Un remède naturel 2 en 1 pour éliminer le duvet facial et adoucir la peau

· 24 août 2015
Grâce à ces ingrédients, vous pouvez prévenir le vieillissement prématuré de la peau et apporter une touche de brillance à votre épiderme. Dans le même temps, vous fragiliserez votre duvet facial, qui mettra plus de temps à réapparaître.

La plupart des femmes sont à la recherche de différentes méthodes d’épilation qui pourraient leur permettre de se débarrasser de leur duvet, qui apparaît dans différentes zones de leur corps, et qui se remarque souvent au premier coup d’œil.

Le duvet est quelque chose qui est perçu comme inesthétique et qui pousse de manière constante.

De nos jours, il existe de nombreux produits et techniques qui contribuent à l’éliminer, en laissant une peau douce et radieuse.

L’épilation à la cire et au laser sont les deux méthodes les plus employées pour éliminer le duvet et bénéficier d’une peau plus rayonnante et plus agréable au toucher.

Cependant, ces techniques sont très coûteuses et peuvent être assez douloureuses.

Heureusement, il existe des alternatives naturelles moins agressives pour se débarrasser du duvet, notamment celui qui pousse au-dessus de la lèvre supérieure.

Eliminer le duvet facial grâce à un remède naturel

Le duvet facial doit être éliminé par l’intermédiaire d’une technique non-agressive pour la peau, car le visage est une zone délicate qui requiert des soins spéciaux, afin de ne pas provoquer des irritations ou des dommages sur la peau.

Le remède naturel que nous allons vous présenter dans cet article, est issu de la culture du Moyen-Orient.

Depuis des générations, les femmes préparent ce mélange pour atteindre deux objectifs : éliminer le duvet facial et avoir la peau douce.

Pour réaliser ce remède, vous n’aurez besoin que de trois ingrédients de base, que sont le miel, le jus de citron et l’avoine, qui se caractérisent par leur forte teneur en antioxydants, en vitamines et en minéraux.

Au contact avec la peau, ils vont lui apporter tout ce dont elle a besoin.

  • L’avoine est un ingrédient hydratant, qui aide à combattre la sécheresse de la peau, qui régule son pH et qui agit comme un exfoliant naturel pour éliminer les cellules mortes.
  • De son côté, le citron permet d’éclaircir la peau, de la nettoyer en profondeur et d’aider à freiner la pousse excessive du duvet, pour en finir avec ce problème.
  • Enfin, le miel est un hydratant naturel qui dispose de vertus antioxydantes et de vitamines.
    C’est l’un des ingrédients naturels les plus plébiscités pour le soin de la peau.

Grâce à leur savoir ancestral, qui leur a permis de connaître tous les bienfaits de ces ingrédients pour le soin de la peau, les femmes du Moyen-Orient les ont combiné pour élaborer un traitement idéal pour éliminer le duvet facial, pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau, et pour lui redonner toute sa brillance naturelle.

Voir aussi : Les causes et les solutions du duvet excessif

Comment préparer ce remède naturel pour éliminer le duvet facial ?

avoine1-500x334

Ce remède naturel est très facile à préparer, et constitue une solution idéale pour éliminer le duvet facial. Il est devenu très populaire du fait de son efficacité. 

Ingrédients

  • 2 cuillerées de miel d’abeille pur
  • 2 cuillerées de jus de citron
  • 1 cuillerée de flocons d’avoine bio

Méthode de préparation

  • Mélangez tous les ingrédients dans un récipient, jusqu’à l’obtention d’une pâte légèrement collante.
  • Appliquez ce mélange sur toutes les parties de votre visage où se trouve le duvet.
  • Frottez la pâte sur votre peau en réalisant des mouvements circulaires doux, comme si vous étiez en train d’appliquer un exfoliant.
  • Les mouvements doivent être effectués dans la direction contraire du sens de pousse du poil, pour pouvoir l’éliminer complètement.
  • Pour terminer, appliquez une crème hydratante sur la zone traitée.
  • Afin d’obtenir de bons résultats, répétez ce traitement deux à trois fois par semaine.

Il est important de préciser que ce remède naturel agit différemment en fonction du type de peau sur lequel il est appliqué.

Il est donc probable qu’il n’offre pas les mêmes résultats à tout le monde.

Certaines femmes l’ayant appliqué, ont constaté des changements au bout d’une ou deux semaines.

A l’inverse, d’autres ont du lutter pendant un mois pour que le traitement soit efficace.

Les propriétés de ces ingrédients contribuent à rendre les poils du duvet plus fins, et à retarder leur temps de pousse.

Pour cette raison, il est conseillé de continuer à appliquer le traitement même lorsque les poils ont déjà été éliminés.

Etant donné qu’il s’agit d’un traitement naturel, il est essentiel de garder à l’esprit que les résultats ne peuvent pas être immédiats, contrairement à d’autres méthodes d’épilation.

Cependant, le grand avantage de ce remède est que ses ingrédients naturels sont doux pour la peau, et ils contribuent à la nourrir pour la rendre douce et rayonnante.

Avec les méthodes d’épilation traditionnelles, il existe toujours un risque de souffrir d’irritations de la peau, ou de réactions allergiques.

Pour toutes ces raisons, il vaut la peine d’essayer des alternatives naturelles pour profiter de leur nombreux bienfaits.

Nous vous recommandons : Les bienfaits d’une consommation quotidienne d’avoine