Un remède exceptionnel au persil pour soulager les pieds gonflés

Le gonflement des pieds se produit à cause d'une accumulation de liquides dans l'organisme. Pour le réduire, nous devons employer des remèdes qui stimulent la fonction rénale, dans le but d'éliminer l'eau retenue dans cette partie de notre corps.

Les pieds gonflés sont très communs au sein de la population mondiale. C’est une condition qui touche surtout les personnes âgées ou en surpoids, ainsi que les femmes enceintes.

Ce gonflement est souvent indolore et apparaît la plupart du temps après une longue marche ou après le maintien d’une station debout pendant un long moment.

Cependant, certaine personnes en souffrent de manière récurrente et ressentent une sensation de douleur, des fourmillements et un engourdissement.

Si vous êtes dans ce cas, il est essentiel de faire très attention à votre condition, car elle peut être le fruit d’un problème rénal ou d’un trouble du système circulatoire.

S’il peut nous paraître anodin d’avoir les pieds gonflés, perdre le contrôle sur cette affection et ne pas la traiter sont des comportements qui peuvent la faire dériver en un problème de santé plus difficile à traiter.

Fort heureusement, il existe divers remèdes naturels qui sont facilement accessibles et qui peuvent nous permettre d’éviter les complications, tout en favorisant notre récupération.

Dans la suite de cet article, nous allons partager avec vous une recette aux effets spectaculaires, qui va vous soulager en peu de temps.

Découvrez-la sans plus attendre !

Le meilleur remède naturel pour soulager les pieds gonflés

Persil-500x334

Si les remèdes qui peuvent nous aider contre les inflammations sont nombreux, nous vous conseillons vivement d’utiliser, dans le cas des pieds gonflés, le persil, une plante aromatique diurétique utilisée depuis l’Antiquité pour ses fabuleuses vertus culinaires et médicinales.

Cette plante dispose de nombreux nutriments essentiels, ainsi que de propriétés désintoxiquantes et anti-inflammatoires.

Elle contient une quantité importante de vitamine A, de vitamines du complexe B et de vitamine C. C’est également une source saine de minéraux comme le potassium, le calcium et le magnésium.

Le persil est aussi une source importante de fibres, d’antioxydants, de protéines et de graisses saines, alors qu’il n’apporte que 36 calories pour 100 grammes de feuilles.

Si l’on ajoute à cela qu’il contient une grande quantité d’eau, vous pouvez facilement comprendre qu’il est fortement recommandé pour prendre soin de votre santé et de votre poids.

Voir également : Découvrez pourquoi vous devriez mettre de l’écorce de citron sur vos pieds avant d’aller vous coucher

Pourquoi le persil est-il efficace contre les pieds gonflés ?

Les-pieds-gonfles-500x334

Le persil est fortement recommandé pour lutter contre l’inflammation des pieds et des chevilles car il stimule la fonction rénale et favorise l’élimination des liquides retenus dans les tissus de notre organisme.

Comme il s’agit d’un aliment au fort pouvoir désintoxiquant, il nous permet d’éliminer les toxines et toutes les substances nocives qui déclenchent des inflammations dans notre corps.

Il permet donc de rétablir une circulation sanguine saine et de réduire la tension, les douleurs et la fatigue chronique.

Comment préparer un remède au persil pour soulager les pieds gonflés ?

Eau-de-persil-et-de-clous-de-girofle-500x334

Comme il s’agit d’une plante aromatique, nous sommes nombreux à utiliser le persil dans différents plats comme des soupes ou des smoothies, par exemple.

Cependant, si vous voulez profiter de tous ses principes actifs, l’idéal est de le préparer sous la forme d’une infusion.

Ingrédients

  • 3 branches de persil
  • 2 tasses d’eau (500 ml)

Préparation

  • Assurez-vous de vous procurer du persil entier, c’est-à-dire avec la partie verte et la racine.
  • Introduisez vos branches de persil dans un récipient avec de l’eau et du vinaigre pour les désinfecter.
  • Ensuite, mettez-les dans votre mixeur et mixez-les jusqu’à l’obtention d’une purée.
  • Mettez l’eau à bouillir et, lorsqu’elle atteint son point d’ébullition, ajoutez la purée de persil précédemment préparée.
  • Laissez reposer votre mélange toute une nuit. Le lendemain, filtrez et servez votre boisson.
  • Vous pouvez ingérer votre préparation en deux ou trois prises, réparties durant votre journée.

Nous vous recommandons également : Purifiez vos reins avec de l’eau au persil

Méthode de consommation

  • Le traitement doit s’étaler sur deux jours consécutifs. Ensuite, vous pourrez vous reposer durant trois jours, avant de recommencer.
  • La première dose doit être ingérée à jeun, alors que les autres doivent être réparties au cours de votre journée.
  • Ne dépassez pas les doses que nous vous recommandons, car cela pourrait être contreproductif.
  • Après avoir commencé votre traitement, vous devriez rapidement remarquer une diminution de l’inflammation qui touche vos jambes et vos pieds.

Contre-indications

  • Même si les propriétés de cette plante sont bienfaisantes pour la santé de vos reins, nous ne vous conseillons pas de consommer l’infusion dont nous venons de vous parler si vous souffrez de calculs rénaux. En effet, le persil contient de l’acide oxalique, une substance qui peut provoquer leur apparition.
  • Ce remède n’est également pas conseillé aux personnes qui souffrent d’insuffisance rénale ou de problèmes associés.
  • Si vous êtes enceinte, consultez votre médecin avant d’en ingérer.

Pour obtenir des résultats optimaux, nous vous conseillons de compléter la consommation de ce remède par la pratique d’exercices ciblés sur vos jambes, ainsi que par une grande consommation d’eau.

Ces deux éléments vont vous aider à améliorer votre circulation sanguine pour remédier à votre problème, tout en évitant qu’il ne se reproduise.

Vous pouvez également surélever vos jambes durant quelques minutes à la fin de votre journée. Cette pratique va permettre de faciliter le retour du sang vers le cœur, afin qu’il ne s’accumule pas dans la partie basse de votre corps.

Si vous avez toujours les pieds gonflés après avoir suivi tous nos conseils, consultez votre médecin.

 

Catégories: Remèdes naturels Étiquettes:
A découvrir aussi