Un remède aux poireaux pour dépurer votre organisme et perdre du poids

· 6 mars 2016
Les poireaux ont des propriétés diurétiques et nous aident à éliminer les toxines. Découvrez le remède aux poireaux pour bénéficier des avantages de ce légume.

Ce remède aux poireaux va vous permettre de compléter votre régime amincissant, tout en purifiant votre organisme. Il est tout simplement fabuleux !

Le légume dont nous allons vous parler aujourd’hui a une saveur plus douce que celle de l’oignon. En effet, le poireau est idéal pour réaliser des petits plats du quotidien.

Cependant, peu de gens savent que le poireau dispose d’un fort pouvoir antioxydant.

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais le poireau est considéré depuis l’Antiquité comme un allié indispensable de la santé des femmes.

Des textes anciens, écrits en Grèce et à Rome, nous expliquent que ce légume améliore la fécondité de la femme. Le poireau prend également soin de son cœur, combat aussi la fatigue et l’angoisse.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment préparer un remède aux poireaux. Ce remède va vous aider à dépurer les toxines de votre organisme, tout en vous permettant de perdre du poids.

Nous sommes certains que vous allez adorer !

Un remède aux poireaux pour prendre soin de votre santé

Au niveau botanique, le poireau appartient à la famille des Alliaceae, qui se compose de plantes bulbeuses,comme l’ail ou l’oignon par exemple.

Il se caractérise par une saveur bien plus douce que ses congénères, mais dispose de la même versatilité culinaire.

Lisez également :

Les grands bienfaits de l’ail à jeun

Nous vous parlons souvent des bienfaits de la consommation de carottes, de betteraves rouges, d’ail ou de citron. C’est le moment de vous recommander d’inclure un nouvel aliment dans votre quotidien : le poireau.

remède aux poireaux

Les poireaux sont une grande source de nutriments

  • Les poireaux contiennent des antioxydants, notamment des flavonoïdes, qui combattent les inflammations et luttent contre l’impact nocif des radicaux libres sur l’organisme.
  • De plus, il ne faut pas oublier que les poireaux contiennent des quantités intéressantes de vitamine A et de vitamine C. Il s’agit de deux substances indispensables pour nous dépurer des toxines, pour combattre les inflammations et pour alcaliniser tout notre corps.
  • Les poireaux sont également très faibles en calories. Ce sont donc des alliés exceptionnels lorsque nous souhaitons perdre du poids (100 grammes de poireaux frais ne contiennent que 61 calories).
  • Les poireaux contiennent aussi une grande quantité de fibres solubles et insolubles. Si vous en consommez régulièrement, vous pourrez dire adieu à des troubles chroniques du transit intestinal comme la constipation.
  • Ce légume est une source importante de vitamines et de minéraux, comme le zinc, le fer, le potassium et le magnésium.

La forte teneur des poireaux en acide folique les rend également très intéressants pour les femmes enceintes.

Les poireaux sont des antibiotiques naturels

  • Le poireau ne contient pas autant d’allicine que l’ail, mais il est également un antibiotique très intéressant pour notre santé.
  • Certaines études menées en laboratoire nous expliquent que, grâce à l’allicine présente dans l’ail et le poireau, il est possible de réduire la formation de mauvais cholestérol dans nos artères, car cette substance inhibe des enzymes nocives qui ont tendance à s’accumuler dans notre foie. Le poireau est donc très sain !

Les poireaux sont bons pour le coeur

Notre remède aux poireaux va vous permettre, entre autres, de prendre soin de votre santé cardiovasculaire.

La consommation régulière de ce légume favorise la libération d’oxyde nitrique dans les tissus des vaisseaux sanguins.

Grâce à cette action, la circulation du sang est optimisée et il est plus facile de lutter contre la formation de caillots.

Lisez également :

Les bienfaits de l’oignon sur la santé

Les poireaux permettent de purifier l’organisme

Le poireau est composé en grande partie d’eau. Il est donc diurétique et nous permet d’éliminer les toxines.

Ce pouvoir dépuratif est l’une des vertus les plus connues de ce légume fantastique.

Toutes les qualités que nous venons d’énumérer font du poireau un allié indispensable de votre santé.

Comment préparer notre remède aux poireaux

femme buvant une infusion

Ingrédients

  • 3 poireaux
  • 1 litre d’eau
  • Le jus d’un citron

Préparation

  • Pour notre remède dépuratif et amincissant, vous allez avoir besoin de 3 poireaux assez grands, que vous nettoierez au préalable avec du jus de citron.
    Si vous avez déjà préparé notre remède dépuratif à l’artichaut, vous allez vous rendre compte que ce remède au poireau lui est tout à fait semblable.
  • La première chose à faire est de verser un litre d’eau dans une casserole, puis de le mettre à chauffer. Une fois que votre eau bout, ajoutez les poireaux coupés en morceaux pour les cuire.
  • Lorsque vos poireaux sont prêts, réservez-les et conservez leur eau de cuisson.
  • Versez cette eau de poireau dans une bouteille en verre, puis ajoutez le jus d’un citron.
  • Vous pouvez utiliser les poireaux cuits pour réaliser, par exemple, une délicieuse soupe pour votre dîner.

Comment consommer notre remède au poireau

  • Prenez une première tasse du mélange obtenu à jeun, juste en vous levant. Il est recommandé de la boire tiède. De cette manière, vous allez accélérer votre métabolisme et décupler les vertus dépuratives de cette boisson naturelle à base de poireaux et de citron.
  • Buvez une deuxième tasse 15 minutes avant votre déjeuner.
  • Buvez une autre tasse en milieu d’après-midi, puis une dernière 15 minutes avant votre dîner.

Vous pouvez suivre ce remède dépuratif et amincissant pendant 15 jours consécutifs. 

Il est recommandé de l’accompagner avec un régime faible en graisses et de l’activité sportive.

De cette manière, vous observerez rapidement des résultats positifs, et votre santé générale s’améliorera en un rien de temps.