
Le photovieillissement fait référence à la détérioration de la peau par l’action du soleil, qui entraîne des signes de vieillissement cutané.…
Qu'il soit occasionnel ou régulier, pour éviter le reflux gastro-oesophagien, il est très important de suivre un régime alimentaire équilibré, de manger à des heures fixes et d'éviter les situations stressantes.
Le reflux gastro-oesophagien est un trouble digestif est de plus en plus fréquent. En effet, il est caractérisé par des brûlures et un mal-être, aussi bien dans l’estomac que dans l’oesophage.
Les symptômes apparaissent quasiment toujours après avoir mangé ou bu.
Vous souffrez peut-être de reflux-oesophagien sans le savoir. Dans cet article, vous allez ainsi pouvoir en apprendre plus sur les caractéristiques de ce problème et les remèdes naturels qui permettent de le combattre.
Pour comprendre ce que signifie ce problème digestif, nous analyserons d’abord les mots qui le composent.
“Reflux” signifie “rentrer”. Quand le corps est en bonne santé, le processus de digestion est alors effectué grâce à l’action des muscles et des acides.
À ce moment, la vanne située au niveau de l’entrée de l’estomac se ferme pour que les liquides irritants pour l’oesophage ne remontent pas d’où ils viennent.
Au contraire, quand on souffre de reflux, la “porte” n’est pas sécurisée et s’ouvre, laissant alors passer les jus gastriques, et également un peu de nourriture.
Cela provoque un goût acide dans la bouche, ainsi qu’une sensation de brûlure dans la poitrine, car la nourriture est remontée avec les liquides de l’estomac.
Si une personne souffre de reflux plusieurs fois par mois ou par semaine, ont dit alors qu’elle souffre de reflux gastro-oesophagien (GERD en anglais, et RGO en français).
Lisez également :
7 remèdes naturels pour soigner l’acidité et le reflux gastrique
Les causes de ce problème qui apparaît après avoir mangé sont les suivantes :
Les symptômes les plus fréquents du reflux gastro-oesophagien sont les suivants :
Il est très important d’adopter des habitudes alimentaires saines. Pour cela, vous devez arrêter de consommer les aliments suivants:
Vous devez également savoir que pour réduire ou éviter cette maladie, il est nécessaire de :
Vous connaissez déjà la liste des aliments interdits. Voyons maintenant quels sont les aliments recommandés dans le cas de reflux gastro-oesophagien:
Pour pouvoir pour sentir mieux lorsque vous souffrez de reflux, n’hésitez pas à consommer les aliments suivants.
Mélangez une cuillerée de vinaigre de pomme (15 ml) dans un verre d’eau (200 ml). Ensuite, buvez ce mélange avant de manger pour calmer l’estomac et favoriser la digestion.
Vous pouvez également vous servir de ce remède après les repas.
Le bicarbonate de soude est un anti-acide naturel. Il permet ainsi de lutter contre les douleurs de l’estomac, la gastrite et donc le reflux.
Dissolvez une cuillerée dans un verre d’eau. Buvez ensuite ce mélange le plus rapidement possible (avant qu’il ne commence à faire des bulles).
Lisez également :
6 usages étonnants du bicarbonate de soude dans votre foyer !
Il s’agit de l’un des remèdes naturels qui soigne et traite le plus d’affections. Dans le cas du reflux, le jus d’aloe vera est également d’une grande aide.
Diluez le contenu d’une tige (environ 30 grammes) dans un ½ verre d’eau (100 ml) et buvez ce mélange, quand les symptômes commencent à apparaître.