Traitement à l’huile d’olive et à l’ail contre les varices et les araignées

En plus d'appliquer ce remède au quotidien, pour améliorer l'aspect des varices et des araignées vasculaires, il est fondamental de prendre soin de son alimentation et de faire des exercices.

Les varices et les araignées sont des signes plus visibles d’une complication circulatoire qui se développe au niveau de la partie inférieure du corps.

Elles se produisent quand les capillaires et les veines se dilatent, que ce soit à cause d’une condition inflammatoire ou de l’accumulation anormale de sang due à la fragilité des parois et des valvules.

Puisqu’elles sont visibles par leur couleur rougeâtre ou violacée, elles sont considérées comme un problème esthétique qui affecte l’image des femmes et des hommes.

De plus, elles présentent souvent des grosseurs et ont tendance à apparaître sur des zones visibles comme les mollets et la face intérieure des cuisses

Si elles sont plus communes à partir de 50 ans ou pendant les grossesses, il existe plusieurs facteurs qui peuvent provoquer leur apparition dès le plus jeune âge.

Heureusement, il existe une large variété de traitements et de produits cosmétiques dont les effets diminuent la taille tout en améliorant la santé circulatoire. 

Parmi les options possibles, nous trouvons un traitement 100% naturel qui, par sa composition, améliore ce problème sans provoquer de réactions indésirables.

Il s’agit d’un hydratant naturel à base d’huile d’olive et d’ail qui apporte d’importants nutriments pour soulager l’inflammation et les difficultés de circulation. 

Vous voulez apprendre à le préparer ?

Traitement à l’huile d’olive et à l’ail contre les varices et les araignées

várices

L’association d’huile d’olive et d’ail nous donne comme résultat une lotion de texture huileuse qui, mélangée à un peu de jus de citron, réduit notablement la présence de varices et d’araignées.

Ce mélange exerce un puissant effet anti-inflammatoire et tonifiant qui facilite la diminution des veines dilatées pour activer le passage correct vers le flux sanguin. 

Son application grâce à des massages circulaires favorise la circulation sanguine, active le système lymphatique et encourage l’élimination des toxines qui empêchent la bonne oxygénation des cellules.

Même s’il ne s’agit pas d’un produit miraculeux, son usage en tant que complément peut améliorer les effets de l’alimentation et des autres habitudes mises en place pour les éliminer.

Il a aussi un effet calmant qui diminue la sensation de tension et de douleur quand les deux affections s’aggravent. 

Malgré cela, il est toujours recommandé de commencer le traitement dès que possible, dès que l’on remarque la première veine anormale, puisque plus il est rapide, plus elles seront faciles à éliminer.

Il faut savoir que les résultats ne sont pas obtenus dès la première application et qu’il est nécessaire d’être constant dans l’usage pour les remarquer.

Voir aussi : 9 aliments pour nettoyer les artères et les veines

Comment préparer ce traitement naturel contre les varices et les araignées ?

masque-ail-huile-dolive-500x334

Pour préparer ce traitement à l’huile d’olive et à l’ail, nous vous recommandons d’acheter des ingrédients de très bonne qualité, car les présentations bon marché ou discount n’ont pas les mêmes propriétés.

Choisissez de l’huile d’olive extra vierge et de l’ail en tête pour vous assurer que les propriétés du traitement seront efficaces.

Ingrédients

  • 12 gousse d’ail
  • ½ tasse d’huile d’olive extra vierge (100 g)
  • Le jus d’un citron
  • 1 récipient en verre

Préparation

  • Épluchez les gousses d’ail, coupez-les en deux et écrasez-les à l’aide d’un mortier, jusqu’à ce que vous obteniez une pâte.
  • Incorporez l’ail écrasé dans un récipient en verre et immédiatement, ajoutez-y l’huile d’olive et le jus de citron.
  • Couvrez bien le récipient et mettez-le dans un lieu frais et sombre, tout la nuit.
  • Le matin suivant, mélangez tous les ingrédients avec un ustensile en bois et filtrez-les dans un passoire pour retenir les restes d’ail.

Nous vous recommandons de lire : Cannelle et citron : un remède sensationnel que vous devez découvrir

Mode d’usage

  • Prenez une quantité généreuse du produit et frottez-le sur les zones affectées par les varices et les araignées, en faisant des massages doux.
  • Faites des mouvements continus et appuyez avec le bout des doigts pour stimuler la circulation sanguine.
  • Laissez agir et laissez faire l’absorption pendant une heure et une fois le temps écoulé, rincez à l’eau froide.
  • Répétez l’application au moins trois fois par semaine, de préférence le soir.

Sachez que pour obtenir des résultats rapides et durables, il faut associer ce traitement naturel à la pratique quotidienne d’exercices et à un régime équilibré. 

Ces habitudes améliorent non seulement la santé circulatoire, mais diminuent aussi l’excès de poids et l’inflammation, deux facteurs qui affectent la santé des jambes.

Motivez-vous pour essayez chez vous, et découvrez que vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour en finir avec ces problèmes esthétiques !