Un smoothie pour lutter contre la chute des cheveux

4 mars 2019
Les ingrédients de ce smoothie apporteront force et vigueur aux cheveux. Il est donc très efficace pour prévenir la chute des cheveux.
La chute des cheveux est un fait qui nous préoccupe tous. Les causes qui la déterminent sont nombreuses. Les facteurs génétiques, le stress ou la mauvaise alimentation sont, sans aucun doute, les facteurs les plus communs. Si vous voyez que la chute est trop abondante, il est nécessaire de consulter un médecin.

Parfois, dans le cas des femmes, cela peut être dû à deux faits courants : l’anémie et le stress. Il n’est jamais trop prudent de faire des analyses pour contrôler notre santé.

De même, maintenir un régime complet et équilibré dans lequel nous avons tous les minéraux et vitamines importants est essentiel.

Alors… Pourquoi ne pas préparer ce délicieux smoothie pour lutter contre la chute de cheveux au quotidien ? Nous vous proposons de l’essayer demain, non sans découvrir auparavant ses propriétés.

Pour combattre la chute des cheveux, vous pouvez prendre des compléments vitaminiques. Lles shampooings et les traitement pour stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu sont également efficaces. Cependant, le mieux est sans aucun doute d’utiliser des produits naturels, sans négliger l’alimentation.

Certains aliments riches en fer, en phosphore et en vitamine B sont idéaux pour renforcer et stimuler la pousse des cheveux. C’est le cas de ce délicieux smoothie. Découvrez ici ses bienfaits et la recette !

Smoothie contre la chute des cheveux : les ingrédients

L’eau d’avoine

L’avoine est l’une des céréales les plus consommées. Ses qualités nutritives et énergétiques sont très bonnes pour notre santé générale.

Elle est connue comme « la reine des céréales ». Elle est riche en protéines, en vitamines et en minéraux, et représente un complément indispensable dans notre régime alimentaire pour prendre soin de nos cheveux.

Lisez aussi : Comment prendre soin de votre cuir chevelu tous les jours

Les épinards

Les épinards frais chez sont les plus puissants aliments pour lutter contre la chute des cheveux. Ils contiennent du magnésium, de l’acide folique et de la vitamine C. Il ne faut pas oublier que la vitamine C est indispensable pour renforcer la synthèse du collagène.

Ce légume vert est également riche en vitamines A, B1, B2, B6, C, E, K, en zinc, en fer et en oméga-3. Tout cela nous aide à stimuler la pousse des cheveux mais aussi à prendre soin de notre santé osseuse.

L’avocat

Nous vous parlons souvent des bienfaits de l’avocat lorsque nous élaborons des masques pour les cheveux. Sachez que l’avocat est aussi efficace consommé dans de délicieux smoothies.

L’avocat nourrit l’intérieur des cheveux et, grâce à ses acides gras, il apporte éclat et brillance aux cheveux. 

Les raisins rouges

Les raisins rouges constituent un trésor nutritionnel pour notre santé.

Ils contiennent des tanins, des flavonoïdes, des protéines, de la vitamine A, des vitamines du groupe B, ainsi que des vitamines C, D, E et K.

Ils contiennent aussi du potassium, du phosphore et du fer, des éléments indispensables pour lutter contre la chute des cheveux.

La levure de bière

Dans ce smoothie, nous allons aussi utiliser de la levure de bière en poudre. Vous en trouverez dans n’importe quel magasin naturel ou dans le rayon spécialisé de votre supermarché. C’est un complément vitaminique indispensable pour prendre soin des cheveux et des ongles.

Prendre de la levure de bière tous les jours vous aidera à obtenir une grande quantité de vitamines du groupe B, tels que les acides aminés essentiels et de nombreux minéraux.

La cannelle

La cannelle pour combattre la chute des cheveux ? Eh oui, la cannelle est un stimulant naturel pour la pousse des cheveux.

Elle améliore la circulation sanguine des capillaires tout en éliminant les éventuelles bactéries qui provoquent la chute des cheveux.

Cet article peut aussi vous intéresser : Alopécie : 6 remèdes naturels pour y remédier

Smoothie contre la chute des cheveux : la recette

Smoothie avoine et cannelle

Ingrédients

  • 1 verre de boisson d’avoine (200 ml)
  • ½ avocat
  • 1 cuillère à soupe de levure de bière (5 g)
  • 1 cuillère à soupe de cannelle (5 g)
  • 5 raisins rouges
  • 1 cuillère à soupe de miel (7,5 g)

Préparation

  • La première chose à faire est de se procurer un demi avocat qui ne soit pas trop mûr. Coupez-le en trois parties et réservez-le pour plus tard.
  • Dans votre mixeur, mettez l’avoine, la cannelle et la levure de bière.
  • Lavez bien les cinq raisins rouges et incorporez-les au mélange ainsi que l’avocat.
  • Mixez bien.
  • N’hésitez pas à sucrer avec un peu de miel. Le goût est exceptionnel !