Soigner la pression artérielle élevée avec des produits naturels

10 septembre 2014
Saviez-vous que la vitamine C présente dans le citron et le citron vert peut vous aider à conserver l'élasticité de vos vaisseaux sanguins et réduire les risques d'hypertension ?

L’hypertension artérielle est l’un des maux les plus courants d’aujourd’hui, qui peut être très dangereux s’il n’est pas traité. Parmi les facteurs qui influent le plus sur l’apparition de l‘hypertension artérielle, nous trouvons les niveaux d’eau et de sel dans le corps, l’état des reins, des vaisseaux sanguins ainsi que celui du système nerveux et hormonal. C’est pourquoi nous présentons ici quelques moyens de soulager l’hypertension artérielle avec des produits naturels.

La limette

La limette, grâce à sa haute teneur en vitamine C et en flavonoïdes, elle améliore les vaisseaux sanguins endommagés, favorisant leur élasticité et diminuant les risques de déchirures. Par conséquent, ce produit naturel prévient l’apparition des varices.

La goyave

La goyave aide à réduire le mauvais cholestérol, et augmenterait, dit-on, le bon cholestérol. Ainsi, les personnes souffrant d’hypertension peuvent la diminuer en consommant cette plante.

Le gui

Ce produit naturel aide principalement à maintenir la santé du cœur en diminuant l’hypertension artérielle, l’artériosclérose ainsi que le cholestérol. La meilleure façon de consommer le gui est par infusions.

L’avoine

L’avoine, et plus particulièrement son lait, est très riche en calcium qui aide dans la lutte contre l’hypertension. En plus de cela, le magnésium est impliqué dans le bon fonctionnement des vaisseaux sanguins.

Le céleri

céleri

Il est considéré comme l’un des meilleurs diurétiques naturels aidant ainsi le corps à éliminer les toxines et empêchant la rétention d’eau qui est l’un des facteurs de risque de l’hypertension. Il est préférable de le consommer en jus de fruits ou en purées.

Le citron

Le citron est une alternative naturelle pour guérir ou traiter l’hypertension. En fait, il s’agit d’un produit très efficace contre diverses maladies, il protège en particulier le système respiratoire. En effet, il est riche en vitamine C et aide les vaisseaux sanguins à être en bon état, et il prévient l’hypertension.

La violette

La violette est une plante très diurétique qui aide le corps à éliminer les toxines par l’urine. Ainsi, l’expulsion de liquide est un bon moyen de prévenir l’hypertension. Certains composants de ce produit naturel ont un effet hypotenseur, ce qui maintient la pression basse ou à un niveau optimal.

La lavande

Comme la violette, la lavande possède également des propriétés diurétiques qui aident à éliminer certaines toxines du corps par l’urine ce qui empêche également la rétention d’eau et donc l’arrivée de l’hypertension. De la même manière, la lavande réduit le stress et la pression artérielle, en particulier lorsque cela est dû à des problèmes nerveux.

Le riz

Certains experts recommandent d’avoir une alimentation riche en riz complet, parce que cela aide à contrôler la pression artérielle, diminuant les chances de voir apparaître les facteurs propices à l’hypertension.

La carotte

Carotte

La carotte est un autre produit naturel ayant des propriétés bénéfiques pour le corps, surtout quand il s’agit de l’hypertension. En raison de sa haute teneur en vitamine C et en bêta-carotène, les carottes aident à réduire le cholestérol et à protéger nos artères.

A découvrir aussi