6 exercices que vous pouvez faire chez vous pour améliorer votre santé

Il ne fait aucun doute que les exercices physiques sont fondamentaux pour nous maintenir en forme et pour que notre santé ne se dégrade pas. Commencez peu à peu pour éviter les blessures.

Bien souvent nous associons le fait d’être en forme avec une grande quantité d’argent dépensée à la salle de sport ou à faire du sport en extérieur.

Rien n’est plus loin de la réalité, et pour vous le prouver, ces exercices que vous pourrez faire vous-mêmes chez vous et qui vous permettront d’améliorer votre santé de manière considérable.

Prenez-en bonne note et réalisez le type d’exercice qui fonctionne le mieux selon ce que vous souhaitez obtenir.

1. Pour relever vos fesses

fesses

Si ce que vous recherchez ce sont des fesses fermes, vous pouvez essayer les squats, car c’est l’une des options les plus recommandées dans ce but.

Grâce à ce mouvement simple vous brulerez des graisses et renforcerez les muscles.

Comment le faire ?

  • Pour cela mettez vous debout, les pieds au même écart que vos épaules, le dos droit et le ventre serré (vous pouvez également le faire les pieds serrés).
  • Puis fléchissez votre corps, toujours avec le dos droit en regardant devant vous. Assurez-vous de maintenir le poids sur les talons.
  • Positionnez vos bras en angle droit et répétez l’exercice.

Nous vous recommandons de lire : Les meilleurs exercices pour avoir des fesses parfaites

2. Pour avoir des jambes plus fortes

Avoir des jambes plus fortes et plus dessinées est quelque chose que tout le monde souhaite et qui peut se révéler plus facile que ce qu’il ne parait.

Avec ces conseils nous obtiendrons des résultats en quelques semaines.

Comment faire ?

  • Pour cela vous devrez réaliser l’exercice allongé sur le côté, les jambes tendues et appuyé sur l’avant-bras, de telle manière qu’il soit aligné avec votre épaule.
  • L’exercice en question consiste à lever la jambe le plus verticalement possible, sans jamais l’appuyer sur quoi que ce soit et sans la fléchir.
  • Ensuite, vous devrez revenir à la position initiale et répéter. Changez de jambe et faites le même mouvement.

3. Pour travailler la zone inférieure

 Avec cet exercice vous travaillez la partie inférieure de votre corps, c’est à dire vos jambes, vos cuisses et vos fesses. Il parait simple mais requiert de la concentration, de la force et de la discipline.

Comment faire ?

  • Debout, prenez une impulsion, dans une position de trois quart assise et maintenez les bras légèrement en arrière.
  • Puis sautez en essayant de lever vos jambes en même temps le plu haut possible.
  • Il est important qu’en retombant, vous le fassiez sur la pointe des pieds, afin de réduire l’impact contre le sol et d’éviter les blessures.

4. Tonifier les bras

flexion-des-bras

L’exercice le plus utile que vous trouverez si ce que vous cherchez c’est de tonifier vos bras, se trouvera dans l’utilisation de bandes élastiques.

Comment faire ?

  • Vous n’aurez qu’à vous positionner les pieds serrés sur une extrémité de la dite bande ; faites attention à ce que l’autre extrémité ne puisse pas se détacher pendant l’exercice.
  • Bougez l’un des bras à votre hanche et étirez la bande ou l’élastique à hauteur des épaules.
  • Essayez de faire en sorte que les mouvements soient les plus lents possibles mais fermes, ainsi vous obtiendrez de vrais résultats et vos bras seront plus forts car l’exercice sera efficace.

5. Pour la zone des hanches

Si ce que vous recherchez c’est un exercice qui soit utile pour modeler vos hanches et qui soit également utile pour remonter vos fesses et avoir une meilleure posture, alors cette routine est tout ce dont vous avez besoin.

Comment faire ?

  • La première chose à faire sera de vous allonger sur le dos, les genoux pliés, la plante des pieds parfaitement appuyée sur le sol.
  • Puis vous devrez lever vos hanches jusqu’à ce que votre corps forme une ligne droite.
  • Serrez les fesses et maintenez cette position entre trois et cinq secondes.
  • Revenez à la position initiale et faites plusieurs séries.

Voir également 5 boissons pour améliorer votre santé et perdre du poids

6. N’oubliez pas les pompes

5-raisons-pour-faire-des-pompes-tous-les-jours

Les pompes sont idéales autant pour la poitrine que pour les bras.

Comment faire ?

  • Pour les faire, le plus recommandé est d’être appuyé sur vos mains, les bras tendus, les mains et les pieds séparés, et ce sera le moment de commencer.
  • Fléchissez vos bras, de telle manière que votre cage thoracique atteigne presque le sol. Evitez toujours de creuser la zone lombaire et ne laissez jamais votre corps tomber au sol.
  • Il faudra obtenir l’extension complète des bras et répéter le mouvement.