
A la puberté, les changements hormonaux entraînent la pousse de poils sous les aisselles et dans d’autres parties du corps. Pour…
Bien que cela ne soit pas considéré comme une technique de premiers secours, ni n’a été prouvé, tousser pourrait nous aider à contrôler une crise cardiaque en attendant les secours.
Il existe des signes particuliers qui peuvent en effet nous alerter d’une crise cardiaque.
Avant tout, nous devons nous concentrer et dominer la panique initiale. Nous commencerons à tousser de toutes nos forces, sans répis.
Nous devons sentir comment notre poitrine note les effets à chaque fois que nous toussons.
Lisez aussi : À quoi sont dues les pointes au coeur quand on respire ?
Pourquoi est-il si efficace de tousser lors d’une crise cardiaque ? Les inspirations profondes donnent de l’oxygène aux poumons.
De plus, les mouvements que nous réalisons compriment le cœur, et facilitent la circulation du sang.
Cela ressemble alors à un massage cardiaque.
Il existe une tendance à confondre les deux concepts. En réalité ce n’est pas la même chose.
Cependant, il est vrai que les deux situations peuvent avoir des causes très semblables (normalement des problèmes de circulation sanguine et d’approvisionnement du sang vers le cœur).
L’ arrêt cardiaque a lieu lorsque le flux de circulation du sang dans notre organisme diminue.
Dans ce cas, les contractions du cœur seront de plus en plus faibles et irrégulières.
Une crise cardiaque, connue comme infarctus, a lieu quand le flux sanguin est coupé à un point précis du cœur, normalement par une obstruction des artères.
La conséquence est alors que les cellules de la zone concrète meurent.
Si on ne prend pas un traitement opportun, avec le temps ces modifications de l’arrivée du sang et de l’oxygène au cœur provoqueront de graves dégâts au muscle cardiaque et aux tissus.
Les symptômes associés à une crise cardiaque que nous devons connaître pour agir rapidement incluent :
Peut importe ce que nous sommes en train de faire. Si cela nous arrive en conduisant, nous arrêterons rapidement la voiture et appellerons les services sanitaires d’urgences.
En conduisant, on peut perdre connaissance à tout moment, et cela entrainerait des conséquences désastreuses (pour celui qui souffre la crise cardiaque et aussi pour les piétons dans la rue, les autres véhicules, etc.)
Regardez cet article : 9 aliments pour nettoyer les artères et les veines
Image principale de © wikiHow.com