Anti-cancer : 5 jus à consommer sans modération

· 1 août 2015
Le fait d'inclure ces jus dans votre régime alimentaire vous permettra de minimiser les risques de souffrir de cette maladie.

Le cancer est aujourd’hui considéré comme l’une des maladies qui a emporté le plus de vies dans le monde, car elle affecte tous les types de personnes. Quels sont les aliments anti-cancer ?

Cela peut être un syndrome héréditaire, mais parfois, l’alimentation est un facteur important dans sa formation ou sa manifestation.

La présence de cellules cancérigènes dans notre corps est permanente, mais leur développement dépend de nous, de nos habitudes et de notre alimentation, qui changent tout le temps.

Les types de cancers sont divers et les réactions des corps et des métastases dépendent de chaque organisme, affectant plus ou moins les organes.

Il est important de reconnaître que la bataille contre le cancer est menée par de nombreuses personnes qui en souffrent. Beaucoup d’entre elles perdent face à cette terrible maladie.

C’est pour cette raison que dans cet article, nous allons partager avec vous une liste de jus qui aident à prévenir cette maladie ou qui aident à la traiter.

Le jus anti-cancer à la carotte, à la pomme et aux cardes (ou épinards)

Le jus anti-cancer à la carotte, à la pomme et aux cardes.

Pour prévenir l’apparition du cancer, il faut consommer de la carotte, de la pomme et des cardes (ou des épinards).

Ces ingrédients apportent de nombreux nutriments au corps, comme les vitamines A, B et E, et plusieurs minéraux comme le calcium, entre autres.

Ingrédients

  • 225 g de carotte
  • 2 verres d’eau (400 ml)
  • Le jus d’un demi-citron
  • Une demi-pomme
  • Des feuilles d’épinards ou de cardes selon les goûts

Préparation

Il faut mixer ces aliments jusqu’à l’obtention d’une texture similaire à celle d’un yaourt.

NOTE: Ajoutez plus d’eau si la texture n’est pas assez liquide.

Lisez aussi : Premiers symptômes du cancer que 90% des gens ignorent

Le jus au chou anti-cancer

Le jus au chou anti-cancer.

Le chou est un légume qui apporte divers nutriments comme des calories, des protéines, des hydrates de carbone, du magnésium, du potassium et de la vitamine C.

C’est pour cela qu’il est considéré comme un ingrédient clé pour lutter contre le cancer et ses effets sur la santé humaine.

Ingrédients

  • 3 ou 4 feuilles de chou
  • ½ litre d’eau
  • Du jus de carotte (optionnel)
  • Du brocoli (optionnel)

Préparation

Il faut mixer le chou avec l’eau. Si vous désirez réduire le goût légèrement amer, ajoutez-y du jus de carotte.

Vous pouvez aussi l’accompagner de brocoli, afin de profiter de ses nutriments.

Le jus vert anti-cancer

Le jus vert anti-cancer.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le chou est un aliment bienfaisant dans le traitement du cancer, mais dans ce cas, il sera utilisé en jus vert.

Pour cela, ajoutez d’autres ingrédients qui apportent à l’organisme des propriétés nutritionnelles. Ils empêcheront donc la formation et la mutation du cancer dans notre corps.

Ingrédients

  • 2 ou 3 feuilles de chou
  • 2 feuilles d’épinards
  • Brocoli (selon les goûts)
  • 3 oranges mûres

Préparation

Il faut mixer les ingrédients verts avec le jus des trois oranges. Selon vos goûts, vous pouvez également ajouter des brocolis.

Note: Nous vous conseillons également de consommer ce jus à jeun, pour une meilleure assimilation de ses propriétés.

Le jus de tomate anti-cancer

Le jus de tomate anti-cancer.

Le jus de tomate est également connu comme étant un traitement efficace pour prévenir le cancer, car ce fruit a de grandes propriétés antioxydantes et contient du lycopène, qui est une substance qui évite la mutation des cellules cancérigènes.

Ingrédients

  • 5 tomates découpées en morceaux
  • 1 branche de céleri
  • 1 concombre
  • Du piment de Cayenne et du sel marin (en petites quantités)
  • Basilic (optionnel)

Préparation

Mixez tous les ingrédients et ajoutez du basilic pour donner plus de goût au mélange.

Le jus anti-cancer de pomme, de carotte et de gingembre

Le jus anti-cancer de pomme, de carotte et de gingembre.

Pour finir, voici un jus fait à base de pomme, de carottes et de gingembre qui contribue à la réduction de la présence de cellules cancérigènes.

Le gingembre est l’un des aliments les plus anti-cancer qui existent. Son usage est donc vivement conseillé.

De plus, c’est une boisson qui apporte de l’énergie au corps, tout en offrant des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et relaxantes.

Ingrédients

  • 5 pommes
  • 3 carottes
  • Gingembre

Préparation

Coupez les 5 pommes et les 3 carottes en petits morceaux. Ensuite, mixez le gingembre râpé (en faible quantité, car sont goût est piquant).

Lisez cet article pour en savoir plus : Un corps alcalin est un corps plus sain

N’oubliez pas !

L’efficacité de ces jus repose sur la présence d’antioxydants et de substances au pouvoir alcalinisant dans leurs ingrédients.

Plusieurs études ont été réalisées à propos du cancer et sur la manière de le prévenir et de le traiter. Elles ont permis de démontrer qu’un pH alcalin dans le sang empêchait le développement des cellules cancérigènes.

Pour finir, nous vous recommandons d’inclure de l’ail cru dans votre régime alimentaire quotidien. C’est un aliment qui apporte de grands bénéfices au corps.

Enfin, il est d’une aide précieuse pour le traitement contre le cancer mais également contre diverses maladies, comme le diabète.