Traitement à l'huile d'olive et à l'ail contre les varices et araignées

En plus d'appliquer ce remède au quotidien, pour améliorer l'aspect des varices et des araignées vasculaires, il est fondamental de prendre soin de son alimentation et de faire des exercices.
Traitement à l'huile d'olive et à l'ail contre les varices et araignées
Carlos Fabián Avila

Relu et approuvé par le médecin Carlos Fabián Avila.

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

Les varices et araignées sont des signes plus visibles d’une complication circulatoire qui se développe au niveau de la partie inférieure du corps.

Elles se produisent quand les capillaires et les veines se dilatent. Que ce soit à cause d’une condition inflammatoire ou de l’accumulation anormale de sang due à la fragilité des parois et des valvules.

Puisqu’elles sont visibles par leur couleur rougeâtre ou violacée, elles sont considérées comme un problème esthétique qui affecte l’image des femmes et des hommes. De plus, elles présentent souvent des grosseurs et ont tendance à apparaître sur des zones visibles comme les mollets et la face intérieure des cuisses. 

Elles sont plus communes à partir de 50 ans ou pendant les grossesses. Mais il existe plusieurs facteurs qui peuvent provoquer leur apparition dès le plus jeune âge.

Heureusement, il existe une large variété de traitements et produits cosmétiques. Leurs effets diminuent la taille des varices tout en améliorant la santé circulatoire. Parmi les options possibles, nous trouvons un traitement 100% naturel qui améliore ce problème sans provoquer de réactions indésirables.

Il s’agit d’un hydratant naturel à base d’huile d’olive et d’ail. Il apporte d’importants nutriments pour soulager l’inflammation et les difficultés de circulation. 

Vous voulez apprendre à le préparer ?

Traitement à l’huile d’olive et à l’ail contre les varices et araignées

remède contre les varices et araignées

L’association d’huile d’olive et d’ail nous donne comme résultat une lotion de texture huileuse. Mélangée à un peu de jus de citron, elle réduit donc notablement la présence de varices et araignées.

Ce mélange exerce un puissant effet anti-inflammatoire et tonifiant qui facilite la diminution des veines dilatées pour activer le passage correct vers le flux sanguin. 

Son application grâce à des massages circulaires favorise la circulation sanguine. Elle active également le système lymphatique et encourage l’élimination des toxines qui empêchent la bonne oxygénation des cellules.

Même s’il ne s’agit pas d’un produit miraculeux, son usage en tant que complément peut améliorer les effets de l’alimentation et des autres habitudes mises en place pour les éliminer.

Il a aussi un effet calmant qui diminue la sensation de tension et de douleur quand les deux affections s’aggravent. 

Malgré cela, il est toujours recommandé de commencer le traitement dès que possible. Dès que l’on remarque la première veine anormale, puisque plus il est rapide, plus elles seront faciles à éliminer.

Il faut savoir que les résultats ne sont pas obtenus dès la première application et qu’il est nécessaire d’être constant dans l’usage pour les remarquer.

Comment préparer ce traitement naturel contre les varices et les araignées ?

Comment préparer ce traitement naturel contre les varices et les araignées

Pour préparer ce traitement à l’huile d’olive et à l’ail, nous vous recommandons d’acheter des ingrédients de très bonne qualité. Car les présentations bon marché ou discount n’ont pas les mêmes propriétés.

Choisissez de l’huile d’olive extra vierge et de l’ail en tête pour vous assurer que les propriétés du traitement seront efficaces.

Ingrédients

  • 12 gousse d’ail
  • ½ tasse d’huile d’olive extra vierge (100 g)
  • Le jus d’un citron
  • 1 récipient en verre

Préparation

  • Épluchez les gousses d’ail, puis coupez-les en deux et écrasez-les à l’aide d’un mortier, jusqu’à ce que vous obteniez une pâte.
  • Incorporez l’ail écrasé dans un récipient en verre et immédiatement, ajoutez-y l’huile d’olive et le jus de citron.
  • Couvrez bien le récipient et mettez-le dans un lieu frais et sombre, tout la nuit.
  • Le matin suivant, mélangez tous les ingrédients avec un ustensile en bois
  • Puis filtrez-les dans un passoire pour retenir les restes d’ail.

Mode d’utilisation

  • Prenez une quantité généreuse du produit puis frottez-le sur les zones affectées par les varices et araignées, en faisant des massages doux.
  • Faites des mouvements continus et appuyez avec le bout des doigts pour stimuler la circulation sanguine.
  • Laissez agir et laissez faire l’absorption pendant une heure et une fois le temps écoulé, rincez à l’eau froide.
  • Répétez l’application au moins trois fois par semaine, de préférence le soir.

Sachez que pour obtenir des résultats rapides et durables, il faut associer ce traitement naturel à la pratique quotidienne d’exercices et à un régime équilibré. 

Ces habitudes améliorent non seulement la santé circulatoire, mais diminuent aussi l’excès de poids et l’inflammation, deux facteurs qui affectent la santé des jambes.

Motivez-vous pour essayez chez vous. Vous découvrirez que vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour en finir avec ces problèmes esthétiques !


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • Salud, E. De. (2008). Insuficiencia venosa. Espacio de Salud. https://doi.org/10.1157/13061072
  • Moñux, G. (2009). Varices y trombosis venosa profunda. Libro de la salud cardiovascular.
  • Cilveti Gubía, S., & Idoate García, V. (2001). Posturas Forzadas. Ministerio de Sanidad y Consumo.

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.