, il est bien plus économique et ne contient aucun produit chimique agressif.

L’huile de coco est un ingrédient organique célèbre depuis de nombreuses années en tant qu’allié de la beauté de la peau.

Ses acides gras de chaîne moyenne pénètrent facilement à travers les pores et, après avoir été assimilés, ils régulent le pH et retiennent l’hydratation naturelle.

De plus, ses composés antioxydants et émollients facilitent l’élimination des callosités, en éliminant l’excès de peaux mortes et d’autres impuretés souvent retenues à la superficie.

Ceci, ajouté à son action antibactérienne et anti-mycotique, en fait l’un des meilleurs ingrédients pour le soin des pieds.

D’autre part, le gros sel agit comme un puissant exfoliant et anti-inflammatoire idéal pour ramollir la peau dure tout en calmant la douleur et la sensation de lourdeur.

Il contient des minéraux essentiels et des antioxydants qui, après avoir été absorbés, équilibrent le pH et diminuent l’excès de sécheresse.

Il agit également comme un antifongique, ce qui réduit la présence des germes qui provoquent l’irritation de la peau et les mauvaises odeurs.

Comment préparer ce traitement exfoliant à l’huile de coco et au sel ?

Le traitement exfoliant à l’huile de coco et au sel est une recette très économique que vous pouvez préparer en quelques minutes.

Les ingrédients peuvent se trouver facilement dans n’importe quelle herboristerie ou magasin cosmétique, bien qu’il soit important d’en vérifier leur qualité nutritionnelle.

L’huile de coco doit être 100 % organique, car il s’agit de la présentation qui concentre le plus de propriétés.

Si les présentations raffinées sont moins onéreuses, il vaut la peine de dépenser un peu plus pour avoir une version contenant plus de nutriments et de bienfaits.

Ingrédients

  • 1/2 tasse d’huile de coco organique (100 g)
  • 3 cuillères à soupe de gros sel (36 g)

Ustensiles

  • Flacon en verre avec un bouchon
  • Ustensile en silicone ou en bois

Préparation

  • Versez l’huile de coco organique dans un récipient en verre puis mélangez-la avec deux cuillères à soupe de gros sel.
  • Mélangez le tout à l’aide d’un ustensile en silicone ou en bois et assurez-vous que tout soit bien mélangé.
  • Laissez reposer pendant quelques heures puis procédez à l’application.

Méthode d’application

  • Le soir, avant de vous coucher, mouillez vos pieds avec de l’eau et du savon pour éliminer les impuretés qui peuvent s’être accumulées à la superficie.
  • Ensuite, prenez un peu d’exfoliant à l’huile de coco et frottez-le sur les zones où se forment les cors.
  • Laissez agir entre 20 et 30 minutes puis immergez-les dans de l’eau tiède.
  • Massez les pieds pour renforcer l’action exfoliantes et après 15 minutes, retirez-les de l’eau.
  • Séchez bien la peau et appliquez une crème hydratante.
  • Répétez l’application au moins 4 fois par semaine pour éliminer les cors en peu de temps.

Sachez que même s’il a de nombreux bienfaits, ce produit n’arrive pas à éliminer complètement les cors aux pieds en une seule application.

Soyez constant-e dans le traitement et vous verrez que vous pouvez combattre ce problème sans avoir à dépenser de grandes sommes d’argent dans des produits industriels.

En revanche, essayez d’identifier la chaussure qui maltraite vos pieds et évitez-la au maximum.